Mon pc reboot toute les 10 seconde ...

Atorhn -  
 Tsuyo -
Bonjour,

Comme a mon habitude, je me suis endormit devant un film l'ordi allumer, vers 4h00 du mat je me reveille et je réalise que mon pc redemarre en boucle toute les 10 seconde.
J'ai bon appuyer sur le bouton en facade rien ne marche, je le coupe donc avec le bouton de l'alim et retourne finir ma nuit.

La surprise au reveille est que le problème persiste.
je met le pc sous alimentation, je le lance par une pression sur le bouton facade, il demarre , j'entend les ventilo et les DD se lancer et paff il reboot...

c'est si rapide que rien n'as le temps de s'afficher sur les écran.

Je suppose donc un souci materiel, j'ai du cramer un truc alors je commence par retirer les DD un par un mais toujour le même souci, je me dit que c'est la ram alors j'enleve une barrette, puis je change avec l'autre, le pc reboot toujour.
je décide de retirer la Carte Graphique mais toujour la même chose, le pc reboot direct...

Voila ou j'en suis, un pc en pièce détacher qui redemarre toujour en boucle.

Pourquoi ? j'en sait rien...

Alors je résume:

Souci > le pc reboot toute les 10 seconde sans information

- j'ai retirer les Disque dur et ca reboot encore
- j'ai retirer la ram, mit les barette une par une et ca reboot toujour
- j'ai retirer la carte graphique et ca reboot toujour

config:
windows seven
quad core q8600
4 go de ram en DDR 3
CM asrock p43 twinks
CG ATi radeon HD 5850 a 1giga
3 DD de 500 a 1 terra en 7500 rpm
alim Antec 750 watt
2 lecteur graveur
1 lecteur de carte 8 en 1

et comme périférique :

clavier
souri
casque
imprimante
2 ecran

Si quelqun as une idée sur mon souci, merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Il ne te reste plus qu'as tester alim , processeur , ram.
Malheuresement pour ca il va te falloir du matériel compatible avec le tien :s
2
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

bonjours,

essaye avec une autre alimentation...
0
Erwin7020 Messages postés 1436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

tu peux aussi débrancher,nettoyer et rebrancher le ventilo du cpu...
0
Atorhn

Je n'est pas dans mon entourage de personne avec un PC compatible a mien malheureusement.

Je vient de tester pour le CPU (qui etait déja propre ^^ ) et ca ne change rien, que se soit le ventilo cpu ou un de mes 5 autre ventilo, tous tourne parfaitement sans éffort, je les est remplacer il y a moins d'un ans.

Mon pc reboot toujour, je vien de tout remettre dedans histoire de dire "sur un malentendu ca vas marcher" mais non, il reboot...

Je commence a désespèrer et a me dire que cette fois, c'est la CM qui as lacher mais comment le vérifier sans en acheter une autre...

elle est pas sencé bip ou autre quand il y a un problème ?
0

le mieux c'est de tester l'alim... sans ca tu pourras pas en être certain...
0

+1 il y a bien quelqu'un qui a une alim à te preter non ?
0
Tsuyo

Héhé doucement les mordus du hardware ! Avant de sortir les tournevis pourquoi ne pas faire un chkdsk /r a partir d'un disque windows... ?
0

Parcque c'est inutile !
Un ordinateur peut démarrer sans disque dur, de plus si tu avait lu le problème tu verrais qu'il a déja tester l'ordi sans disque dur...
0
Tsuyo

Autant pour, je suis effectivement passé trop vite sur la partie des disques dur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Atorhn

Pour ca il faudrai que je puisse lancer le pc or il reboot toute les 10 seconde, j'ai même pas acces au moindre menu ou invite de commande.

