Compatibilité linux et windows vu solo+

zenauba -  
 zenauba -
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour demander de l'aide ! je suis perdu avec tout les dossiers qui en ressemble pas exactement a mon problème !

Alors voici mon problème qui j'espere trouvera réponse et solution :
- j'ai un vu solo + et j'ai acheté un disque dur externe LG de 500Go
- quand je branche mon DD externe celui ci n'est pas reconnu par le vu solo+
- je le formate via le vu solo+ sous linux et l'enregistrement peut alors se réaliser
-probléme...je ne peux plus lire mon DD externe avec mon pc qui est sous windows!

Je en sais plus quoi faire !!! j'ai tout essayé mais ça ne fonctionne pas ! j'ai reformaté mon DD externe pour qu'il puisse etre lu par mon ordi mon bien sur le probléme de l'enregistrement avec le vu solo + subsiste !!

Aidez moi s'il vous plait, sachant que je ne connais rien a l'informatique !!
Coordialement

A voir également:

2 réponses

gourgeon Messages postés 74 Statut Membre 5

(Tu n'as pas tout essayé si tu as besoin d'aide ;) ) Donc pour commencer si tu pouvais nous donner le modèle de ton disque dur (500g0 lg, mais il doit bien avoir un numéro de série, non?). Tu as essayé de le formater comment sous windows ? Si je comprends bien, le disque dur n'était même pas détecté sous windows quand tu le branchais, est-ce que celui ci ce metttait tout de même à chauffer au branchement ? Bon ben ce sera déjà un début pour t'aider, si je ne peux pas te répondre, cela en reservira probablement un autre ;)
0
zenauba

le modèle est le DD externe : "external HDD HXD2 500GB "
une fois formaté pour que le vu solo puisse enregistrer je ne pouvais plus rien faire sur mon pc avec puisqu'il en le reconnaissait plus mais oui il chauffait au branchement et je pouvais le voir sur mon pc mais il n'y avait rien d'écrit comparé a mon disque dur interne de mon pc tel que "NTFS" ou encore "exfat" la rien du tout je ne pouvais meme pas le formater je n'avais aucune action sur le DD externe! j'ai du supprimer le volume pour créer une nouvelle partition en NTFS ou EXFAT afin qu'il soit reconnu par mon ordi mais en faisant ça je retrouve le meme problème... impossible d'enregistrer avec le vu solo plus !!!
le vu solo plus le formate sous linux en faite et d'après plusieurs forum linux et windows ne sont pas compatible pour un disque dur !
y'a t-il un moyen ou dois je abandonner l'idée de réussir a avoir un disque dur externe formaté sous linux pour enregistrer avec mon vu solo+ et ensuite mettre mes vidéo sur mon pc qui est sous windows?
merci pour votre aide
cordialment
0
zenauba

le modèle est le DD externe : "external HDD HXD2 500GB "
une fois formaté pour que le vu solo puisse enregistrer je ne pouvais plus rien faire sur mon pc avec puisqu'il en le reconnaissait plus mais oui il chauffait au branchement et je pouvais le voir sur mon pc mais il n'y avait rien d'écrit comparé a mon disque dur interne de mon pc tel que "NTFS" ou encore "exfat" la rien du tout je ne pouvais meme pas le formater je n'avais aucune action sur le DD externe! j'ai du supprimer le volume pour créer une nouvelle partition en NTFS ou EXFAT afin qu'il soit reconnu par mon ordi mais en faisant ça je retrouve le meme problème... impossible d'enregistrer avec le vu solo plus !!!
le vu solo plus le formate sous linux en faite et d'après plusieurs forum linux et windows ne sont pas compatible pour un disque dur !
y'a t-il un moyen ou dois je abandonner l'idée de réussir a avoir un disque dur externe formaté sous linux pour enregistrer avec mon vu solo+ et ensuite mettre mes vidéo sur mon pc qui est sous windows?
merci pour votre aide
cordialment
0