Création d'un graphique

Résolu/Fermé
papeto72390 - 16 janv. 2012 à 18:45
 papeto72390 - 19 janv. 2012 à 03:57
Bonjour,

j'ai fait deux colonnes, une avec des dates l'autre avec des données en chiffres.
j'ai excel 2007 et vista
je voudrais savoir comment établir un graphique à côté de ces colonnes

merci d'avance

A voir également:

9 réponses

darkangellor Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 6
16 janv. 2012 à 18:51
Bonjour,
Si vous voulez créer un graphique à partir de valeurs entrées sous forme de lignes ou colonnes, alors voici comment procéder :

D'abord, il faut sélectionner toutes les cases, puis se diriger dans l'onglet "Insertion", et choisir le type de graphique que vous souhaitez intégrer. Une fois que vous aurez cliqué dessus, un graphique apparaîtra, auquel vous pourrez changer les paramètres à partir de l'onglet "Création" qui s'affiche lorsque le graphique est sélectionné.

En espérant avoir correctement répondu. ^^
0
je viens de faire comme tu me l'as dit, je n'ai pas le résultat que j'aurais voulu,
dans le bas j'ai tout le même chiffre correspondant au premier chiffre de la colonne en haut et à gauche, quant au trait il est tout droit en haut du graph
alors que j'aurais dû avoir dans le bas les différentes dates et pour le trait des montées et des descentes.
bizarre
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
17 janv. 2012 à 05:28
Et si tu nous envoyais ton fichier ?
Tu crées le lien avec https://www.cjoint.com/ et tu le colles dans ton message.
0
Bonjour Raymond

voici le lien que j'ai eu

http://cjoint.com/?BArhbYEEk41

je ne sais pas si ça marche , j'ai obtenu un lien
je garde précieusement cette adresse cela pourra servir à d'autre questions dans les forums
@+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
18 janv. 2012 à 02:31
1) Je t'avais demandé ton fichier, pas une image de la feuille !

2) Malgré tout, l'explication est simple : tu t'es amusé à mettre le format de l'axe vertical en pourcentage ! Remets-le au format nombre standart.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
18 janv. 2012 à 02:43
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
je n'ai pas réussi à copier/coller le lien
je l'ai écrit à la main:
http://cjoint.com/?BasdDhvaUBo
je ne comprend pas pourquoi ça n'a pas fonctionné
@+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
18 janv. 2012 à 04:15
Désolé : ce n'est pas bon !

Pourtant la manipulation sur cjoint.com est claire ; il faut suivre exactement les étapes.
Pourrais-tu nous énumérer les gestes que tu fais, un à un ?

Et le fichier que je t'ai envoyé ? il ne te donne pas satisfaction ?
0
sur la page d'accueil de "cjoint"--clic sur chosir le fichier--je trouve le fichier en question--clic sur copier le lien--il m'indique le lien à côté "copier le lien", je clic dessus, je vais sur mon message "comment ça marche", clic droit coller et rien n'apparait.
pour ce qui est de ton graph. que tu m'as envoyé, il est bon pour les courbes mais il n'y a pas d'indications, les abscisses ne correspndent pas aux dates.
@+
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
19 janv. 2012 à 00:42
1)
* page d'accueil - clic sur Parcourir - choisir le fichier - clic sur Créer le lient Cjoint
* page "le lien a été créé" - clic sur Copier le lien
* fenêtre 'Voulez-vous autoriser l'accès de cette page Web au presse-papier ?" - clic sur "Autoriser l'accès"
* revenir au message de CCM - faire Coller

2) Je t'ai envoyé volontairement 2 graphes :
* Le premier est de type "Courbe", et les dates de l'axe des abscisses sont bien celles de la colonne A.
* Le second est de type "Nuage de points" et les graduations des abscisses sont proportionnelles aux dates (graduation chronologique).
... Tu as le choix !
0
je pense que tu doit avoir le lien maintenant

http://cjoint.com/?BAtdYjgicUC

pour tes graph. les abscisses ne correspondent pas à la colonne A.

bravo pour la retraite aux antilles, je t'envie......
@+
0