Garder son pc neuf rapide

ara6596 Messages postés 187 Statut Membre -  
 ara6596 -
Bonjour,
je viens d'acheter un nouveau pc portable ( Acer 5750G ) et je voulais savoir ce qu'il faut faire pour garder son pc rapide le plus longtemps possible et ce qu'il ne faut pas faire sur un pc, qui l'use beaucoup.
je voulais également savoir comme je suis principalement sur secteur, si je doit enlever la batterie ? La laisser ça va l'user ?
Merci d'avance ;)
A voir également:

10 réponses

hitman-69 Messages postés 337 Statut Membre 59

Bonjour,

Attention quand vous etes brancher sur secteur il faut imperativement enlever la batterie sinon elle va etre foutue en peut de temps.
1
ara6596

ok merci, c'est pour ça que mon ancien pc (que j'ai acheter il y a 2 ans) a la batterie qui dure qu'une heure !
0
ara6596

très bien merci, et je voulais savoir si je doit installer CCLEANER ?
Et je peut telecharger et installer les pilotes sur ma config.com ou c'est mauvais ?
1
Apperture Messages postés 850 Statut Membre 142

Oui, un petit passage de ccleaner tous les quinzes jours permet de garder sa machine propre (en surface du moins ^^).
Pour les pilotes, privilégies les sites constructeurs avant ce genre de sites.
0
ara6596

a ok. Maconfig.com et touslesdrivers.com faut éviter ?
Faut plutot que j'aille sur acer.com ?
0
ara6596

et quand tu dit pour ccleaner, "en surface du moins" qu'est ce qu'il faut comme logiciels alors stp ?
0

Rien de nécessaire pour un particulier soigneux. Ccleaner sufit amplement.

Oui, il vaut mieux aller sur le site d'acer, les pilotes seront à jour et certifiés.
0
ara6596

Ok mais comment je peut savoir si les pilotes qu'il me proposent (acer.com) sont bien la mise a jour de ceux que j'ai deja, je veut pas telecharger un pilote dont j'ai pas le logiciel ou je peut tous les prendre ?
0
jlfond Messages postés 232 Statut Membre 28

Bonjour,
Perso je télécharge uniquement les produits nécessaires et ca va.
Si je compare aux machines de mes enfants qui installent un peu tout et n'importe quoi....Ca se voit au démarrage. Je me marre ;))
0

Retirer la batterie si le pc reste sur secteur oui. Ne pas installer tout et n'importe quoi et bien s'occuper de sa maintenance. (Antivirus avec scan régulier, suppresion des traces, du cache, des fichiers temporaires etc).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hitman-69 Messages postés 337 Statut Membre 59

Et bien sur ne pas oublier l'anti virus
0
ara6596

évidemment, ça c'est fait =)
J'ai la version d'essai de mac afee.
0
ara6596

Au fait je voulais aussi savoir, j'ai reçu un Anti-virus firewall de chez orange, je peut l'installer, c'est un bon anti-virus ?

Pour les pilotes, je suis aller sur le site de acer, j'ai trouvé les pilotes de mon modèle de pc portable mais je sais pas les quels telecharger, les quels dont j'ai besoin, il y en a une dizaine.
0
Utilisateur anonyme

il y a un programe pour le soins du pc (tuneup 12)
0

Bonjour à tous,
Personnellement pour la mise à jour des pilotes j'utilise le site ma-config.com . J'ai jamais eu de problème.

Vous connaissez ce site ?
Vous en pensez quoi ?

En fait je ne suis jamais tranquille quand je fais ces manips...
0
ara6596

Moi aussi j'utilise maconfig.com mais on m'a dit que c'était mieux d'aller sur le site du constructeur. Quand je vais sur maconfig.com, pour les pilotes je coche juste : plus récent que ceux installés.
0

OK, il faudra que je teste un peu cette solution.
0
ara6596

oui mais c'est payant =(
je ne veut juste pas le ralentir ;)
0
ara6596

Pour les pilotes sur acer.com je fait comment, je les télécharges tous svp ?
0