Conseil pour un smartphone

Résolu/Fermé
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 17 janv. 2012 à 22:55
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 4 mars 2012 à 22:58
Bonjour,

Possesseur d'un htc legend, je cherche à changer de smartphone suite à ses nombreux dysfonctionnements. Quelqu'un pourrait-il me conseiller?

J'aimerais si possible éviter de reprendre un htc: ils ne tiennent généralement pas la longueur.

L'utilisation que je fais de mon smartphone est essentiellement récréative (en plus de son utilisation évidente de téléphonie, il me sert de lecteur mp3-vidéo et de jeu). Sinon je préférerais qu'il ait une navigation internet assez fluide (je ne demande pas qu'il ait la 3g, je ne m'en sert pas en revanche le wifi m'est utile) car j'ai facilement tendance à le sortir pour exécuter l'une ou l'autre recherche sur wikipedia, dictionnaire, etc. Un antenne gps, bien que facultative, serait fort appréciable.

En revanche la qualité de l'appareil photo me laisse complètement indifférent (si je veux prendre une photo je prends mon appareil qui sera de toute façon de meilleur qualité). je ne cherche pas non plus un écran particulièrement grand ou de qualité, pour ça j'appréciais déjà grandement la taille et la résolution de mon legend.

De préférence, j'aimerais qu'il soit sur android... Je demande une gamme de quelque chose comme 200-400€ (mais c'est là un grand, immense et inébranlable maximum).

Merci d'avance pour tous vos conseils et surtout passez une bonne journée/nuit (c'est selon).

3 réponses

Profil bloqué
17 janv. 2012 à 23:01
car j'ai facilement tendance à le sortir pour exécuter l'une ou l'autre recherche sur wikipedia, dictionnaire sans 3G ? huu
0
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
18 janv. 2012 à 08:18
D'où le wifi ;-) mon lieu de travail, ma maison ainsi que la plupart des lieux où je suis habitué de me rendre en sont équipé. Sachant que mon legend était suffisamment stupide pour pomper plus facilement sur l'internet mobile que sur le wifi ce qui a tendance à m'offrir des factures deux fois plus élevées que ce que mes besoins auraient du demander.
Je ne cherche pas absolument un smartphone sans 3G (j'aurais d'ailleurs du mal), mais je précise simplement qu'il est superflu que celui-ci fonctionne parfaitement.
0
Diogon Messages postés 164 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014
4 mars 2012 à 22:58
bon finalement j'ai jeté mon dévolu sur le samsung galaxy ace. Il est pas mal
0