Alimentation diode

Résolu
killerthibs Messages postés 73 Statut Membre -  
 papafab -
Bonjour à tous,
J´ai pensé que ce forum était la section la plus approprié (ou plutot la moins innapropriée) pour ma question.

Voila,je cherche un petit montage,le plus leger possible,qui permettrai l´alimentation d´une diode.

Seulement voila: je ne sais pas quelle type d´alimentation implanter dans mon circuit: Pile bouton(de montre) ou autre?

Si pile bouton, n´yant pas trop l´habitude d´en manier,ou brancher les dipôles de ma D.E.L ?

Merci beaucoup pour vos réponses ;)

[/Hors sujet]

9 réponses

Utilisateur anonyme

good boy.
2
killerthibs Messages postés 73 Statut Membre 5

Up ;)
1
Utilisateur anonyme

salut,
La tension de seuil( en volt ) d'une diode varie en fonction de sa couleur (de 1.63 (rouge)a 3.1 volt (violet), en general). une pile de montre ne sera donc pas suffisante pour alimenter ta diode.si tu a une pile de 1.5v (type AA),
la borne negative de la diode (la borne la plus courte) se branche sur le negatif de la source.si tu monte en voltage, il te faudra inserrer une resitance entre le + de la diode et le + de la source d'alimentation
ex> alim 12v >resistance 220ohms.
qu'est ce que tu veux faire exactement? je peux te faire un schema et l'envoyer par mail, mais ce que tu demande est un peu vague..
n'hesite pas.
@+
0
papafab

Bonjour,
Je suis instit dans la région Toulousaine et je souhaite faire fabriquer à mes élèves une réplique d'un objet ramené d'un voyage en Inde par un ami. Il s'agit d'une sorte de fusée qui se lance avec un elastique. Une diode bleue éclaire le tout, et c'est symp dans l'obscurité... comme tu as l'air de t'y connaître en électronique, tu peux peut être m"aider...Ma question est la suivante: quelles piles sont nécessaires pour allumer une diode bleue (attention, il faut que cela soit le plus léger possible). Quek type d'interrupteur et de diode me faut-il. Sur l'objet en ma possession, il n'y a aucune indication, évidemment b(ce serait trop facile) mais il semble qu'il y ait trois petites piles (style piles d montre...)
Merci pour ta réponse
Fabrice
0
killerthibs

Merci beaucoup pour ta reponse ;)

J'ai deux diodes vertes,et deux diodes rouges à alimenter.

En gros des piles de montre ne suffiraient pas à les allumer?
Si au contraire,cela est possible,aurai-tu une idée de la reference de la pile en question?

Bonne journée ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

toutes ensembles? separement? ya un interrupteur? ca va ou?
il me sera tres facile de te faire un petit schema mais il faut me donner un peu plus d'info.
je n'ai pas de boule de cristal!
0
killerthibs

Tout ensemble,c'est à dire un interrupteur,une alim,des diodes(4)(interrupteur et alim peuvent être divisés si necessaire)

Et ça va n'importe ou ça peut se poser :D

Mais ma question est surtout: quelle alim mettre ...
0
Utilisateur anonyme

3 diodes?

esssaie avec 1 pile AA.si la luminosite est trop faible, ajoute en une autre.
attention. si tes diodes sont en parallele, ajoute l'autre pile en parallele
si elles sont en serie, ajoute la en serie
mais pile de montre , non
0
killerthibs

Ok,merci beaucoup ;)

Les diodes sont en derivations,donc je vais faire comme tu m'as dit ;)
0
mimomounir

slt diode et tronsistor
-1