Aide Choix De Configuration

J-Cee Messages postés 658 Statut Membre -  
J-Cee Messages postés 658 Statut Membre -
Bonjour,

Vu que c'est les soldes, j'aimerai m'acheter un nouveau PC mais bien sûr un assez puissant, je mise maximum 1200euro

A tous les coups j'optais directe pour les processeur I7 mais je viens de voir sur un forum que les I5 peuvent être meilleurs... Je comprends pas trop bien, enfin bref..

J'hésite entre plein de truc, un PC (tour), un écran PC, et même un Mac avec un dual boot Windows 7 pourquoi pas... Je sais pas lequel est le plus conseiller, je trouve les écran/PC un peu cher vu leur performance, je vois presque que des i3 ou i5 jamais j'ai vu un i7 mais bon... Quant au Mac, je sais pas...

J'hésite aussi a faire fabriquer mon pc par un informaticien qui s'y connait bien en matière de PC Gamer (fin normal vous me direz, mais lui il sort vraiment du lot lol)

Sinon mon utilité ça serait principalement pour Cubase (je fais beaucoup de mixage avec des plug in très gourmand surtout pour le mastering... ) et puis aussi pour des montages vidéos (je rêve de pouvoir utilisez enfin Sony Vegas sans voir mon image ramer a toutes les transitions lors de la prévisualisation...) Et pourquoi pas de temps en temps des jeux mais mon but se place principalement sur le multimedia

Enfin voila, si vous pouviez me proposez des PC, config etc, ça serait sympas :)

7 réponses

J-Cee Messages postés 658 Statut Membre 8

Personne aurait des PC's ou config à me proposer
0
Napostriouf Messages postés 2906 Statut Membre 569

Bonjour,

"Sinon mon utilité ça serait principalement pour Cubase (je fais beaucoup de mixage avec des plug in très gourmand surtout pour le mastering... ) et puis aussi pour des montages vidéos (je rêve de pouvoir utilisez enfin Sony Vegas sans voir mon image ramer a toutes les transitions lors de la prévisualisation...)"

Pour ton orientation première le fait d'avoir visé le i7 2600K était en effet un bon choix, vu que tu utilises principalement des logiciels multi-tâches... (Qui l'HT du i7 2600K te sera plus qu'utile.)

Pour ton utilisation secondaire, le gaming, c'est aussi un bon processeur, mais assure-toi de désactiver l'HT lorsque tu fais gaming. Bien que dans certains jeux tu puisses obtenir un meilleur maximum de frames par seconde, vu que l'HT est une simulation de coeur dans le but de faire du multi-tâches, donc son temps de réponse est moins bon et va faire sorte qu'à plein régime ton auras un moins bon nombre de frames par seconde... Par conséquent, lorsque tu désactives l'HT tu obtiens un meilleur équilibre.

Prend note d'uniquement désactiver l'HT lorsque tu games et non lorsque tu utilises des logiciels multi-tâches...

J'ai donc quelques question pour toi afin de t'aider à mieux t'orienter en fonction de tes besoins:

1- Plus haut tu évoques que tu fais du mixages, as-tu besoin d'une carte de son spécifique à ton utilisation ou bien tu possèdes déjà le matériel externe conçu pour?
2- Donc tu veux un moniteur PC également, quels sont tes critères? (FULL HD ? 21.5" ? Un bon firmware pour faire des ajustements précis ou un firmware simplifié? Autres?)
3- Mise à part le moniteur as-tu besoin de péréphériques? (Ex.: Souris, clavier, haut-parleur, etc.)
4- As-tu besoin d'un OS ou bien tu vas t'arranger de ton côté? (Ex.: Windows 7 coûte 100~110€ dépendant du commerce)
5- Prévois-tu monter toi-même la tour ou la faire monter par le commerçant? (Ex.: Materiel.net, LDLC.com, Grosbill.com offrent un service de montage pour 40~50€; incluant bien entendu une garantie main d'oeuvre)
6- D'autres critères?
0

Merci de ta réponse,

Je viens d'entendre parler d'une différence entre le i7 2500 et i7 2500K (est-ce si important ?)

