Infecté par project 1

Résolu
vincentq Messages postés 50 Statut Membre -  
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
J'ai cherché sur le forum une reponse pour éradiquer ce virus mais sans succés avec ma configuration.
Alors voila en chargeant sur des peer to peer des MP3 sur Jamendo, je pense avoir été infecté par un virus. Apres avoir utilisé AVG free edition, Ewido et Crap clener, il est toujours la à faire des petits.....
Au secours !

Voici le scan Ewido---------------------------------------------------------
ewido anti-spyware - Scan Report
---------------------------------------------------------

+ Created at: 11:09:31 14/10/2006

+ Scan result:

HKLM\SOFTWARE\DeluxeCommunications -> Adware.DeluxeCommunications : Cleaned.
HKLM\SOFTWARE\DeluxeCommunications\Internet Explorer -> Adware.DeluxeCommunications : Cleaned.
HKU\S-1-5-21-220523388-706699826-1343024091-1000\Software\DeluxeCommunications -> Adware.DeluxeCommunications : Cleaned.
HKU\S-1-5-21-220523388-706699826-1343024091-1000\Software\DeluxeCommunications\Internet Explorer -> Adware.DeluxeCommunications : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GXEN4LQ3\Installer[1].exe -> Adware.Look2Me : Cleaned.
C:\Installer4.exe -> Adware.Look2Me : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Default User\Menu Démarrer\Programmes\UCmore - The Search Accelerator -> Adware.Ucmore : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Default User\Menu Démarrer\Programmes\UCmore - The Search Accelerator\How To Uninstall.lnk -> Adware.Ucmore : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Default User\Menu Démarrer\Programmes\UCmore - The Search Accelerator\UCmore - The Search Accelerator.lnk -> Adware.Ucmore : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Default User\Menu Démarrer\Programmes\UCmore - The Search Accelerator\UCmore Tour.lnk -> Adware.Ucmore : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GXEN4LQ3\wack[1].exe/rmsyrup.exe -> Adware.Virtumonde : Cleaned.
C:\WINNT\system32\wvurssr.dll -> Adware.Virtumonde : Cleaned.
C:\WINNT\system32\xxyvvst.dll -> Adware.Virtumonde : Cleaned.
C:\wacky32.exe/rmsyrup.exe -> Adware.Virtumonde : Cleaned.
C:\WINNT\__delete_on_reboot__e_i_R_e_c_v_r_._e_x_e_ -> Backdoor.SdBot.awc : Cleaned.
C:\Documents and Settings\Default User\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\GXEN4LQ3\wack[1].exe/drpep.exe -> Downloader.Adload.fu : Cleaned.
C:\WINNT\system32\config\drpep.exe -> Downloader.Adload.fu : Cleaned.
C:\wacky32.exe/drpep.exe -> Downloader.Adload.fu : Cleaned.

::Report end
A voir également:

31 réponses

Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

Relance Hijack , choisi « do a scan only » coches ces lignes :

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - %windir%\bdoscandel.exe (file missing)

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - www.bitdefender.fr/scan8/oscan8.cab
O16 - DPF: {5ED80217-570B-4DA9-BF44-BE107C0EC166} (Windows Live Safety Center Base Module) - cdn.scan.safety.live.com/resource/download/scanner/wlscbase969.cab
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - update.microsoft.com

O20 - Winlogon Notify: App Paths - C:\WINNT\system32\lv8409lqe.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: Reliability - C:\WINNT\system32\fplm0331e.dll (file missing)
O20 - Winlogon Notify: RunOnceEx - C:\WINNT\system32\q2pslc771f.dll (file missing)

O23 - Service: Windows Windows Sheduler (Microsoft Windows Scheduled Tasker) - Unknown owner - C:\WINNT\eiRecvr.exe (file missing)

Ensuite cliques sur « fix checked ».

=====================================

recherche et supprime ces fichiers (si présents) :

C:\WINNT\system32\lv8409lqe.dll
C:\WINNT\system32\fplm0331e.dll
C:\WINNT\system32\q2pslc771f.dll

=====================================

Arrête ce service Windows Windows Sheduler pour ça fais cette manip :
Démarrer -> executer tape services.msc clic droit sur le service cité - > propriétés et dans "type de démarrage" et mets le sur « arrêté « et « désactivé ».

Vide ta poubelle, redémarre ton PC et dis moi ou en sont tes probs .

a+

0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Bonsoir tout le monde,

Merci Séb d'avoir bien pris le relais pendant mon absence (du à un formatage - au moins ça speed maintenant ^^)

Je vois que tu as bien repéré les autres infections qui restaient - la plus hostile, Vundo, étant eradiqué au poste < 4 >.

Donc ça ma l'air presque bon - laissons vincentq poster un nouveau log HT.

