Problème de police

Fermé
lilirose110 Messages postés 199 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 oct. 2006 à 08:39
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 - 14 oct. 2006 à 23:26
Bonjour à tout le monde,

Encore un nouveau souci.

Dès que je veux consulter ma boîte hotmail, la police se réduit à 8/10 alors que d'habitude elle est de 12. J'ai réglé la police mais rien n'y fait, je suis obligée de faire "pomme +" pour l'aggrandir.

On m'a envoyé récemment un doc dont l'extension est "rtf" que je n'arrive pas à ouvrir. Par ailleurs, quand le document s'ouvre, tout est en hiéroglyphes???

Au secours svp. Merci, Lilirose

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 oct. 2006 à 08:50
pour la police, je sais pas.preferences, quelque part..
.rtf (rich text format) ca devrait s'ouvrir.control+click sur le document et selectionne "ouvrir avec" ce que tu veux>texedit, applework, words, safari
une autre solution et de glisser l'icone du doc sur l'icone (par exemple) de safari dans le dock et pouf! ca s'ouvre.si ca ne s'ouvre pas, le document est corrompu.
voila voila
0
Louis Hoebrechts Messages postés 1355 Date d'inscription jeudi 18 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2006 672
14 oct. 2006 à 23:26
La taille de police sur une page donnée, c'est un problème de CSS (feuille de style en cascade) défini pour ce site. Il y a moyen de définir son propre CSS au lieu de celui des sites et quasi tout peut y être modifié (pour l'aspect des boutons, ce n'est pas terrible), par exemple les polices. Ainsi, si on préfère lire un texte en Helvetica plutôt qu'en Times ou en Arial, ça peut être changé.

Le .rtf plein d'hiéroglyphes, c'est certainement du à la police et/ou la configuration de clavier utilisée(s). Si c'est du Chinois, c'est assez normal, surtout si tu n'as pas la même police installée. C'est à ce genre de chose qu'on apprécie les .pdf dans lesquels les polices et l'encodage peuvent être inclus.
Ce qui ne les rend pas toujours mieux lisibles pour nous francophones, mais on moins, on peut y voir qu'on est incapable de comprendre la langue utilisée.
0