Quelle Alimentation Prendre ?

battlefield3Psy761 Messages postés 23 Statut Membre -  
 Tsuyo -
Slt
Voila, J'ai Un ancien Pc avec cette configs :
Core 2 Duo E7500 2.93ghz
Biostar G41D3C
4GB RAM 1333
8400 GS 512MB
Les nouvelles piéces que j'avais achté :
Cooler master V8
Cooler master cavalier 3
Gigabyte g41mt-s2p
Sapphire Radeon HD 6950 2GB
il me reste que une boiter d'alimentation et je sais pas quoi achté merci de m'aider, je veus aussi savoir avand que je fasse le montage de nv piéces a ce que mon process core 2 duo et la nouvelle CM seront bien compatible avec la carte grafique AMD et que il aurra aucun probleme?
Et que je posséde pas plus d'argent pour m'achté un nouveau proces :)
et comment je tournerai bf3 ?
Merci d'avance

3 réponses

Tsuyo

Bonjour,

- La carte mère et la carte graphique ont bien l'air en PCI express donc ça ira.
- Le processeur et la carte mère sont bien en socket 775 donc pas de souci.
- Si la pâte thermique fournie n'est pas terrible je te conseille la arctic ceramique. Même résultat que les meilleurs pâtes plus couramment mises en avant mais celle ci n'est pas conductrice d'électricité donc mieux.

Pour les alimentations je te conseille la marque antec qui ne font que des produits très bien finit. De nombreuses marques font egalement le boulot mais vu ta configuration ne prends pas une sous marques ou une no name.
je te conseille donc :
- Alimentation ANTEC VP550P EC 550W (moins de 60€, alimentation super ! Largement assez puissante pour ta config et en plus modulaire. Du bonheur)
- Sinon tu as la version ANTEC Alimentation ANTEC VP450P EC 450W (45€ environ) moins puissante et si tu rajoutes une 2ème carte graphique un jour ou beaucoup de matos dans ton immense tour, faudra peut être la changer... autant investir un peu plus maintenant
- Avec ces alimentations la ta carte mère et ta configuration seront bien protégées en cas de petites surtensions. n'oublie pas de mettre une petite prise fusible sur la prise murale ou tu branches ton pc.

Hésites pas si d'autres questions
PS : tout le monde ne sais pas ce qu'est BF3, évite les abréviations ;-)
0
battlefield3Psy761 Messages postés 23 Statut Membre

Merciii bcp Pour ta répance Tsuyo, Que pense tu de la boitier Corsair Cx 600w v2 Elle est bonne no ? et bf3 veut dire battlefield 3 c'est un jeux fps 2011 :)
0
dany311 Messages postés 22717 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

0
battlefield3Psy761 Messages postés 23 Statut Membre

Merci Pour ta répance mec.
0
Tsuyo

Si jamais tu repasses ....

tu as choisis quoi finalement ?
ça tourne bien ?

cordialement,
0