Privilèges des non-membres

Invite - 14 oct. 2006 à 22:30
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2006 à 19:08
Bonjour,

Deux suggessions, dont l'une a déjà été évoquée.
Dans la mesure ou les non-membres sont quand même "identifiés" par un code trucmuche qui évite le spam, pourquoi ne pas leur laisser deux privilèges :

1) le lien "alerter un modérateur"

2)la possibilité de rééditer leur propre message pour correction dans le temps des 10 minutes... C'est énervant de s'apercevoir que l'on a fait une erreur monumentale de frappe et de ne pas pouvoir la corriger...

4 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 272
14 oct. 2006 à 23:18
1) OK, c'est fait
2) Ce n'est pas possible car je n'ai aucun moyen de vérifier qu'il s'agit bien de la même personne ! Je pourrais utiliser l'identifiant de session, mais il n'est valable que pendant un court temps, ce qui rend stupide son stockage dans la BDD. Cela restera donc un avantage pour les membres !
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2006 à 01:36
question:
est-ce a dire que si cette option etait disponible pour les non-membres, N'IMPORTE QUI pourrait reediter N'IMPORTE QUEL message dans les 10mn de sa publication sur le forum?
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
15 oct. 2006 à 19:02
non, seul l'auteur identifié d'un message peut le modifier, pendant 10 mn et seulement s'il n'y a pas eu de réponse entre temps

sur CCM, personne, administrateur ou modérateur, ne peut modifier le texte du message d'un intervenant, c'est un signe de l'honnêteté intellectuelle de CCM

seul le titre peut être modifier ... et ça ne plaît pas toujours !!
0
Bonjour,

Bon, pas pour les 10 minutes, mais au moins pour le temps d'activité de la session. Les cas rencontrés sont les suivants :
_ rédaction d'un message, et en cours de route, le doigt qui dérappe sur les touches et le message est expédié non fini. L'utilisateur veut immédiatement reprendre son message;
_ rédaction d'un message, expédition de celui-ci, retour à la discussion et mince, il y a une faute monumentale. L'utilisateur veut aussi reprendre son message...

Bon ok, pour le deuxième cas, l'utilisateur n'a qu'à mieux utiliser l'interface, car il y a un bouton "Prévisualiser".
Quant au premier cas, si l'utilisateur a des gros doigts et un clavier tout petit, ce n'est pas votre faute.

Je ne propose même pas l'utilisation des cookies, ce ne serait pas sécurisé...

Tant pis, je laisse tomber l'idée, je change de clavier et promis, je vais tenter de me souvenir du bouton "Prévisualiser".

Merci Jeff en tout cas pour le lien d'alerte.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2006 à 19:08
non, seul l'auteur identifié d'un message peut le modifier

ok.
0