Windows 7
Claire
-
Claire -
Claire -
Bonjour, mon ordi a planté sans raison hier depuis plus moyen d'aller sur ma sessison ... l'ordi demarre mais me demande de choisir si je veut demaré normalement ou autre , quand je fait demarré normalement y me fait ' demarrage de windows' puis se relume , et si je prend l'autre solution ( recommander ) il demarre bien sauf mafiche un fond d'ecran avec la souris mais rien d'autre ... que faire ?
Merci d'avance
Merci d'avance
A voir également:
- Windows 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
31 réponses
Lorsque Vista/Seven ne fonctionne plus correctement, il peut être utile de lancer une vérification des fichiers système pour s'assurer qu'aucun fichier n'est manquant ou corrompu.
1- Comment vérifier les fichiers sytème de Windows
Pour cela:
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
sfc /verifyonly
L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
1- Comment vérifier les fichiers sytème de Windows
Pour cela:
Démarrer une invite de commandes en mode administrateur de la façon suivante:
Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copiez-collez la commande suivante puis appuyez sur la touche Entrée.
sfc /verifyonly
L'analyse du système se lance et peut durer plus ou moins longtemps en fonction de la puissance de votre ordinateur.
J'ai plus acces a ma session , donc je peu pas faire la demarche suivante --> Cliquez sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires puis cliquez droit sur Invite de commandes. Choisissez Exécuter en tant qu'Administrateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il me fait un ecran bleu qui dure 1 sec puis me renvoye au stade de choisir si je veut demarrer normalement ou pas, je sais plus que faire :(
Bonjour,
dans les options de démarrage, as tu "Dernière bonne configuration connue" ?
Si oui, essaye avec.
dans les options de démarrage, as tu "Dernière bonne configuration connue" ?
Si oui, essaye avec.