Masquer formules et protéger colonnes

Résolu/Fermé
Alfa - 18 janv. 2012 à 08:46
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 19 janv. 2012 à 08:19
Bonjour à toute l'équipe,

Je renvoie ma demande car je ne la voie pas affichée sur bureautique peut être mauvaise manipulation de ma part.

Je désire masquer les formules des colonnes B, D, F, G et permettre décrire où modifier les colonnes A, C, E
J'ai fait Format cellule après protection, j'ai coché verrouillé; masquer ensuite Outils protection protéger la feuille le problème est que l'employé qui utilisera le tableau ne peut écrire sur les colonnes A-C-E
Merci de votre réponse
Cordialement à vous
A voir également:

5 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
18 janv. 2012 à 09:13
Bonjour,
Par défaut, l'option de protection des cellules est vérouillée.
Par conséquent, si tu souhaites ne protéger que certaines colonnes, il te faut, au préalable déverouiller les colonnes dites de saisie :

1- dévérouille tes cellules colonnes A, C et E :
sélectionne les colonnes en cliquant sur leurs entêtes , cklic droit dans une des cellules sélectionnée/ format de cellule, onglet protection, décocher "vérouillée"

2- masque les colonnes devant l'être :
sélectionne les colonnes en cliquant sur leurs entêtes, format/colonne/masquer

3- protège ta feuille
0
Je vous joint mon dossier le liens est : http://cjoint.com/?3AsjFGvGDwb
merci de me dire si cela fonctionne car je ne suis pas un pro de l'informatique
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
18 janv. 2012 à 10:14
Le faire pour toi sans t'expliquer n'aurait aucun sens car, en cas de besoin, tu ne saurais ni le refaire ni même le déprotéger...
Donc :
- La méthode avec copies d'écran
- Le résultat avec ton classeur exemple
0
Cela fonctionne bien mais le problème et que les colonnes B,D,F, doivent rester aparantes pour permettre de voir les sommes qui s'affichent pour la facturation il ne faut^pas qu'un employé qui manipulera ce dossier puisse le modifier voir suprimer une formule et les formules doivent être cachées par un mot de passe pas facile et je ne sais pas si cela est possible merci à vous de votre aide
Cordialement à vous
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
18 janv. 2012 à 11:56
Ok. J'avais donc mal saisi votre demande..
- la méthode
- le classeur exemple
0
Merci Pijaku, de votre aide cela fonctionne parfaitement j'aurais une question à vous poser encore lorsque j'ai fait la manipulation je m'apperçois que une fois la feuille protégé l'employé ne pourra plus incérer des lignes pour continuer le travail. Ya t'il une possibilité pour incérer des lignes supplémentaires car il y a déjà plus de 305 lignes de remplie et l'année viens de commencer.
Ensuite serai t'il possible que dans ce dossier il apparaisse automatiquement la date de modification du dossier et une autre date de réouverture du dossier j'espère mettre fait comprendre
Mille merci encore de votre aide cela nous rend la vie plus facile
Cordiallement à vous
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
18 janv. 2012 à 17:03
L'insertion de lignes est possible si, lorsque tu protèges ta feuille, tu coches la case : "insérer des lignes".
Mais, car il y a un mais : lors de l'insertion de lignes, les lignes insérées n'auront pas de formule en B, D et E...
Donc pas de calcul possible. Etant donné que l'on ne peux pas modifier ces colonnes car la feuille est protégée, je dirais que ce que tu souhaites, n'est pas réalisable...

Pas compris pour les dates... C'est quoi "ce dossier"? Le classeur Excel? Un répertoire?
Pas compris...
0
Alors grand merci de ton aide pour ce dossier tout fonctionne à merveille et sans vous tous je ne serais jamais arrivée encore un grand merci.
J'ai créer un planning et j'aurais cbesoin de votre aide pour le finaliser car depuis je bute sur des formules et je n'arrive pas à résoudre se problème. je vous transmet le liens avec les esplication dans le planning j'ai incéré des commentaires

http://cjoint.com/?3AsrmJknlVG
0
Voici le problème de se planning

1. Problème de liaison dans la date j'ai une erreur qui apparaît.

2. Je désire pour la gestion du planning que les heures supplémentaires soient inscrites sur le planning
1 h00 de jour est égale à 15mn en plus = 1 :00 + 0 :15 = Total 1h15
1 h00 de dimanche où de nuit on rajoute 1 :00 + 1 :00 = Total 2h00.

3. L'agent lors d'un service supplémentaire s'il il prendre une pose déjeuné se sera décompté de son solde d'heures :
Je m'explique l'agent viens pour un service supplémentaire commence à 10h00 à 19h00 il aura effectué 11h15 (j'ai comptabilisé les heures avec la majoration) de travail moins les 0h45 de pose repas du midi il lui reste en solde 10h30.

4. Dans la cellule L 18 (jaune) je voudrais rentrée les heures en les majorants pour les porter sur la feuille DRH avec le jour qui correspond je n'arrive pas à trouver la bonne formule ?..

5. Cellule L 19 (orange) l'Agent inscrit le nombre d'heure qu'il souhaite prendre sur son solde de d'heure cellule G 23 (bleu) celui-ci va prendre en récupération ensuite ces heures doivent être reporter sur la feuille DRH avec une formule avec le jour correspondant à la date
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 750
19 janv. 2012 à 08:19
Bonjour,
Nouveaux problèmes = nouveau sujet.
Je te recommande d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum pour poser toutes tes nouvelles questions. Tu attireras ainsi d'autres helper.
De plus, tu nous mets en ligne un classeur qui comporte des liaisons avec au moins un autre classeur. Si tu veux des réponses, il nous faut tous les classeurs concernés.
0