Trucage vidéo

Résolu/Fermé
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 - 14 oct. 2006 à 05:22
 GEEK. - 16 oct. 2015 à 22:16
Bonjour à tous !

Je me suis lancé depuis quelques temps dans le monde du montage vidéo.

J'arrive à un stade où je commence à me poser certaines questions concernant les montages vidéo truqués (style effet spéciaux à la Matrix par exemple). En effet je suis en train d'essayer de mettre en place un vidéo avec fond de couleur pour pouvoir la traitée en incrustant un décor 3D. Seul gros inconvénient c'est que je m'y prend aparement mal puisque je n'arrive pas à traiter ma vidéo comme il faut.

Donc si je poste aujourd'hui sur le site ce serait pour vous demander de m'éclairer sur certains points s'il vous plait.

Tout d'abord, faut-il un matériel spécifique en ce qui concerne le fond de couleur?

Ensuite, faut-il une caméra particulière ou avec une caméra moyenne gamme cela suffit-il ?

En ce qui concerne les logiciels lesquels me conseillerez vous ? (sachant que je tourne sur XP, OSX et Ubuntu).

Enfin au niveau des formats vidéo, les "*.mov" de quicktime gère aparament la transparence des fichiers vidéos ... mais existe-t-il un format plus approprié et permettant un compatibilité avec Blender ?

Voilà ... je vous pris d'avance de m'excuser si jamais mes questions vous paraissent bébête mais pour moi elle me permettront de m'éclaircir sur pas mal de choses.

Je vous remercie pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

Merci encore.

++
A voir également:

38 réponses

Pas de format spécial, un bon logiciel cependant type Magix Vidéo Deluxe 17 HD, pas de caméra particulière (éviter appareil photos évidemment), un drap vert suffit LARGEMENT (c'est ce que j'utilise) le plus important c'est qu'il soit très bien tendu et attention à l'éclairage qui doit être fort, blanc parfaitement.
Le drap vert, tu te le procures chez Mondial Tissus par exemple ;)
0
meshif Messages postés 386 Date d'inscription mercredi 29 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 76
19 juil. 2013 à 22:15
oui
0
annaelle1230
1 mai 2014 à 18:47
J ai anvi de truquer
0
magicroulios Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 12
17 mai 2015 à 12:15
tu peu faire des effets speciaux avec des logiciel comme after effects

https://www.youtube.com/watch?v=kgMd2WSSMmo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
edelis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2015
14 sept. 2015 à 13:57
il te faut du matériels de pointe pour ton projet
0
bjr vous aller bien
-1
LarabNain Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2009 1
17 oct. 2006 à 00:00
Bonsoir tout le monde !!!

Je vous remercie tous pour toutes les réponses apportées.

Toutes les réponses que je cherchais m'ont été apportées et pour ça je vous remercie tous.

Pour les personnes s'intéressant à la 3D et en particulier à Blender voici un lien trés utile vers la documentation traduite de l'utilisation de blender. Par contre j'espère que la lecture ne vous pose pas de problème parce qu'il s'agit d'une documentation de prés de 400 pages trés bien commentées.

Voici le lien pour les personnes intéressées : http://start1g.ovh.net/~blenderd/lecture_ouverte/modules/mydownloads/

Bon aller je vous laisse et encore une fois merci de m'avoir éclaircis les idées sur le domaine du trucage.

Bonne soirée à tous.

A++
-2
Merci pour le lien,
je n'avais trouvé que la doc en ligne jusqu'à présent.
0
91chris Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2006 5
17 oct. 2006 à 01:31
Désolé je voulais créer un nouveau post, mais j'ai fait une boulette
-2
sinon pour ceu qu'y veule faire de bon montage video, c'est nero startsmart .
-2
bjr
voila j'utilise un écran vert pour mettre un fond 3D mais on me voyant devant ce décors je vois le contours de mon
corps vert et cela fait très laid. J'utilise Magix vidéo delux, si quelqun me comprend ce serai sympa de me repondre
merci d'avance
-2
slt
idem! je me suis lencé aussi dans les effet speciaux, et c'est plutot simple ,mais tres long
je te conseil le logiciel magix video delux (vs complette) a + ou - 99euros
il y a dans ce logiciel un effet qui traite les fond vert.
pour ce la il faut acheter via le net un vont vert, + ou- 90euros 11m par 1.30
et acheter des spotes (lumiere tres blanc) pour eclairer de de facons uniforme
bien sur , les personne et les object que tu vas filmer ne doivent par comporter de vert, comme les fringues, tatoige , voir meme les yeux si tu film en gros plans.il y aussi des font bleu mais le bleu est une couleur trop commune.
ensuite tu pe cree toi meme des animation mais la ce sont des heures et des heures de montage et de casse tete.perso jy arrive , sinon vieo delux te propserra par defaut des annimation de tres bonne calitée
si tu ve une idee sur ce que tu pe faire , regarde le clip des september CRY FOR YOU (la version 2008 ou le clip ce deroule dans une sorte monde virtuel tres coloré , ou , je doit dir , la nana est tres charmante)
j'arrive a cree les meme effets. attention ce sont des heures et des heure de creations et de montage, il faut avoir une bonne carte video.
-2
moi aussi je chereche sa!!!!!
-2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 oct. 2006 à 16:58
Bonjour,

J'ai remarqué que Pinnacle Systems (www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Home/) incluait à certaines de ses productions un écran vert sur toile, permettant de faire ce genre de trucage (dans Pinnacle Studio, par ex.).

Pour ceux qui désirent une solution "à demeure", il doit certainement exister de la peinture murale ayant les caractéristiques désirées, mais ça ne se trouve pas forcément en grande surface brico ;-)

Judex
-3
swingcat Messages postés 301 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 33
18 oct. 2006 à 19:33
comment cela une route dans la carte ?

t'utilises quoi com soft ?
-3
conseil pour le fond vert pas du Dv mais betacam le côté matériel à ne pas négliger et le fond doit être éclairé de manière uniforme
Akim
-3
salut a tous!

je recherche un décor de base pour blender, vous pouvez m'aider????

Merci
-3
pert pas ton temps a rouler 10 OS role s'en un seul et soit plus productif
-3
l'ecran bleu ha le fameux ecran bleu pourquoi bleu ... en fait, il faut tout simplement un ecran UNI le bleu est peu utilisé dans les vetements et ds tous les cas il ne faut pas de la couleur du fond dans le deuxieme plan ; c'est pour cela qu'on utilise de preference du bleu plutot genre fluo !

ensuite pour faire comprendre a premiere , il faut appliquer une option video par incrustation afin d'obtenir une transparance autrement dit il faut que la partie bleu devienne transparante pour laisser passer l'image de la video 1 , il faut faire des essais
je suis pret a faire des demos mais fo me demander ... philte@msn.com
-3
j'aimerais que quelqu'un me dise comment avoir un logiciel GRATUIT pour trucker des vidéos ( décore
et
comment faire des bruitages
exemple: Epées STAR-WARS (bruits quand elle sillesnt dans le vent et quand elles s'entrent choc) ;


merci de me répondre
0
wizz-doudou > lio
2 avril 2009 à 17:59
moi aussi je cherche sa
0
" il faut appliquer une option video par incrustation afin d'obtenir une transparance autrement dit il faut que la partie bleu devienne transparante pour laisser passer l'image de la video 1 ,"

peut tu preciser ou et comment on dit a adobe premiere que le fond vert doit devenir transparent???

Merci d'avance
0