Bonne soirée !
0
vincentq Messages postés 50 Statut Membre

Bonsoir a Seb et Kristofer,

J'ai fait les manips avec Hijack.
En cherchant avec demarer rechercher, je n'ai trouvé aucun des fichiers que tu souhaite que je supprime.
j'ai desactivéwindows sheduler.
Voila le nouveau log HJ

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 20:15:43, on 18/10/2006
Platform: Windows 2000 SP4 (WinNT 5.00.2195)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)

Running processes:
C:\WINNT\System32\smss.exe
C:\WINNT\system32\winlogon.exe
C:\WINNT\system32\services.exe
C:\WINNT\system32\lsass.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\WINNT\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINNT\System32\svchost.exe
C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
C:\WINNT\System32\nvsvc32.exe
C:\WINNT\system32\MSTask.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\WINNT\system32\stisvc.exe
C:\WINNT\System32\ups.exe
C:\WINNT\System32\WBEM\WinMgmt.exe
C:\WINNT\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\WINNT\Explorer.EXE
C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe
C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4gui.exe
C:\WINNT\vsnpstd.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\WINNT\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0F2.EXE
C:\Program Files\Evermore\EyeKIDZ\fr\eklnchr.exe
C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe
C:\Program Files\Evermore\EyeKIDZ\fr\ekfilter.exe
C:\WINNT\system32\RunDLL32.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINNT\system32\internat.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\DataViz\DvzIncMsgr.exe
C:\Program Files\palmOne\Hotsync.exe
C:\WINNT\system32\rundll32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
C:\Documents and Settings\querre\Bureau\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: @msdxmLC.dll,-1@1036,&Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINNT\system32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [Synchronization Manager] mobsync.exe /logon
O4 - HKLM\..\Run: [SW20] C:\WINNT\System32\sw20.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SW24] C:\WINNT\System32\sw24.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [snpstd] C:\WINNT\vsnpstd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Portfolio] C:\Program Files\Microsoft Works\WksSb.exe /AllUsers
O4 - HKLM\..\Run: [Microsoft Works Update Detection] C:\Program Files\Microsoft Works\WkDetect.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [EPSON Stylus Photo R300 Series] C:\WINNT\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_S4I0F2.EXE /P30 "EPSON Stylus Photo R300 Series" /O6 "USB001" /M "Stylus Photo R300"
O4 - HKLM\..\Run: [eklnchr] C:\Program Files\Evermore\EyeKIDZ\fr\eklnchr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINNT\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKCU\..\Run: [internat.exe] internat.exe
O4 - Startup: Démarrage d'Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA.EXE
O4 - Startup: Microsoft Recherche accélérée.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\FINDFAST.EXE
O4 - Startup: palmOne Registration.lnk = C:\Program Files\palmOne\register.exe
O4 - Global Startup: DataViz Inc Messenger.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\DataViz\DvzIncMsgr.exe
O4 - Global Startup: HotSync Manager.lnk = C:\Program Files\palmOne\Hotsync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Rappels du Calendrier Microsoft Works.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Works Shared\wkcalrem.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - VERITAS Software Corp. - C:\WINNT\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: ewido anti-spyware 4.0 guard - Anti-Malware Development a.s. - C:\Program Files\ewido anti-spyware 4.0\guard.exe
O23 - Service: Sunbelt Kerio Personal Firewall 4 (KPF4) - Sunbelt Software - C:\Program Files\Sunbelt Software\Personal Firewall\kpf4ss.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINNT\System32\nvsvc32.exe

Merci de votre aide
0
Séb08 Messages postés 18169 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 430

ca m'a l'air clean !

Ou en sont tes probs ?

Au passage slt Kris et de rien, à charge de revanche ! ;-)

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Et bien je viens de me remettre à utiliser internet explorer pour voir et cela à l'air d'aller. de toute facon je prefere firefox que j'utilise presque exclusivement, mais c'est avec IE que cela était le plus infernal pendant l'infection. J'ai fait un scan minutieux avec avast et il n'a rien trouvé..... alors, quel est le verdict docteur..... guérie ???
merci
0

Ok de rien :)

Pour vérifier, scanne ton PC avec cet antivirus en ligne (sous IE et accepte l’activX) :
http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php#
Clique sur « scan on line » suis les instructions.
Et colle le rapport

a+
0

Voila un jolie rapport tout beau tout clean non?

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: Fri, Oct 20, 2006 - 22:19:40

Voie d'analyse: A:\;C:\;D:\;E:\;F:\;G:\;

Statistiques

Temps

00:24:58

Fichiers

128383

Directoires

2390

Secteurs de boot

4

Archives

3674

Paquets programmes

9005

Résultats

Virus identifiés

0

Fichiers infectés

0

Fichiers suspects

0

Avertissements

0

Désinfectés

0

Fichiers effacés

0

Info sur les moteurs

Définition virus

477837

Version des moteurs

AVCORE v1.0 (build 2310) (i386) (Apr 17 2006 16:24:38)

Analyse des plugins

13

Archive des plugins

38

Unpack des plugins

6

E-mail plugins

6

Système plugins

1

Paramètres d'analyse

Première action

Désinfecté

Seconde Action

Supprimé

Heuristique

Oui

Acceptez les avertissements

Oui

Extensions analysées

*;

Excludez les extensions

Analyse d'emails

Oui

Analyse des Archives

Oui

Analyser paquets programmes

Oui

Analyse des fichiers

Oui

Analyse de boot

Oui

Fichier analysé

Statut

Aucun virus trouvé.

Je crois que je suis guéri non?
Merci
0
Kristopher Messages postés 3752 Statut Contributeur 106

Oui, apparemment tu es guéri.

Bonne continuation !
0

Merci beaucoup pour vos conseils et votre action.
comment peut on vous aider à notre tour ?
Bien cordialement
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 279

comment peut on vous aider à notre tour

En venant nous faire un coucou de temps en temps et nous offrir un coup à boire....

A++

-DD
0

Y'a pas de prob le plaisir est pour nous !

Bon surf!

a+
0