Problème Virtual PC 7. Virus?
Fermé
ghi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2006
-
14 oct. 2006 à 16:13
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 16 oct. 2006 à 02:40
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 16 oct. 2006 à 02:40
A voir également:
- Problème Virtual PC 7. Virus?
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Virtual dj pour pc - Télécharger - DJ & Karaoké
- Camera pc windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
5 réponses
Utilisateur anonyme
15 oct. 2006 à 22:58
15 oct. 2006 à 22:58
ca coute rien de faire tourner CA, et c'est gratuit.
mais je ne sais pas si il va scanner les fichiers windows?
mais je ne sais pas si il va scanner les fichiers windows?
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
14 oct. 2006 à 23:41
14 oct. 2006 à 23:41
Salut, j'espère que tu n'as rien d'important sur ton PC Virtuel dont je ne sais pas s'il s'agit d'un virus, mais c'est toujours possible.
Pour se simplifier la vie sur Virtual PC et éviter les virus, une chose très simple : le PC virtuel n'est rien qu'un gros fichier. Dès que Windows et ses applis sont correctement installés (et après toute installation de pilote testée), fais-en une copie de sauvegarde qui ne pourra jamais être infectée si elle n'est jamais lancée.
En cas de PC virtuel corrompu, il te suffira de simplement effacer le fichier, de recopier ton PC de sauvegarde pour qu'il fonctionne comme au premier jour.
Bien-sûr, ça oblige à sauver ses documents sur la partie Mac, ils sont bien plus en sécurité là. De plus, si tu les enregistres sur le PC virtuel, ce fichier enfle à un point intolérable : plus moyens de le sauvegarder d'un seul morceau, par exemple sur DVD.
J'ai une connaissance qui s'amusait à inoculer de virus son PC virtuel, à le regarder mourir, puis à le remplacer. Ça n'a jamais fait de tort au Mac qui, lui, est insensible.
Pour se simplifier la vie sur Virtual PC et éviter les virus, une chose très simple : le PC virtuel n'est rien qu'un gros fichier. Dès que Windows et ses applis sont correctement installés (et après toute installation de pilote testée), fais-en une copie de sauvegarde qui ne pourra jamais être infectée si elle n'est jamais lancée.
En cas de PC virtuel corrompu, il te suffira de simplement effacer le fichier, de recopier ton PC de sauvegarde pour qu'il fonctionne comme au premier jour.
Bien-sûr, ça oblige à sauver ses documents sur la partie Mac, ils sont bien plus en sécurité là. De plus, si tu les enregistres sur le PC virtuel, ce fichier enfle à un point intolérable : plus moyens de le sauvegarder d'un seul morceau, par exemple sur DVD.
J'ai une connaissance qui s'amusait à inoculer de virus son PC virtuel, à le regarder mourir, puis à le remplacer. Ça n'a jamais fait de tort au Mac qui, lui, est insensible.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ghi
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2006
15 oct. 2006 à 13:54
15 oct. 2006 à 13:54
Merci Louis Hoebrechts d'avoir pris le temps de me répondre. Alors tu pense que c'est mieux réinstaller Windows XP et que c'est ne pas la peine d'avoir un antivirus dans Virtual PC. Merci encore pour tes suggestions.
Louis Hoebrechts
Messages postés
1355
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2006
672
15 oct. 2006 à 21:04
15 oct. 2006 à 21:04
C'est exactement ce que je pense, oui. À ceci près : les fichiers .doc et .xls sur Mac peuvent contenir des macrovirus. Si le Mac n'en souffre pas, il est tout de même capable de retransmettre ces virus aux PCs sous Windows (car c'est de là qu'ils viennent) et à Windows sur VPC.
Dès lors qu'on a des fichiers infectés, ça infecte les modèles MS Office par défaut que ce soit dans MS Office pour Mac ou Windows : il faut traiter avec un antivirus.
Mais je ne sais pas lesquels, sous OS 9 ou OS X ou Windows sont les plus performants.
Avant de faire l'achat d'un antivirus, il faudrait tout de même savoir si c'est bien ça le problème.
Dès lors qu'on a des fichiers infectés, ça infecte les modèles MS Office par défaut que ce soit dans MS Office pour Mac ou Windows : il faut traiter avec un antivirus.
Mais je ne sais pas lesquels, sous OS 9 ou OS X ou Windows sont les plus performants.
Avant de faire l'achat d'un antivirus, il faudrait tout de même savoir si c'est bien ça le problème.
15 oct. 2006 à 23:09
16 oct. 2006 à 02:40
Le problème à mon avis, c'est que ce fichier faisant plusieurs Go, ça m'étonnerait qu'on puisse en faire grand-chose de tel.