Je ,n'ateind même pas le premier écran noir ou tu peu en pressant une touche aller dans le bios.

et non, je n'est personne dans mon entourage avec une alim ou autre car il on tous des "portable" (tu me dira la c'est aussi mon portable que j'utilise pour post ^^)

Il y a t'il un moyen de réaliser cette commande ou autre dans ces condition ?
Ou un moyen de reduire la liste des problème possible car la c'est soit l'alim, soit la CM, soit le pross, soit la Ram ou peu être un mix de tout ca ; ;

Je commence a me dire que cette fois, les réparation vont être hors de mon buget...
0

Ne l'écoute pas, cette personne n'as manifestement pas pris la peine de lire ton poste.
En premier lieu je te conseille de tester ton ordinateur avec une autre alim. Si cela venait à ne toujours pas marché le problème viendrais soit de la carte mère ou du processeur.
0

si c'est l'alim,tu ne serais pas tester tes composants... sans électricité ca va être dur...
0

regardes ca :

https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation
0
Atorhn

Hmm, c'est pas super rassurant le coups du trombone quand même :p

Une chose est sur, si il suffit de voir le ventilo de l'alim tourner, il se lance lors des tentative de demarrage de mon pc, j'ai aussi verifié sur la boite de l'alim et elle est quand même protéger contre pas mal de chose, c'est une Antec EA - 750 avec cable modulable.

Je vais quand même chercher un moyen plus "traditionnelle" de tester l'alim et je vous tiens au courant après mais j'ai vraiment des doute sur le fait que mon alim est cramer ^^
0
holybeer Messages postés 437 Statut Membre 65

Est ce que ça sent le brûlé déjà ?

T'as pas de messages d'erreurs ? Rien ?

Il reboot où exactement ? Tu peux pas accéder au mode sans échec au pire ? ou au bios ?
0

Il ne peut pas accéder au mode sans échec.
0
Atorhn

Alors non je n'est aucune odeur, aucune marque noir et aucune trace d'oxydation et de brunissement sur les soudures.

Le pc reboot toute les 10 seconde, c'est a dire avant même d'avoir un truc afficher a l'écran.

Je n'est acces a rien, je ne peu lancer aucune vérification par logiciel et je ne peu pas avoir acces au mode sans echec ou a l'invite de commande.

Je n'est pas encore trouver de personne suffisament en confiance pour me laisser tester l'alim chez lui mais je cherche encore.

Je continurai a vous tenir au courant.
0
Atorhn

J'ai trouver une personne prete a me laisser faire des test, je verrai donc ca demain.
Après quelque recherche sur le net pour des problème similaire les première impréssion vous donnerai raison pour l'alim.
Réponse demain soir au grand jeux du "quoi qui crame..." ^^;
0
Atorhn

Bon, petits contretemps...
Je ne pourait faire les test que jeudi donc d'ici la je reste sur la supposition que c'est soit l'alim, soit la Carte mère (et au passage le pross ...).

Réponse jeudi.
0
atorhn

hello all.

Bon, j'ai enfin pu faire des test et voila le resulta...

- Ma ram sur un autre pc = Ca marche.
- Mon alim sur un autre pc = Ca marche.
- une autre alim sur mon PC = ca marche pas.
- une autre ram sur mon pc = Ca marche pas.

Résulta mon alim et ma ram fonctionne, c'est ma Carte mère et/ou mon pross qui on lacher...

Comme je ne peu pas tester le pross seul et que de toute facon il as du prendre au passage si c'est la CM qui a cramer, je vait remplacer les 2.

Je pensait a un AMD Processeur AMD ATHLON II X3 455 - 3.3 GHz - Socket AM3 et une ASUS Carte mère ASUS M5A78L - Chipset AMD 760G - Socket AM3+

voir : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/3027828-Processeur-AMD-ATHLON-II-X3-455-3-3-GHz-Socket-AM3.htm
et
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM3-Plus/ASUS/4844504-Carte-mere-ASUS-M5A78L-Chipset-AMD-760G-Socket-AM3.htm

Vous en penser quoi ?
Mon utilisation est du jeux type MMO / RTS + vidéo, etc...

C'est de l'entrer de game mais j'ai un budget très limiter.
J'attend vos avis.
0