[demarrage windows]

Résolu
Cotin Messages postés 111 Statut Membre -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour à tous
je sais très peu en informatique, mais acutuellement j'ai un petit problème, lors du démarrage windows, au debut il y a l'écran pour acceder dans le bios et tout de suite après l'écran en noir avec une barre de progrès, cette barre se trouve en bas de l'écran et puis l'écran avec le logo windows XP pro, après le bureau, donc mon problème c'est que l'écran qui apparait avec la barre de progrès n'apparait plus par contre à la place il y a un écran noir qui devienne progressivement gris pas vraiment gris mais la luminosité augmente et après une quinzaine de secondes le logo windows, etc tout normal quoi! à part ça j'ai aucun problème. tout fonctionne très bien, ce que j'ai fait c'est d'enlever le disque dur et mettre un autre à la place et puis j'ai installé windows et tout est normal, écran pour rentrer dans le bios, écran avec la barre de progrès, écran avec le logo windows et puis le bureau et ça dans temps correcte comme ça doit être, je ne sais pas si le disque dur commence à deconner ou pas, ce qu'il faut savoir c'est que lorsque j'ai eu ce problème j'ai tout reinstallé, j'ai formaté le disque dure et tout était impecable sans problème mais par contre cette fois-ci j'ai installé un patch pour activer windows et c'était un gros virus et à ce moment là rien n'a fontionné l'ordi a redemarré tout seul en fait il demarre constament il n'arrivait pas au bureau donc j'ai dû formater mon disque car ce virus avais modifier la capacité au lieu de 80 Go il me montrais 8 Go et surtout aucun fichier et dossier étaient dedans, ce virus m'avait tout bouffé, voilà mon problème, je ne suis pas francophone mais j'éspère que vous m'avais compris.
Sincères salutations à tous

14 réponses

lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour Cotin,

((ce que j'ai fait c'est d'enlever le disque dur et mettre un autre à la place et puis j'ai installé windows et tout est normal)),

donc le problème est réglé.
0
Cotin Messages postés 111 Statut Membre

ok lance_yien je vais essayer de faire ça et je te remercie, à plus
0

bonjour Cotin,

ça roule!!!!!!!!!!!!

a++
0

Salut lance_yien, j'ai fait ce que tu m'as dit et c'est la même chose par contre il y a un truc que je t'ai pas dit l'autre fois, au moment d'installer windows cette fois ci et l'autre fois j'ai mis le cd-rom windows xp et sur l'écran après le bios j'avais comme un tableau indiquant les peripheriques du PC, mémoires, etc (je pense) et puis en bas de cet écran il y avait marqué:

SEARCHING FOR BOOT RECORD FROM FLOPPY.. NOT FOUND
SEARCHING FOR BOOT RECORD FROM IDG-0..OK

NTLDR MANQUE

voilà ce qui est marqué, cependant tout de suite lorsque j'allume le PC, j'appuye sur F4 et l'installation commence également mais la fois que j'ai installé windows sur l'autre disque dur, j'ai pas eu ce problème, j'ai mis le cd et puis il y avait pas marqué "NTLDR manque ni les autres trucs" le cd a tout fait. C'est seulement lors de l'installation de windows xp que ce fichier NTLDR manque car si je demarre le PC mil fois ce message n'apparait pas

Salutations
0

bonsoir Cotin,

j'avoue que je ne sais pas dire sur ce message,

est-ce que tu as bien mis dans "l'ordre de boot" le cd-rom en 1er?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir lance_yien,
le problème est toujours le même, ce que je t'ai dit au debut l'écran noir pendant 15 secondes à la place de la barre de progrès qui durait 2 secondes avant le logo de windows XP, ce problème n'est pas resolu même si le disque est formate de la façon que tu m'as dit, mais ce qu'il y a en plus, en fait! ce qui était au debut aussi c'est le fichier NTLDR qui manque uniquement lors de l'installation de windows mais si je redémarre le PC et en apuyant sur F4 le Pc me dit pas que ce fichier manque cependant lorsque j'ai installé windows sur l'autre disque dur j'ai pas eu ce problème avec le fichier NTLDR et pas eu besoin d'appuyer sur F4 car le PC m'as pas dit que le fichier NTLDR manquait.
Resumé sur le disque en question: je met le cd et sans appuyer sur F4, le fichier NTLDR manque, je redemarre le PC et j'appuye sur F4 problème de fichier NTLDR manquant resolu mais écran noir toujours là
Resumé sur le disque en bon état: je met le cd et l'installation se fait sans aucun problème, pas de fichier manquant, pas besoin d'appuyer sur F4 et pas d'écran noir
C'est ça mon problème je voudrait installer windows XP sur le disque dur d'origine (disque en question, même disque indiqué avec problème sur le prémière message) sans que le fichier NTLDR manque et sans l'écran noir pendant 15 secondes.
J'éspère que vous m'avais compris vue que je suis pas francophone.

