Problème Virtual PC 7. Virus?

Fermé
ghi Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006 - 14 oct. 2006 à 16:13
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 16 oct. 2006 à 02:40
Bonjour,
J’ai un Mac PowerBook G4 avec Mac OS X Version 10.4.8.

Quelques minutes après le démarrage de Virtual PC (Version 7.0.2 avec Windows XP Professionnel) s’affichent les suivants messages d’erreur:

« Arrêt du système. Veuillez enregistrer tous les travaux en cours et quitter votre session. Toutes les modifications non enregistrées seront perdues. Cet arrêt a été initié par NT AUTHORITY\SYSTEM.
Temps restant avant l'arrêt du système : 00:00:XX
Message : Windows doit maintenant redémarrer car le service Appel de procédure distante (RPC) s'est terminé de façon inattendue. »

ou

« Arrêt du système. Veuillez enregistrer tous les travaux en cours et quitter votre session. Toutes les modifications non enregistrées seront perdues. Cet arrêt a été initié par AUTORITE NT\SYSTEM
Temps restant avant l'arrêt du système : 00:00:XX
Message : Le processus système 'C:\WINDOWS\system32\lsass.exe' s'est terminé de manière inattendue avec le code d'état -1073741819. Le système va maintenant s'éteindre et redémarrer. »

Pour éviter le reboote j’ai exécuté shutdown –a mais ça ne marche pas.

Je n’ai pas eu le temps de faire beaucoup des manipulations car je suis éjecté prématurément mais j’ai réussi à faire clic droit sur Poste de travail, Propriétés, Avancé, Démarrage et récupération, Paramètres, et à désélectionner "redémarrer automatiquement" dans la section Défaillance du système. Après j’ai eu un peu plus de temps pour chercher de solutions, mais rien a marché.

J’ai téléchargé Symantec FixBlaster version 1.0.6.1 mais il n’a rien détecté.

J’ai téléchargé le patch WindowsXP-KB823980-x86-ENU.exe mais au lancement un message d’erreur s’affiche : « Vous n'êtes pas autorisé(e) à utiliser ce fichier » (ou quelque chose comme ça, il va très vite)

Sur le Mac j’ai Intego Virus Barrier X4 mais il ne trouve aucun virus.

Sur Windows XP dans Virtual PC j’avais une version d’essai de McAfee Virus Scan qui a bien marché jusqu’à son expiration. Le 12 octobre j’ai téléchargé McAfee Total Protection que je n’ai jamais utilisé suite au problème exposé plus haut. Une seule fois il a effacé une adware de nom NTdot. (ou similaire)

Vous pouvez m’aider, s’il vous plait ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2006 à 22:58
ca coute rien de faire tourner CA, et c'est gratuit.
mais je ne sais pas si il va scanner les fichiers windows?
1
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
15 oct. 2006 à 23:09
Même sous Mac OS X, ça ne répare rien, ça se contente d'isoler les problèmes.
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
16 oct. 2006 à 02:40
En fait, un PC virtuel, ce n'est qu'un seul fichier, mais pas un fichier pour Windows, pour Virtual PC sous Mac OS X. J'ai ClamXav installé, j'ai VPC et Windows aussi, mais je n'ai aucun virus pour tester si ClamXav fonctionne sur le fichier très particulier de VPC. Dans le meilleur des cas, s'il trouvait un virus dans ce PC virtuel, ClamXav proposerait de compresser le PC en .zip afin de l'isoler et le soumettre à une banque de données de définition de virus.
Le problème à mon avis, c'est que ce fichier faisant plusieurs Go, ça m'étonnerait qu'on puisse en faire grand-chose de tel.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2006 à 00:28
je me casse de ce forum.
chao. je vais aider ailleurs
1
14 oct. 2006 à 23:41
Salut, j'espère que tu n'as rien d'important sur ton PC Virtuel dont je ne sais pas s'il s'agit d'un virus, mais c'est toujours possible.

Pour se simplifier la vie sur Virtual PC et éviter les virus, une chose très simple : le PC virtuel n'est rien qu'un gros fichier. Dès que Windows et ses applis sont correctement installés (et après toute installation de pilote testée), fais-en une copie de sauvegarde qui ne pourra jamais être infectée si elle n'est jamais lancée.
En cas de PC virtuel corrompu, il te suffira de simplement effacer le fichier, de recopier ton PC de sauvegarde pour qu'il fonctionne comme au premier jour.

Bien-sûr, ça oblige à sauver ses documents sur la partie Mac, ils sont bien plus en sécurité là. De plus, si tu les enregistres sur le PC virtuel, ce fichier enfle à un point intolérable : plus moyens de le sauvegarder d'un seul morceau, par exemple sur DVD.

J'ai une connaissance qui s'amusait à inoculer de virus son PC virtuel, à le regarder mourir, puis à le remplacer. Ça n'a jamais fait de tort au Mac qui, lui, est insensible.
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2006 à 23:48
drole de jeu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghi Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2006
15 oct. 2006 à 13:54
Merci Louis Hoebrechts d'avoir pris le temps de me répondre. Alors tu pense que c'est mieux réinstaller Windows XP et que c'est ne pas la peine d'avoir un antivirus dans Virtual PC. Merci encore pour tes suggestions.
0
15 oct. 2006 à 21:04
C'est exactement ce que je pense, oui. À ceci près : les fichiers .doc et .xls sur Mac peuvent contenir des macrovirus. Si le Mac n'en souffre pas, il est tout de même capable de retransmettre ces virus aux PCs sous Windows (car c'est de là qu'ils viennent) et à Windows sur VPC.
Dès lors qu'on a des fichiers infectés, ça infecte les modèles MS Office par défaut que ce soit dans MS Office pour Mac ou Windows : il faut traiter avec un antivirus.
Mais je ne sais pas lesquels, sous OS 9 ou OS X ou Windows sont les plus performants.

Avant de faire l'achat d'un antivirus, il faudrait tout de même savoir si c'est bien ça le problème.
0