Freebox relier télé/PC

yojimbob Messages postés 50 Statut Membre -  
djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire chez free et j'ai recu hier la freebox. Je vais me mettre à l'installation ce soir. J'aurais une question à vous demander.

J'habite dans une maison où la télé se trouve au RDC et les chambres avec les PC à l'étage. Je voudrais savoir si avec la freebox (vu qu'on en recoit deux: freebox server et freebox player) c'est possible de mettre la freebox server à l'étage avec les pcs pour avoir internet en ethernet et mettre la freebox player à coté de la télé? Dans ce cas, on va recevoir la télé par wifi ou est-ce que ca passe par la prise courant ou je ne sais quoi?

En gros, avec les planchers, niveau, murs... je ne voudrais pas avoir internet par wifi car ce serait trop lent et je ne voudrais pas avoir la télé en wifi sinon je ne capterais pas les chaines correctement.

Y-a-t-il une solution? Si j'ai tout compris à ce que j'ai lu sur internet, tout ce que je peux faire c'est laisser les deux box à coté de la télé et capter internet par "ethernet" à travers les prises courant, ce qui engendrerait quand même des pertes, nécessiterait l'achat d'adaptateurs...

Merci d'avance pour vos conseils!

P.S. Je demande à tout hasard une autre question. Nous avons canal + qui provient du décodeur qui fait canal+ et tnt. Si maintenant je rajoute la freebox, est-ce possible de regrouper les deux ou je vais devoir passer sur la box canal pour voir canal+ et les chaines tnt qui viennent avec et ensuite sur la freebox uand je veux voir les chaines qui viennent avec free?
Merci!!

A voir également:

1 réponse

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   191

Bonjour,
Dans votre situation, il faut utiliser les prises de courant cpl fournies avec la freebox.

CM ECS FSB 222MHz OC, AMD Athlon X2 4450e OC 2.55GHz, 4890 de base, 4Go DDR2 425MHz OC, DD BARRACUDA
0