Windows 7

Claire -  
 Claire -
Bonjour, mon ordi a planté sans raison hier depuis plus moyen d'aller sur ma sessison ... l'ordi demarre mais me demande de choisir si je veut demaré normalement ou autre , quand je fait demarré normalement y me fait ' demarrage de windows' puis se relume , et si je prend l'autre solution ( recommander ) il demarre bien sauf mafiche un fond d'ecran avec la souris mais rien d'autre ... que faire ?

Merci d'avance

31 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Problème de démarrage Windows après une panne, où l’ordinateur demande de choisir entre démarrage normal ou une autre option, puis se relance ou affiche un fond d’écran bloqué. Plusieurs solutions évoquées portent sur l’emploi d’une clé USB amorçable, la modification des priorités de boot et l’exécution d’opérations comme réparer démarrage ou démarrer sur CD/DVD Windows. Des réponses évoquent aussi l’utilisation d’invite de commandes et la copie de fichiers sur la clé, le recours à la Dernière bonne configuration connue et les difficultés sans clé USB. Certaines interventions mention un écran bleu d’un instant, l’absence éventuelle de clé USB et la nécessité de CD Windows 7, sans verdict unanime sur la meilleure démarche.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Lorsque Vista/Seven ne fonctionne plus correctement, il peut être utile de lancer une vérification des fichiers système pour s'assurer qu'aucun fichier n'est manquant ou corrompu.

1- Comment vérifier les fichiers sytème de Windows

Pour cela:

Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
    Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /verifyonly

L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
    0
  2. Claire

J'ai plus acces a ma session , donc je peu pas faire la demarche suivante --> Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
    0
  3. Claire

J'ai besoin de mon ordinateur au plus vite , que faire ... svp ?
    0
  4. Utilisateur anonyme

de-mare avec bouton f8 enfonce demarrage san echeque
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Claire

Il me fait un ecran bleu qui dure 1 sec puis me renvoye au stade de choisir si je veut demarrer normalement ou pas, je sais plus que faire :(
    0
  7. Utilisateur anonyme

se un ordi portable ou fix ?
    0
  8. doudou

salut sort ta batterie met le sur secteur et rallume le ???????
    0
  9. Utilisateur anonyme

oui fais ça quelle ta dit doudou !!!
    0
  10. Claire

Je viens d'aller essayer et ne marche toujours pas !!!!!!!!!!!
    0
  11. Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

dans les options de démarrage, as tu "Dernière bonne configuration connue" ?

Si oui, essaye avec.
    0
  12. Utilisateur anonyme

stade de choisir si je veut demarrer normalement ou pas !!! ta pas demarrage san echeque???
    0
  13. Utilisateur anonyme

mais un main on su... ton ordi il chofe ?
    0
  14. Claire

J'ai essayer invite de commandes et il me fait toujours cette ecran bleu qui dure 1 sec meme pas le temps de regarder ce qu'il y a ecrit puis me renvoye directement au mode si je veut demarer normalement ou pas :(
    0
  15. Claire

Non j'ai les cd que j'ai fait au debut que j'ai eu lordi c'est tout
    0
  16. Utilisateur anonyme

la ou tu me écris me la tu et sur wind 7 ?
    0
  • 1
  • 2