Transfert mac -> blackberry ou clé usb

Fermé
Rhinestone - 18 janv. 2012 à 15:28
 Rhinestone - 18 janv. 2012 à 23:48
Bonjour,

J'ai fait il y'a peu l'acquisition d'un macbook pro. N'ayant pas beaucoup de fichiers sur mon ancien PC, je les ai transférés du PC vers le mac via de simples clefs usb. Pas de problèmes. Sauf que depuis, je ne peux plus rien mettre sur les clefs usb (mais étrangement pas sur toutes).

Je m'explique : une fois les fichiers transférés, j'ai vidé les clefs usb pour pouvoir m'en servir ultérieurement. Or chaque fois que je veux envoyer un fichier depuis le mac vers ma clef, une fenêtre s'affiche pour me dire qu'il n'y a pas assez de place sur la clef, alors qu'il n'y a rien dessus (apparemment en tout cas)!

Même chose pour mon blackberry. Lorsque je veux envoyer du mp3 sur le blackberry via le câble usb fournit avec, le mac m'indique que l'opération est impossible car il n'y a pas assez de place sur le blackberry. Je supprime donc un certain nombre de fichiers du blackberry mais là rebelote, toujours pas assez de place! J'ai également remarqué que quand je supprimais un fichier sur le blackberry, le nombre d'octets disponibles ne changeait pas sur ce dernier, d'après les informations du mac en tout cas. Il me faut alors débrancher le blackberry, enlever la batterie, la remettre afin de réinitialiser le tout, puis de le rebrancher sur l'usb. Cette fois ci je vois que le nombre d'octets dispo a été actualisé, je peux envoyer quelques fichiers mais une fois qu'il n'y a de nouveau plus de place, même problème, j'ai beau supprimer autant de fichiers que je veux, il n'y a toujours pas de place selon le mac.

Voila excusez moi d'avoir été un peu long et pas toujours très clair probablement. En espérant votre aide, merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai également eu le même soucis quand j'ai voulu transférer des données de mon mac à mon DD. Il s'agit simplement du format de ta clé. Mac n'accepte pas le formatage en NTFS.
2 choix s'offre à toi :
- Formater ta clé en FAT
- Télécharger deux petits programmes (facilement trouvable sur le net) pour rendre ta clé compatible avec mac : Macfuse et NTFS 3g. Grâce à ces deux programmes, j'ai pu transférer mes fichier de mon mac à mon DD sans aucun problème. Il se peut que tu es une erreur qui se produise la première fois. A ce moment là, copie et colle le nom de l'erreur sur google et tu obtiendra la solution.

J'espère avoir répondu à ta question.
1
Tu as parfaitement répondu a ma question ! Merci beaucoup =D, j'aurais eu vraiment du mal à trouver tout seul. J'ai formaté la clef et tout roule nickel. Moi qui envisageai déjà d'aller gueuler chez Darty... tu leur as évité le pire ^^.

Bonne soirée et merci encore !
0