Alors :

1) J'ai déjà ma carte son externe a 200 et quelques euros donc pour ce coté la pas de soucis, j'ai aussi mes enceintes de mixage, j'aimerai juste avoir une carte son tout a fait basique qu'on peut retrouver dans tout les PC's du commerce (HP, PackardBell etc...) Si possible possédant l'option "Stéréo Mix" permettant de capturer le son du pc

2) Oui si je pouvais avoir un écran ça serait bien ! J'ai un Hp 19pouces acutellement (un peu démodé voir bcp...) par contre j'y connais rien en pc, Full HD 21.5 ça donne quoi ? (y a que deux pouces de différent ? enfin je sais pas vraiment ce que c'est des pouces, je parle toujours en pixel moi ^^)

Firmware c'est quoi déjà ? je suis débutant dans le domaine du montage vidéo, j'en ai déjà entendu parler mais je me souviens plus...

3) Non pas vraiment, c'est un détail ça, si c'est livré avec tant mieux sinon ça va, j'ai mon clavier et ma souris

4) Non plus, j'ai déjà la license de Windows 7

5) Ca va c'est raisonnable on va dire, j'ai jamais monter de pc et je pense pas m'y connaitre assez pour, je préfère que ce soit bien fait pas des pro donc oui je préfère le faire fabriquer
0

"Je viens d'entendre parler d'une différence entre le i7 2500 et i7 2500K (est-ce si important ?)"

Dans le multi-tâche uniquement... Ce que rajoute l'HT est qu'il divise tes coeurs par deux pour permettent de simultanément gérer un plus grand nombre de procéder. Par conséquent, afin d'éviter de trop grande perte de performance, 2 mo de cache et 0.1 ghz ont été ajouté uniquement si tu actives l'HT, lorsque l'HT du i7 2600K est désactivé, tu te retrouves donc avec un i5 2500K...

"Si possible possédant l'option "Stéréo Mix" permettant de capturer le son du pc"

Après quelques recherches, dans Windows 7, chez Creative, tu as ces cartes pour lesquelles il est possible de le faire (Stereo Mix/What u hear) à condition de mettre les DERNIERS drivers à jours: https://support.creative.com/kb/ShowArticle.aspx?sid=87127 Je vais donc t'orienter vers une de ces cartes!

"par contre j'y connais rien en pc, Full HD 21.5 ça donne quoi ?"

Full HD = 1920x1080

"Firmware c'est quoi déjà ? je suis débutant dans le domaine du montage vidéo, j'en ai déjà entendu parler mais je me souviens plus..."

C'est le logiciel pré-intégré de ton moniteur qui sert à la fois de démarrage pour celui-ci mais permet également d'y faire des modifications... Vu ton niveau, je crois que je vais t'orienter vers un qui a un firmware standard.

"Non plus, j'ai déjà la license de Windows 7"

Donc assure-toi que tu as bel et bien un version 64 bit, vu que tes besoins sont orienté haut-densité...

Alors voici ce dont je te suggère en fonction de tes critères:
Budget 1200€
Besoin de polyvalence (Haute-densité et performance)
Besoin d'un moniteur FULL HD 21.5"
Besoin que la tour soit monté par le commerçant
Besoin d'une carte de son

Et moi je te rajoute le critères le plus silencieux possible pour le ventirad, alimentation et boitier pour 2 raisons lorsque tu vas gamer la nuit te permettant de mettre tes hauts-parleurs moins fort tout en entendant très bien et lorsque tu vas travailler sur ta musique, afin d'éviter de confondre les fréquences sonores...

https://www.ldlc.com/
1172.55€ TTC

Montage: Oui, complètement fait par LDLC.com
Processeur: Intel i7 2600K
Ventirad: Arctic Freezer XTREME Rev. 2 (Ventirad qui ses performances sont similaire au Hyper 212+ de Cooler Master mais orienté silence, avec pâte thermique MX-2 de pré-appliqué)
Carte mère: ASRock P67 Pro3 SE (Chipset P67, SATA 3, USB 3, ATX)
Mémoire (RAM): Corsair Vengeance Series 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1600 MHz CL8 (8 go, 1600 mhz, CAS8 8-8-8-24, 1.5V)
Carte vidéo: ASUS ENGTX560 Ti DirectCU II TOP - 1024 Mo GDDR5
Carte de son: Creative Sound Blaster X-Fi Titanium
Disque Dur: Samsung SpinPoint F3 (HD103SJ) - 1 To - 32 mo de cache - SATA 2 - Silencieux
Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEWE
Alimentation: Thermaltake SP-530PCWEU - Alimentation 530 watts, certifié 80+ Bronze, très silencieux
Boitier: NZXT H2 - Boitier avec isolant pour maximiser le silence
Moniteur FULL HD: Iiyama ProLite E2273HDS-1 - FULL HD (1920x1080) - 21.5" - Rétro-éclairage LED - Contraste dynamique: 5 000 000: 1 - Temps de réponse: 2 ms - 1xPort DVI - 1xPort VGA - 1xPort HDMI - Consommation 24 watts - Firmware standard

Consommation MAXIMALE (donc en moyenne moins que ça) de la config incluant les ventilos du boitier: 407 watts dont 29 ampères sur le rail 12V

J'ai choisis le ASUS Direct CU II, puisque le DirectCU II a particuliarité de non seulement être le rival direct à la TwinFrozr II de MSI mais est également plus silencieux.

