Sites inaccessibles et routeur

azertyh Messages postés 131 Statut Membre -  
bibi_6919 Messages postés 131 Statut Membre -
bonsoir la communauté,
j'ai d'acheté un routeur wifi. et depuis, quelques sites (même le site de forum de mon fournisseur d'accès à internet!?!) ne sont pas accessibles. alors que si je connecte directement l'ordi avec le modem, tout est nickel.
des recherches me conseillent de "reseter" le routeur. avec une configuration d'origine, le problème persiste.
merci d'avance pour vos aides et conseils.

A voir également:

3 réponses

bibi_6919 Messages postés 131 Statut Membre 19

le routeur doit bloquer des site via le wi-fi essaye de regarder la sécu dansta config.

-- mon profil pour notre site internet --
-- La Marine Nationale, l'électronique et l'informatique --
0
azertyh Messages postés 131 Statut Membre 21

bonjour,
je ne sais plus d'où vient le problème.

pour rappel, je ne peux pas accéder à des sites (exemple www.guardian.co.uk) si je surfe via le routeur.

j'ai amené au bureau le modem et le routeur pour que l'ingénieur réseau configure le routeur (un grand merci pour lui). on a testé le site www.guardian.co.uk, et c'est accessible avec l'ordi de bureau (windows xp et opera).

retour à la maison, avec xubuntu 11.10 et opera, guardian n'est pas accessible !!?!

par contre, ce site est accessible avec firefox et chromium !!!

pour corser le tout, ni firefox ni opera ni chromium ne peux accéder à ma boîte de réception yahoo.

quand je dis "ne peux pas accéder", cela veut dire que rien ne s'affiche sur le navigateur. ce dernier ne donne aucun message d'erreur, il ne fait que "tourner" indéfiniment.

qu'est-ce qu'il faut encore configurer? je pense que le problème vient de xubuntu, mais quoi?
0
bibi_6919 Messages postés 131 Statut Membre 19

xubuntu ouai peut être je ne sais pas franchement je penserait pour le routeur mais bon je ne suis pas sur ...
0