Sincères salutations.
0

bonjour Cotin,

il n'y a aucun problème pour comprendre tes messaes.
c'est juste une question de mise au point utile de temps en temps pour poursuivre la résolution du problème.
0

Salut mon ami, windows je peux l'inst. sur le disqA mais du moment que celui-ci est formaté et je fait une nouvelle inst. à ce moment là ce fichier NTLDR est manquant et le lecteur de CD n'est pas pris en charge alors je redemarre le PC et du moment que j'ai l'écran du bios, j'appuye sur F4 pour que le lecteur soit reconnu et à ce moment le fichier NTLDR ne manque pas l'inst. se fait normalement et j'ai juste ce problème d'écran noir pendant 15 secondes à chaque demarrage.
PC: Fujitsu/siemens, AMD Athlon(tm) XP
1.25 GHz, 768 Mo de RAM
DisqA: Seagate 80Go mod. st380023A
Avec le disqB il y a pas ce problème, je mets le cd pas de fichier manquant, lecteur pris en charge et sur tout pas d'écran noir rien!!!
Ce que tu m'as dit de faire, je le fait avec windows installé dans le disqA? ou pas? ou il doit être formaté?
Une question, si tu formate un disq dur, même s'il est formaté il doit avoir des fichier qui doivent rester à l'interieur? des fichier qui n'éfface jamais?

à +++++ ;)
0

re,

merci pour les ernseignements concernant "f4" je vais archiver ça pour le cas où
0

je fais ça avec le disqA formaté? ou je dois installer windows? dans quel dossier je copie NTLDR? bye ;)
0

bonjour Cotin,

il faut que windows soit installé sur les deux disques.
une fois que cela est fait, enlèves le cd et ranges-le.

après tu suis les indication du paragraphe <7> ligne par ligne.

le fichier NTLDR se trouve seul dans le disqB (à la racine) il faut juste le copier et aller le coller seul à la racine du disq A

bon courage
0

Saluttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!
En attendant ta réponse j'ai aussi trouvé une autre solution, surement qu'avec ce que tu m'as dit de faire ça aurait fonctionné également.
Ce que j'ai fait c'est de telecharger 2 logiciels du site SEAGATE qui s'appellent WIZARD et SEATOOLS en fait ce sont des disquettes que tu mes et tu redemarre le PC et puis ça va tout seul après tu redemarre à nouveau et puis le lecteur de cd est pris en charge et windows s'installe tout seul comme si c'etait le disqB, aucun problème de fichier manquant et d'écran noir. Est-ce qu'il faut utiliser les 2 logiciels ou pas? je sais vraiment pas, pour être sur, moi j'ai utilisé les 2 et ça marche. Voilà mon ami, tout est OK!!!! :D:D:D
Je te remercie de m'avoir aider aussi et avoir eu du temps pour moi, et encore une fois MIL GRACIAS AMIGOS!!!!! ADIOS!!!!
0

re,

ok!

très content pour toi!
0

http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html

Voilà l'adresse, en fait je me suis trompé, là dedans, on telecharge un seul logiciel qui s'appelle DiscWizard for Windows et une fois que ce logiciel est installé, on l'ouvre et là on peut creer les disquettes, donc 2 disquette avec SEATOOLS et encore 2 autres avec WIZARD et puis on les laisse dedans pour demarrer le PC et c'est tout. Je laisse ceci encore ouvert pour voir si t'arrives ouvrir la page ci-dessus, pour voir s'il y a pas d'erreur avec l'adresse, si tout fonctionne, je fermerai la discussion.
Reponds-moi et dit-moi si l'adresse fonct.

à++++
0

re,

tu es FORMIDAAAAAA.....................................able!!!!!!!!!!

merci et

bonne chance
0