Te voîlà donc avec un PC qui convient à toutes tes demandes!

P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien.
0

Oh là là, je viens de voir que je n'avais pas ajouté au panier la carte mère (bien que je l'avais inscrit dans la description)...

Revoici le lien: https://www.ldlc.com/

P.S.: Si tu vois le panier en double, vide le panier et reclick sur le lien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah merci pour ta longue réponse, je vais réfléchir un peu...

Je me demandais aussi si les soldes pouvait intervenir dans les prix des composants ?

Aussi on m'a conseiller ça :

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx

T'en pense quoi toi ? ^^
0

Maleureusement, le lien que tu donnes n'est pas fonctionnel, pour partager un panier chez LDLC tu dois:

1- Va sur ton panier
2- Ensuite clique sur partager le panier (dans les boutons bleu en haut) ensuite ils vont te donner un lien partageable.

"Je me demandais aussi si les soldes pouvait intervenir dans les prix des composants ?"

Oui, il est clair que si un item est promotions tu paies moins cher. Mais prend toutefois note que le socket 1155 n'est pas prêt de mourir pour l'instant, donc les liquidations pour le matos en la matière sont plus rare. En contre partie pour les moniteurs, là c'est très fréquent qu'ils tombent en liquidation, vu que les gammes changent assez rapidement.
0

Voila :

https://www.ldlc.com/

avec comme tour ceci : https://www.amazon.fr/Cooler-Master-RC-550-KKN1-Bo%C3%AEtier-Noir/dp/B004WPBD96/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1326898824&sr=1-1-catcorr

Ok, mais comment je fais pour voir si un item est en solde ?

Ah oui et si possible, tu pourrais me rajouter plutot un 2TO, j'ai des donnés assez gourmande, j'ai mon disque dur externe de 1To presque remplie, et donc je préfère avoir une longue marche de 2TO pour être sur d'avoir assez... (mais si possible en un seul disque dur hein, pas diviser en 2...)
0

Le choix du disque dur ne marche pas du tout, 5400 rpm (tour par minute) au lieu de 7200... Tu perds de la performance... Les version green, c'est conçu pour ceux qui font de la bureautique et des choses très basique pas pour ceux qui projette faire du gaming (performance) jumelé à la densité... D'autant plus que 32 mo de cache sur 2 To, signifie faible densité de traitement. 32 mo de cache c'est sur 1 To que tu dois avoir ça, si tu veux un bon équilibre...

Sinon, prend note qu'il te serait extrèmement frustrant si ton disque de 2 To te lâchait alors qu'il serait remplit à 95%, idéalement, tu ferais mieux de te prendre un 1 To avec de bonne peformance et un bon cache et t'en prendre un second lorsque tu seras rendu au point d'en avoir besoin, comme ça moins risqué de perdre des années de travaux et tu ne perds pas au change niveau performance.

Niveau SSD pour le prix, y a aucune raison de choisir un qui sa lecture est limité à 270 mo/sec et écriture 130 mo/sec, 30 000 iops, MLC... Tant qu'à payer 160€ aussi bien mieux d'aller vers OCZ Agility.

La config n'est pas orienté silence et ne sera pas très aéré, surtout si tu optes pour faire de l'overclock. Simplement de ventirad d'origine, ce n'est pas une bonne idée, surtout avec ton utilisation, vu que tu as besoin du silence pour travailler efficace tes mixages.

La carte mère choisis est en micro-atx, donc bonjour les zones de chauffes lorsque la poussière va s'accumuler...

Ram d'entré de gamme, avec laquelle tu n'as à peu près aucune latitude en plus d'être non overclockable.

Vu tes besoins du "What U Here/Stereo Mix", il te manque la carte de son, vu que celle intégré ne permet pas de le faire dans Windows 7.

