Gestion de 2 réseaux entre 2 ordinateurs

geoay Messages postés 3 Statut Membre -  
_Titus_ Messages postés 78 Statut Membre -
J'ai un réseau de 3 machines reliées sur un routeur ASUS WI FI 10/100.
Pour accélérer les échanges entre 2 machines j'ai installé un réseau point à point en Gigabit.
Tout fonctionne correctement MAIS quand j'échange des fihiers entre les 2 machines concernées comment puis je forcer le transfert à utiliser le réseau Gigabit (plusieurs essais : parfois ça passe par le réseau 100, parfois par le réseau 1000)
Merci pour vos lumières

2 réponses

  1. _Titus_ Messages postés 78 Statut Membre 24
     
    Il faut que le routeur soit aussi gigabit
    0
  2. geoay Messages postés 3 Statut Membre
     
    Mon explication ne devait pas etre claire.
    La liaison point à point en Gigabit entre les 2 PCs fonctionnnent parfaitement en Gigabit. Les liaisons qui transitent par le routeur sont elles bien sur en 100.
    Ma question c'est comment forcer les échanges entre les 2 ordinateurs reliés en point à point (en plus de leur liaison commune avec le routeur), à privilégier la liaison Gigabit.
    Le pire c'est que parfois ça marche, mais c'est aléatoire.

    Je suis d'accord que la solution ultime c'est le routeur Gigabit, mais il y a très peu de modéles disponibles (DLINK DGL 4100), mais c'est cher et je n'ai besoin d'un échange qu'entre 2 PCs en Gigabit.
    0
    1. _Titus_ Messages postés 78 Statut Membre 24
       
      Essai de forcer le full duplex dans les propriétées de chaques cartes réseaux.
      0