Menu MacBookPro n'apparait plus

Résolu/Fermé
loca974 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 14:19
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 17 janv. 2012 à 11:52
Bonjour,

J'ai éteins mon MacBookPro (17 pouces - Intel Core i7 quadricoeur à 2,4 GHz
4 Go à 1 333 MHz 750 Go à 5 400 tr/min1 - Intel HD Graphics 3000
AMD Radeon HD 6770M avec 1 Go de GDDR5)
alors qu'il était en train de télécharger ou d'installer les mises à jour de logiciel.
Depuis il s'allume mais reste bloqué sur une page grise avec une pomme et le dérouleur de chargement qui tourne... sans s'arrêter.

J'ai essayé le "alt+cmd+P+R" ; 5 fois de suite, ça n'a pas marché.

J'ai alors mis le DVD d'installation pour redémarrer le système, sachant que tout le contenu serait perdu, mais bon, pas le choix.
Sauf que ça n'a rien changé ! J'appuyais sur la touche C en même temps que la touche d'allumage du Mac, alors que le CD était déjà dedans. Mais toujours la même page grise avec la pomme et le dérouleur qui ne cesse de rouler...

Là, j'ai vraiment besoin de votre aide...

Il est sous garantie, mais si je peux éviter de perdre mon temps chez ce revendeur qui l'enverra de toute façon à M. Apple...

Merci d'avance !



1 réponse

Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
Modifié par Az0t3 le 16/01/2012 à 17:34
Hello !

Démarre ton Mac et appuie sur la touche "Alt", tu verras une sélection des différents supports de démarrage. Normalement ton CD devrait y figurer. Clique dessus et zou ! :)

Az0t3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !
0
Merci Az0t3 !

ça y est, il a ressuscité !
J'ai rallumé le mac avec le DVD d'installation, en appuyant en même temps sur la touche C (il faut rester plus de 10 secondes appuyer, sinon, ça marche pas), la réinstallation se lance alors, mais avant de valider quoi que ce soit, je suis allée dans UTILITAIRES, récupération et j'ai choisi de repartir de ma dernière sauvegarde faite pas TIME MACHINE, sur mon disque dur externe... et j'ai tout récupéré, logiciels et fichiers... Merci Time Machine !

J'ai promis que je ne forcerai plus jamais mon mac s'il me notait "Veuillez attendre la fin de l'installation des logiciels avant d'éteindre votre machine." Promis !

Problème résolu.
0
Az0t3 Messages postés 1211 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 355
17 janv. 2012 à 11:52
Ah tant mieux alors :D
0