Carte vidéo, bien que suffisant pour le gaming, elle est de milieu de gamme... Vu que tu prévoyais utilisé Sony Vegas, certains filtres du logiciel tu ne pourras pas utiliser avec cette carte...

Moniteur LCD datant d'une autre époque, je ne suis pas sûr pourquoi il est toujours en vente, d'autant plus non seulement son ratio de dynamique contraste est bas mais il ne possède pas de port HDMI et haute consommation énergétique donc risque plus accru de Dead Pixel...

Et niveau boitier, oui, ça peut être une très bonne alternative à ce dont quoi je t'ai proposé initialement...

Sinon dans la config il manque le graveur DVD et le montage comme tu le désirais.

En somme, cette config, ne convient pas à ta demande initiale... Les seuls bonne choses qu'elle a par rapport à tes besoins sont le Processeur, alimentation et boitier... Le reste ne marche pas avec ce dont quoi tu cherches...

"Ok, mais comment je fais pour voir si un item est en solde ?"

C'est indiqué dans la fiche de l'article lorsque c'est le cas.
0

Ah ouais je vois... Bon je vais prendre ton lien alors ^^

Sinon pour le disque dur oui tu as raison, c'est pour ça que j'ai un disque dur externe pour sauver mes donnés... C'est pour ça que ça me dérange pas d'avoir un 2TO mais ça peut reduire les performances ?

Mais juste un truc, j'ai tester un article au hasard :

https://www.ldlc.com/fiche/PB00108357.html (ici il est a 72, 42€)

https://www.grosbill.com/4-corsair_vengeance_8go_2x_4_go_pc12800_1600_mhz_cl8_cmz8gx3m2a1600c8_-128934-informatique-memoire_ddr3 (et ici 62.99€..)

Si je peux avoir tout les articles 10euros moins cher, c'est tentant lol..
0

"Sinon pour le disque dur oui tu as raison, c'est pour ça que j'ai un disque dur externe pour sauver mes donnés... C'est pour ça que ça me dérange pas d'avoir un 2TO mais ça peut reduire les performances ?"

C'est surtout dépendant du nombre de cache (pour la densité de traitement simultané) et le nombre de tour par minute (pour la performance) Donc, proportionnellement, sur un 2 To pour être égale à un 1 To -32 mo de cache - 7200 rpm, tu dois donc être 2 To - 64 mo - 7200 rpm... Ces disques dur existent, mais sont très cher...

Oui, d'un commerce à un autre les prix varient...

Le point fort de LDLC c'est son inventaire très varié, parfois c'est un peu plus cher, mais vu qu'environ toutes les gammes sont présent sur ce site, ça permet quand même faire des économies vu que tu paies uniquement pour ce dont quoi tu as de besoins.

Grosbill eux ont d'excellent prix et offre aussi un service de montage si jamais tu voulais comparer d'un commerce à un autre!

Et les autres sites si tu veux faire des comparaisons afin d'économiser le plus possible, TopAchat.com, Pixmania.com, rueducommerce.fr et divers autres... Prend note que ces derniers sites c'est uniquement du pièce par pièce à monter soi-même (ou faire monter par un ami ^^).
0

Ah ouais c'est pas évident, je vais regarder a tout ça ce soir

Mais pour le 2To, si je prend un normal, fin pas avec la surpuissance, ça va changer beaucoup de chose ? tu pourrais m'en dire un peu plus stp... Sinon je vais réfléchir a en prendre deux solo ou un seul
0

Si tu prends avec un moins bon cache le disque dur 2To, tu tombes en utilisation bureautique, tu risques donc d'être assez deçu...

Et par rapport au prix, ça te revient environ au même prix (voir un peu moins) de te prendre 2 disques dur de 1 To versus 1 disque dur 2 To...
0

Re !

Bon finalement, j'ai toujours pas acheter mon nouveau PC (faute de moyen pour le moment...)

Par contre, je suis en train de suivre des cours de M.A.O. et plus les années passes, plus je m'éloigne de plus en plus de Windows et me rapproche de Mac... De plus sur Mac, pas de virus (ou très peu dans ce cas) et c'est beaucoup plus adapté a la M.A.O... C'est pourquoi j'aimerai avoir de vos avis sur une bonne config pour un mac ? Ce que vous me proposez...

Le pc que vous m'avez recommander avec un Mac dessus ? Ou bien un Mac d'un magasin ou une configuration pour un mac ? Je sais pas si on fait ça, des config's pour un mac...
0