Problèmes d'affichage en mode dual screen

gabby92 Messages postés 1 Statut Membre -  
 BROAAAAAAAAAAAAR -
Bonjour, je travaille au bureau sur un pc portable dell avec un deuxième écran LCD Dell. Donc je suis en mode dual screen. Ce week end j'ai juste mon portable avec moi, et je me rends compte que lorsque je veux lancer les applications que j'avais l'habitude d'ouvrir sur le deuxième écran, elles ne s'affichent pas sur mon écran principal, celui de mon portable. Ces applications sont pourtant bien ouvertes, je peux les réduire et elles apparaissent dans ma barre des tâches, mais lorsque je veux restaurer les fenêtres, elles semblent partir vers mon deuxième écran qui est désactivé (et qui est au bureau, soit à peu près à 1000km de moi) !!! J'ai essayé de désactiver le mode biscreen, sans succès...
Si quelqu'un a une idée pour que mes fenêtres d'applications soient de nouveau visibles sur mon écran de portable, n'hésitez pas à m'en faire part, merci d'avance !!!
A voir également:

6 réponses

ALu21

Sous WIN 7 touche windows + flèche gauche ou droite, appuyer plusieurs fois pour faire revenir la fenêtre sur l'écran actif.
21
BriquesEtBlocs

Pour moi, la touche WINDOWS + Flèche gauche et droite ont solutionné le problème alors que la technique de POLO n'a pas paorté ses fruits ...
0
Xantam Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour, j'ai le même problème, avec Winamp qui n'apparait plus quand je ne suis en dual screen. J'ai essayé les deux méthodes et aucune ne marche. Des idées ?
0
PseudoPro

Avec Windows 7 :
1 - Dans la barre des tâches placer la souris sur l'icone du programme ouvert dont la fenêtre est "hors écran" (sans cliquer dessus !)
2 - Clic-droit sur le "sous-menu" qui apparaît, puis [Déplacer]
3 - Déplacer simplement la souris vers la gauche (ou utiliser la touche [Flèche Gauche]

NB : Pour les plus "vieux" les combinaisons de touches "historiques" sont tj d'actualité ([Alt+TAB], puis [Alt+ESPACE], puis [L] , puis [Flèche Gauche]

NB2 : Vous pouvez aussi ramener vos fenêtres vers le 1er écran avant de quitter Windows !
NB3 : Je suis preneur d'un automatisme pour cette dernière option ...
0
Magikelly

Merci Alex, j'arrivais pas à ramener VLC sur mon Belinea depuis le Toshiba. Tu me sauves, encore ;-)
0
Etienne

J'ai une solution : on voit la tache dans la barre des tache, il faut la sélectionner, la fenêtre est active sur l'écran qui n'est plus la, il suffit alors de faire "alt" puis "espace" de choisir déplacer entré" puis de déplacer la fenêtre avec les flèches du clavier.
5
BROAAAAAAAAAAAAR

Excellent,merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!
0
Polo

arf en fait tu vas devoir reduir ton application et faire un clike droit sur son nom dans la barre des taches ===> choisi "deplacer" ne touche plus a ta souris ( normalement le curseur a disparu) fait clike gauche et laisse appuyé, et ramene la fenetre coincé de l'ecran "disparu" vers ton ecran principal... ça m'arrive plein de fois
1
jival Messages postés 33 Statut Membre 246

Cette technique ne fonctionne pas (en tous cas pas avec moi). Les applications gardent en mémoire leur dernière position sur l'écran. Si ces coordonnées sortent de l'écran principal, elles vont apparaître virtuellement sur le deuxième écran qui n'y est pas.

Quand on est en dualscreen, et qu'on débranche un écran, toutes les icônes du deuxième se retrouvent sur le premier, preuve que le deuxième écran n'existe plus pour windows.

Pour le curseur de déplacement, en mode simple écran, il lui est interdit de dépasser la limite du premier. En cliquant droit sur l'onglet et en sélectionnant "déplacer", le curseur ne sera plus visible, certes, parcequ'il est juste collé au bord de l'écran, fais l'expérience en déplaçant légèrement la souris vers la gauche, et tu verras qu'il n'était juste qu'au bord.
Donc, la seule solution que j'ai trouvée de mon côté est de ramener les applications vers l'écran principal après utilisation (en ayant mes deux écrans) quand je sais que je vais bientôt me retrouver avec un seul.

Voilà, c'est simple, mais faut prendre le temps de le faire.
@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
haltux

Pour moi la technique de Polo fonctionne, merci beaucoup, j'avais le même problème, de plus avec un projecteur video souvent éteind.

Dans mon cas (et dans celui de Polo), Windows ne "s'aperçoit" pas que l'autre écran est débranché, donc la souris peut aller sur l'autre écran, les applications également (d'ou le problème). Ca dépend surement du driver graphique (j'ai une ATI", voir de l'écran (j'ai un vieux projecteur Toshiba).
0
anneso

Merci vous m'avez sauvé la vie !
0