Mac ecran blanc

Résolu/Fermé
goulnika - 16 janv. 2012 à 14:15
 Hello - 4 déc. 2016 à 10:44
Bonjour,
Mon macbook pro 17" est resté allumé toute la nuit, au reveil il est bloqué sur ecran de veille. Je l'eteinds et le rallume avec le bouton de demarrage, et là ecran blanc.... je l ai rallumé pas mal de fois pareil. Je le laisse se reposer une journée, le lendemain l'allume le matin et 3h plus tard, quand je reviens toujours ecran blanc, j essaie donc PRAM, NAVRAM, touche C avec cd d'installation (ejecté au bout de qq secondes), touche D (avec test hardware aucun pb de materiel) malgré tout au bout d un moment en touche C il me demande si je veux demarrer windows normalement! Mon ordi possède donc virtual pc (je l ai acheté sur mac generation il y a 2 ans, il etait equipé de beaucoup de logiciels dont certains inconnus de moi). En pc il redemarre automatiquement et repart en ecran blanc...Quelqu'un aurait une idée?


A voir également:

2 réponses

Bon ben ça y es j ai resolu le probleme. En fait mon ordi avait donc deux partition, bootcamp et Macintosh HD. Vu que jy connais rien je comprenais pas vraiment ce que ça impliquais, bref, mon ordi coincé au demarrage ne savais quelle partition choisir et bloquais. La solution, apres plusieurs redemarrage avec ou sans cd, et je passe les details du fait que le lecteur cd dvd des portables macs laisse à desirer au bout de quelques années, la voici: je redemarre en mode alt avec le cd d'install d origine de l'ordi-si il bloque ou ejecte je le force - il me donne à choisir entre le ou les disques durs ou le cd d 'intall je choisit le cd d'install. A ce moment il demande la langue choisie et d'accepter les licences. Avant d'accepter je n'oublie pas d'aller dans Utilitaires (c'est un dossier dans la barre grise), Verifier les autorisations, choisir l onglet partitionner et choisir une partition à renommer. Cela efface toutes les données de l'ordi, donc à bien tout sauvegarder (moi j ai sacrifié mes données avant donc c etait trop tard mais bon j ai pas perdu trop trop de trucs).
Apres ça c est parto pour l'installation qui demande deux cd, je pense que ça marche aussi avec un simple cd d 'install du systeme sans que ce soit celui d'origine. Voila mon ordi est tout neuf, tout vide, et tourne en fait beaucoup plus rapidement!
0
gourgeon Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
20 janv. 2012 à 13:50
jusqu'à ce que tu le remplisse à nouveau...
0
gourgeon Messages postés 67 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 5
Modifié par gourgeon le 17/01/2012 à 00:34
Bonjour, tu as un jolie petit problème là l'ami. Juste pour confirmer le problème, est ce que tu as la petite problème de rotation (comme quoi il charge mais indéfiniment ?). Si oui, il s'agit probablement d'une Kernel Panick auquel il y a deux solutions.
1- Utiliser le disque d'intallation pour réparer ton disque dur. Pour ce faire, insérer le disque d'insallation. Démarrer le portable en maintenant la touche alt enfoncée et démarrer sur le disque d'installation. Une fois dans le menu, aller sélectionner en haut utiliaire de disque et réparer le disque dur.
2- Démarrer dans le mode sécurisé de mac. Il me semble bien qu'il faut appuyer les souches shift + alt+ v. Tu vas avoir un joli écran de console dans lequel il va te corriger les erreurs pour le démmarage dans lequel tu tapperas mount -uw. Cela pourrait régler le problème définitivement, mais je te conseille dans cette session "protégée" d'aller directement ouvrir ton utilitaire de disque dans tes utilitaires (Macintosh->Applications>Utilitaires>Utilitaire de disque), puis de réparer à partir de là. Tu sélectionnes ton disque dur et tu choisis de vérifier et réparer le disque dur. Cela peut prendre de longues minutes. Si il dit qu'il en est incapable, il se peut qu'il y ait eu un petit bri matériel au niveau du disque dur... (Utiliserais tu bootcamp par hasard?). Donc voilà, en espérant que cela t'aide.
J'ai dis tout ça de par coeur pour avoir déjà été confronté à une Kernel Panick; à chaque fois que je corrigeais, la session devenait tranquile jusqu'au manque d'activité de l'ordinateur. AUssi, le démarrage en mode sécurisé était bien ralentie. Si les problèmes persistent, tu n'auras peut être comme moi que comme solution de consulter un technicien qui te changera le disque dur. La bonne nouvelle, c'est que ce mode "mono-utilisateur" peut te permettre de stoquer tes données sur un disque dur (mais pas de panique, tu n'en arrivera peut être jamais là ^^).
On retrouve le problème ici : https://support.apple.com/fr-fr/TS1411 mais je te confirme que le problème se retrouve au moins juqu'à Snow Leopard ;)
-1
merci gourgeon pour ton aide. Je pense effectivement avoir par erreur utilisé bootcamp, il se peut qu il y ai eu un probleme.... Je vais appliquer tes conseils, deja j ai demarré en mode alt et inseré disque d install, une icone efi boot est apparue... je consignerais l evolution des choses
0
Bjr Gourgeon ,
Je crois avoir le même probleme que Goulnika mais moi c un Imac la procedure est la même ?? Mais juste avant ce problême de démarrage je ne pouvais plus ouvrir ni excel , ni word , ni mail est ce a ton avis lié ?? je suis super novice en Mac et de surcroit blonde ça va pas m'aider j'en suis consciente... peux tu me sortir de cette panade !! merci d'avance
0
C'est quoi la touche shift
0