Recherche d'un mac conçu pour le design

Fermé
black_heart Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 - 16 janv. 2012 à 11:28
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 16 janv. 2012 à 14:12
Bonjour,
Je cherche un mac conçu juste pour le design je veux avoir vos conseils sous prétexte d'améliorer mon matériel dans ma boîte merci de me donner des fiches techniques et des liens si le faut merci .


A voir également:

3 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 janv. 2012 à 12:28
Bonjour,
je n'ai jamais entendu parler d'un ordinateur conçu pour une profession, un ordinateur sert à tout, ensuite on y ajoute les logiciels destinés au professionnel qui s'en sert.
Il y a très peu de modèles de Mac, le choix est donc vite fait : portable si on a besoin de le déplacer sinon bureau.
Ensuite pour l'infographie, il est préférable d'avoir un écran qui a la plus grande définition possible. Pour certain travaux, on utilise même 2 écrans à la fois, ça dépend des besoins. Si le travail se fait en équipe, les postes sont en réseau...
0
black_heart Messages postés 352 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2016 20
16 janv. 2012 à 12:48
Oui justement , j'ai besoin d'une fiche technique merci qu'est ce qu'il me faut comme processeur , ram ,écran , , et aussi les imprimantes les quels choisir pour le tirage de grand formats et les press couleur etc .... merci bien
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2012 à 13:21
Bonjour,

N'importe lequel des iMac actuels suffit :
http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/imac/select

Bonne journée
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 janv. 2012 à 14:12
Sanspseudo a raison Mac OS est un système Unix (vrai multitâche) qui pose beaucoup moins de problème de ressource que Windaube. Comme on peut le voir avec le lien proposé, il y a très peu de configuration, parce que le système n'en a pas besoin. On peut donc se concentrer sur des questions plus personnelles :
- Quel place j'ai sur mon bureau?
- Vais-je faire des présentations devant des clients?
- Mon designer dessine des charnières de portes ou des paquebots de croisières?
- Le personnel va-t-il travailler en réseau?

La mémoire supplémentaire ne devient nécessaire que pour des travaux de vidéo HD, du 3D HD, de la CAO etc. et encore en multitâche.
Les gros disques durs sont inutiles. L'archivage, la sauvegarde etc. sont plus pratiques sur DD externes.
0