Avec quelle application lire un fichier .rtfd

Résolu/Fermé
Plogodo - 16 janv. 2012 à 13:06
 lyridon - 20 janv. 2012 à 10:46
Bonjour,

Sur mon iMac Lion, je n'arrive pas à lire un fichier texte et image au format .rtfd, créé sous OSX Leopard. Pourriez-vous m'indiquer quelle appli me permettrait d'ouvrir ce fichier SVP?
A voir également:

3 réponses

loi219 Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 104
16 janv. 2012 à 13:08
Avec TextEdit ou Pages
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 13:24
Bonjour,

loi219 16 janv. 2012 à 13:08
Avec TextEdit ou Pages


Exact, et je dirais même que n'importe quelle application de traitement de texte gratuit actuel suffit.
Par exemple, OpenOffice, Bean etc..
0
loi219 Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 27 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2012 104
16 janv. 2012 à 13:27
Mais après la mise en forme risque d'être modifiée avec un programme non-Apple
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 13:38
Mais comme on ignore complètement le logiciel qui a servi à créer ce document à l'origine ...

On peut d'ailleurs se demander si ça a été fait par un logiciel Apple, pourquoi TextEdit n'est pas sollicité d'office ..
0
Merci pour vos posts, actuellement le fichier (texte + 1 image) a été conçu avec un iMac 2010 au moyen de l'appli Alepin sur Leopard et cette appli ne fonctionne plus sous Lion.

J'ai tout copié sur un fichier TextEdit sous Leopard mais impossible de l'ouvrir avec le TextEdit de Lion ("le fichier n'a pas un format correct").

OpenOffice 3.3 ne coopère pas davantage, il refuse de l'ouvrir, en affichant cette info à l'écran: Erreur générale. Erreur d'entrée/sortie générale.

Il propose cependant une quantité de filtres pour l'ouverture du fichier. J'en ai utilisé plusieurs en vain, alors je lance ce sos. La mise en forme est secondaire pour moi, le fichier comporte une série de notes.
0
oui, j'ai changé de pseudo: plogodo est devenu lyridon
0
Cette appui. qui est supposée remplacer le carnet de note permet d'exporter en RTFD.
Essayez alors d'ouvrir le fichier exporter avec Bean, très performant pour ce genre de chose.
http://www.bean-osx.com/Bean.html

Si ça ne marche pas directement , et si vous en avez encore la possibilité, utilisez Bean sous Leopard pour y mettre vos contenus, puis sauvegardez le fichier sous Leopard, pour ensuite l'utiliser sous Lion.
0
Eh bien finalement, Bean ne m'est d'aucun secours car le fichier .rtfd refuse de s'ouvrir avec cette application itou.
Donc je suis retourné chez un ami possesseur de Mac OS Leopard, j'ai recopié cet ancien fichier rtfd sur un fichier de traitement de texte mondialement connu et j'ai pu l'ouvrir à partir de mon OS Lion.

J'aurais dû commencer par ça il me semble...

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce fichier n'est pas lisible en utilisant TextEdit. Mais la corruption s'infiltre partout...

Merci pour vos contributions!
-1