Retrouver le titre d'un film des années 80

Résolu
alixcinefil - 17 janv. 2012 à 16:37
Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 - 18 janv. 2012 à 07:52
Bonjour,

Je souhaite retrouver le titre de ce film qui apparemment est un remake de "voyage au centre de la Terre" et qui date des années 80 il me semble. Les personnages principaux sont un homme assez fort et bagarreur appelé Davis ou David, et son compagnon le Professeur, vieil homme assez maigre à lunettes et aux cheveux blancs. Davis tombe amoureux d'une femme appelée Dia, les deux étant pourchassés par la suite par un colosse (Joba ou Jobal). La scène finale se déroule dans une espèce d'arène où Davis tue d'énormes bestioles volantes aux dents pointues qui ont un pouvoir téléphatique sur les gardes (des hommes assez moches qui ont tous la même tête, qui ne parlent pas comme nous et armés de lances).
A la fin il repart avec le professeur, Dia ayant décidé de rester parmi les siens, et ils retournent à la surface de la Terre à l'aide d'un vaisseau foreur qui surgit du sol au moment du générique de fin.
Ce sont les seuls souvenirs que j'ai, merci infiniment pour votre aide si vous pouvez me l'apporter.

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 275
17 janv. 2012 à 16:50
Pour les remakes sur wiki t'as ca :

Au cinéma[modifier]

* 1959 : Voyage au centre de la Terre de Henry Levin
* 1976 : Viaje al centro de la Tierra, film espagnol de Juan Piquer Simón, sur un scénario de lui-même, John Melson et Carlos Puerto.
* 2008 : Voyage au centre de la Terre. Sortie du film Juillet 2008 aux États-Unis, réalisé par Eric Brevig, avec Brendan Fraser, Josh Hutcherson, Anita Briem.
* 2012 : Voyage au centre de la Terre 2

A la télévision[modifier]

* 1999 : Voyage au centre de la Terre (Journey to the Center of the Earth), feuilleton télévisé en deux parties, réalisé par George Miller. Scénario très éloigné aussi bien du roman de Jules Verne que de l'adaptation, déjà libre, qui en avait été faite en 1959.

* 2008 : Voyage au centre de la Terre (Journey to the Center of the Earth), téléfilm américain réalisé par David Jones et Scott Wheeler. Avec Greg Evigan, Dedee Pfeiffer, Jennifer Dorogi.

* 2008 : Voyage au centre de la Terre (Journey to the Center of the Earth), téléfilm américain réalisé par T.J. Scott. Avec Rick Schroder, Victoria Pratt et Peter Fonda.
0
Merci pour ta réponse mais j'avais déjà vu ces infos, mais hélas ce n'est pas un de ces films !
Ce ne devait pas être un film très connu à l'époque et son titre ne devait pas être "Voyage au centre de la Terre". Cependant c'est un excellent film avec des effets spéciaux assez balèzes pour l'époque. J'espère ne pas être le seul à le connaître !!!

En tout cas merci quand même Doudou !
0
Doudou95 Messages postés 1561 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 275
18 janv. 2012 à 07:52
J'ai essayé :/ me doutais que tu avais déjà cherché. En tous cas, maintenant t'as ton film :)

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2012 à 19:00
Centre terre, septième continent (1976) de Kevin Connor avec Doug McClure
0
Merci du fond du coeur Vera ! j'en ai les larmes aux yeux tant je suis content !
Merci merci ! :-)
0