Retirer la partition de Windows 7

Anonyme -  
amd64 Messages postés 5459 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai un problème très simple (enfin...): j'ai emprunter à un ami un CD de récup' avec Windows 7 edition Starter dessus pour tester ce dernier sur mon netbook. Au débit, je me suis dis "ouais ça a l'air pas mal" mais au bout, je boot plus sur XP (car j'ai un dual boot, j'ai mis 7 sur une autre partition et j'ai garder XP) que sur Seven, et je commence à manquer de place alors que seven m'est totalement inutile. Le seul problème, c'est que j'en suis pas au premier essai: j'avais aussi prit le CD de récup' de mon VAIO, mon autre ordinateur portable, pour installer Vista sur mon netbook (oui oui je sais, ça a l'air bizarre, et je me suis vite rendue compte de mon erreur) et en désinstallant Vista après m'être rendue compte que ça lag à mort, le boot était totalement foutue, et j'arrivais pas à récup' XP, j'ai dû le reinstaller.

En bref, je voudrais enlever seven et son "boot" sans casser celui de XP, et reprendre la repartition en passant, vous me proposez quoi comme solution ?

Merci d'avance ^^

A voir également:

2 réponses

amd64 Messages postés 5459 Statut Membre 550

la soluce ?
suprime la partition

demarer
clic droit sur poste de travail
gerer
gestion des disques
et
suprime la partition de xp
0
Anonyme

C'est pas XP que je veux supprimer, mais Seven, et Seven a mit son boot, je sais que si je le supprime XP ne pourra pas démarrer en tout cas ça a été ça quand j'avais mit Vista et je veux pas reprendre un risque
0

ben .........
prend le cd de xp

fait comme si tu lancer une instal
au momment ou il te demande ou tu veut l'instaler
tu choisis la partition ou il y a seven et tu formate

et l'a tu n'aura plus que xp
a moin qu'il y est du vista ??
si oui tu fait la meme chose
0