Quel type d'ingenierie

LilGunlet
Messages postés
102
Date d'inscription
mercredi 28 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
- 18 janv. 2012 à 08:35
LilGunlet
Messages postés
102
Date d'inscription
mercredi 28 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
- 29 janv. 2012 à 08:32
Bonjour, a tous, je suis en seconde et il arrive l'heure de l'orientation. J'aimeras donc aller en S, pour devenir ingenieur mais en quoi je ne sais pas. Pourriez-vous m'indiquer comment choisir un mon type d'ingénierie car je suis deborder par toutes les sortes et je n'arrive pas à faire mon choix. De plus, que faire en première (specialité etc.........)
Merci de votre aide



3 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2012 à 16:23
1ere réponse : Tu n'es pas obligé de faire S pour être ingénieur, c'est un cliché qui a la vie dure mais il est faux. Un bac STI et un DUT te feront rentrer en ecole d'ingénieur au même titre qu'un bac S et un DUT ou une prépa.

Après si tu tiens vraiment a faire S, choisie l'option science de l'ingénieur (S.I)

Je suis actuellement en 4eme année d'école d'ingénieur. Avant d'entrer en école d'ingénieur, j'ai fait un bac STI après un DUT GEII et je suis rentré en école d'ingénieur sans problème, vu que mon dossier était bon. Et je m'en tire aussi bien que certains étudiants qui ont fait un bac S et une prépa.

2eme réponse : Pour l'école d'ingé. Il existe des écoles d'ingénieur dites généralistes. Le cursus va te permettre de voir de nombreux domaines ( informatique, mécanique, automatique, télécommunication, électronique)
Après personnellement je te déconseille ce type de formation et te conseille plutôt une école d'ingénieur qui te spécialiseras dans un domaine. Après la spécialité que tu choisiras dépendras de tes centres d'intérets
0
On peut effectivement obtenir un diplôme d'ingénieur par des filières parallèles à la prépa MAIS les places sont beaucoup moins nombreuses, en particulier dans les écoles cotées.
Ensuite, concernant la spécialisation, on peut remarquer que des écoles comme Polytechnique (X), Centrale Paris, Mines Ponts, etc... sont des écoles généralistes.
Concernant les étudiants issus de filière parallèles (fac,dut, etc...), cela ne leur interdit pas d'obtenir leur diplôme mais sans avoir de préjugé, ils sont rarement en tête de peloton, en particulier dans les matières qui nécessitent des connaissances théoriques pointues (math, physique théorique, etc... et les matières connexes)
0
LilGunlet
Messages postés
102
Date d'inscription
mercredi 28 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015

29 janv. 2012 à 08:32
Et avec 10 de moyenne peut-on entrer en S??
0