Windows 7

Claire -  
 Claire -
Bonjour, mon ordi a planté sans raison hier depuis plus moyen d'aller sur ma sessison ... l'ordi demarre mais me demande de choisir si je veut demaré normalement ou autre , quand je fait demarré normalement y me fait ' demarrage de windows' puis se relume , et si je prend l'autre solution ( recommander ) il demarre bien sauf mafiche un fond d'ecran avec la souris mais rien d'autre ... que faire ?

Merci d'avance
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme

Lorsque Vista/Seven ne fonctionne plus correctement, il peut être utile de lancer une vérification des fichiers système pour s'assurer qu'aucun fichier n'est manquant ou corrompu.

1- Comment vérifier les fichiers sytème de Windows

Pour cela:

Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.

sfc /verifyonly

L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
0
Claire

J'ai plus acces a ma session , donc je peu pas faire la demarche suivante --> Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
0
Claire

J'ai besoin de mon ordinateur au plus vite , que faire ... svp ?
0
Utilisateur anonyme

de-mare avec bouton f8 enfonce demarrage san echeque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Claire

Il me fait un ecran bleu qui dure 1 sec puis me renvoye au stade de choisir si je veut demarrer normalement ou pas, je sais plus que faire :(
0
Utilisateur anonyme

se un ordi portable ou fix ?
0
Claire

Portable
0
doudou

salut sort ta batterie met le sur secteur et rallume le ???????
0
Utilisateur anonyme

oui fais ça quelle ta dit doudou !!!
0
Claire

Je viens d'aller essayer et ne marche toujours pas !!!!!!!!!!!
0
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

dans les options de démarrage, as tu "Dernière bonne configuration connue" ?

Si oui, essaye avec.
0
Utilisateur anonyme

stade de choisir si je veut demarrer normalement ou pas !!! ta pas demarrage san echeque???
0
Utilisateur anonyme

ou Invite de commandes???
0
Utilisateur anonyme

mais un main on su... ton ordi il chofe ?
0
Claire

J'ai essayer invite de commandes et il me fait toujours cette ecran bleu qui dure 1 sec meme pas le temps de regarder ce qu'il y a ecrit puis me renvoye directement au mode si je veut demarer normalement ou pas :(
0
Claire

Je desespere ...
0
Utilisateur anonyme

ta pas le cd wind 7 ?
0
Claire

Non j'ai les cd que j'ai fait au debut que j'ai eu lordi c'est tout
0
Utilisateur anonyme

la ou tu me écris me la tu et sur wind 7 ?
0
Claire

Non sur vista avec un autre ordi
0