RAW => JPG
Fermé
whatelse91
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
-
18 janv. 2012 à 11:53
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 18 janv. 2012 à 14:42
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 - 18 janv. 2012 à 14:42
A voir également:
- RAW => JPG
- Lecteur jpg - Télécharger - Photo & Graphisme
- Pdf to jpg - Télécharger - PDF
- Jpg to pdf - Télécharger - PDF
- Webp to jpg - Guide
- Convertir hevc en jpg - Guide
5 réponses
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
Modifié par Armojax le 18/01/2012 à 12:18
Modifié par Armojax le 18/01/2012 à 12:18
Bonjour whatelse,
Vérifie dans tes paramètres de conversion en jpeg, et notamment le taux de compression...
C'est peut-être autre chose, mais déjà regarde de ce côté.
Armojax.
Vérifie dans tes paramètres de conversion en jpeg, et notamment le taux de compression...
C'est peut-être autre chose, mais déjà regarde de ce côté.
Armojax.
whatelse91
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2012
18 janv. 2012 à 12:20
18 janv. 2012 à 12:20
Merci de ta réponse , les parametres sont qualité a fond et résolution 350 ppp , qu est ce ppp ?
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
18 janv. 2012 à 12:39
18 janv. 2012 à 12:39
Les "ppp" (points par pouce) sont la traduction française de "dpi" (dots per inch).
Ça exprime la densité de pixels sur le support utilisé pour représenter l'image.
Pour un écran, cette donnée, inscrite dans le fichier image, n'est pas utilisée, car l'image à l'écran est représentée (avec un affichage à 100 %) en tenant compte de la résolution de l'écran (environ 96 DPI fréquemment).
Pour une impression papier, plus cette densité est élevée, plus l'image est petite, et plus la qualité est bonne (au delà de 300 DPI, pour une image imprimée regardée à l'oeil nu, ça ne sert à rien d 'aller au-delà).
En résumé, pour ton affichage à l'écran, cette donnée n'est pas utilisée.
Et donc, pour ton problème, si ton taux de compression jpeg dépasse 90 %, je n'ai pas de réponse pour le moment.
Armojax.
Ça exprime la densité de pixels sur le support utilisé pour représenter l'image.
Pour un écran, cette donnée, inscrite dans le fichier image, n'est pas utilisée, car l'image à l'écran est représentée (avec un affichage à 100 %) en tenant compte de la résolution de l'écran (environ 96 DPI fréquemment).
Pour une impression papier, plus cette densité est élevée, plus l'image est petite, et plus la qualité est bonne (au delà de 300 DPI, pour une image imprimée regardée à l'oeil nu, ça ne sert à rien d 'aller au-delà).
En résumé, pour ton affichage à l'écran, cette donnée n'est pas utilisée.
Et donc, pour ton problème, si ton taux de compression jpeg dépasse 90 %, je n'ai pas de réponse pour le moment.
Armojax.
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
18 janv. 2012 à 13:20
18 janv. 2012 à 13:20
Bonjour,
le terme netteté n'est pas vraiment approprié, mais bon, je vais tenté de donner une explication possible :
- le jpg est comprimé -> perte de qualité toutefois en choisissant la compression la plus faible, la perte n'est en principe pas visible. la compression mini est le plus souvent paramétrée : qualité -> choisir 100%.
- pour conserver une qualité similaire au Raw en définition (en dynamique c'est impossible) il faut choisir par exemple le format TIF avec compression sans perte et 16 bits. C'est très lourd, mais quelque soit le format utilisé ce sera toujours très lourd.
A l'impression un tel format n'est pas utile, aucun papier n'est capable de restituer une telle qualité.
le terme netteté n'est pas vraiment approprié, mais bon, je vais tenté de donner une explication possible :
- le jpg est comprimé -> perte de qualité toutefois en choisissant la compression la plus faible, la perte n'est en principe pas visible. la compression mini est le plus souvent paramétrée : qualité -> choisir 100%.
- pour conserver une qualité similaire au Raw en définition (en dynamique c'est impossible) il faut choisir par exemple le format TIF avec compression sans perte et 16 bits. C'est très lourd, mais quelque soit le format utilisé ce sera toujours très lourd.
A l'impression un tel format n'est pas utile, aucun papier n'est capable de restituer une telle qualité.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
18 janv. 2012 à 14:02
18 janv. 2012 à 14:02
Je suis assez d'accord sur le fond.
Mais tout de même, il n'est pas question ici de passer au format TIF.
Quand je choisis de prendre une photo en "jpeg+raw", et que j'utilise ma rawtissware pour fournir au final une image jpeg, le renforcement de netteté est parfaitement visible sur le résultat, comparativement au jpeg d'origine.
Il doit quand même y avoir un os quelque part.
Armojax.
Mais tout de même, il n'est pas question ici de passer au format TIF.
Quand je choisis de prendre une photo en "jpeg+raw", et que j'utilise ma rawtissware pour fournir au final une image jpeg, le renforcement de netteté est parfaitement visible sur le résultat, comparativement au jpeg d'origine.
Il doit quand même y avoir un os quelque part.
Armojax.
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
570
18 janv. 2012 à 14:31
18 janv. 2012 à 14:31
Ok! Amorjax, mais vous savez vous servir d'une rawtissware mieux que le soft de votre APN, ce n'est peut-être pas le cas de whatelse91 qui dit "avant tout je débute tout juste la photo".
J'ai du mal à trouver l'os dans la rawtissware, lol, je ne connaissais pas ce terme, c'est belge?
J'ai du mal à trouver l'os dans la rawtissware, lol, je ne connaissais pas ce terme, c'est belge?
Armojax
Messages postés
1860
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2024
1 528
18 janv. 2012 à 14:42
18 janv. 2012 à 14:42
A 14 h, le terme n'existait pas encore. La génération spontanée, c'est ça !