Photos jaunes avec flash

nadine -  
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un nikkon coolpix S230 et lorsque je prends des photos en intérieur avec flash elles sont très jaunes, merci de m'aider, je suis débutante.

A voir également:

2 réponses

remy

Bonjour, je ne pense pas que votre appareil posséde la balance des blancs afin de corriger ce probléme.
0
nadine

Mon appareil posséde la balance des blancs, mais comment dois-je la régler.
Merci
0
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 528

Bonsoir nadine,

Dans ta notice, on parle de la balance des blancs à la page 110 (en tout cas, sur la notice que j'ai trouvée sur internet).

Sur ton appareil, ça se trouve apparemment dans le menu "Prise de vue".

Selon la lumière environnante, il faut régler cette balance des blancs. Dans ce menu, tu vois qu'il y a une option "Flash". C'est ce qu'il faut choisir quand ta scène va être éclairée par ton flash.

Et de même selon que tu es en lumière du jour, ou bien à l'intérieur avec un éclairage de lampes à filaments, etc.

Quelques notions élémentaires ici.

Bonne soirée.

Armojax.
0
photo

bonjour
une solution simple pour récuperer ces photos sans ce fond jaune
ouvre les avec photoshop menu /image/reglage/ couleur automatique et tes photos seront de nouveaux naturelles ,le fond jaune aura disparu ,c'est l'eclairage interieur qui fait ce fond jaune .pareil pour photo couleur de classe ou autre qui ont jauni avec le temps ou les rouges et les jaunes dominent
ce bouton couleur automatique remet tout a neuf c'est magique
0