Créer un planning mensuel
Résolu/Fermé
stf67500
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
-
Modifié par stf67500 le 16/01/2012 à 04:18
stf67500 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 15:44
stf67500 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 16 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 16 janv. 2012 à 15:44
A voir également:
- Créer un planning mensuel
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Comment creer un pdf - Guide
4 réponses
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
16 janv. 2012 à 04:20
16 janv. 2012 à 04:20
La formule ? Une addition.
Pour le reste, tout dépend comment tu as construit ton planning.
Si tu avais joint ton fichier, tu aurais déjà la réponse ...
Pour le reste, tout dépend comment tu as construit ton planning.
Si tu avais joint ton fichier, tu aurais déjà la réponse ...
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
16 janv. 2012 à 04:48
16 janv. 2012 à 04:48
Attention : en Options de calcul tu as mis "Manuel" !
Il faut revenir à "Automatique" ...
Feuille "Avril", cellule C34, formule =NB.SI(C3:C32;"19h30 - 07h30")
et au-dessus, cellule C33, formule =C34*12
puis recopier C33 et C34 en colonnes D et E.
Il faut revenir à "Automatique" ...
Feuille "Avril", cellule C34, formule =NB.SI(C3:C32;"19h30 - 07h30")
et au-dessus, cellule C33, formule =C34*12
puis recopier C33 et C34 en colonnes D et E.
stf67500
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 04:54
16 janv. 2012 à 04:54
Oki je vais essayer ça. vraiment un grand merci je te tiendrais au courant je pense dans la soirée après 22h. la je vais faire vite fait un test et me couché.
merci beaucoup et profite bien du bon temps :) j'aimerais être à ta place "soupir"
merci beaucoup et profite bien du bon temps :) j'aimerais être à ta place "soupir"
stf67500
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 05:08
16 janv. 2012 à 05:08
j'ai exactement fait comme tu m'a dit en plus simple j'ai fait copié collé de la formule que tu à écrite et c'es nickel je te remercie. encore plein de bonheur pour cet Année 2012, prend soin de toi le conseiller des zinternautes :D à très bientôt
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
16 janv. 2012 à 05:17
16 janv. 2012 à 05:17
1) Après la douzième feuille, tu en voudras certainement une treizième pour faire les totaux d'heures et de jours de l'année. Il est donc nécessaire que les 13 feuilles aient le Total Heures en ligne 34 et le Total Jours en ligne 35 ; alors ajoute une ligne vide en avril, juin, septembre et novembre, et 2 lignes vides en février. Ainsi ton cumul annuel en C34 de la dernière feuille sera obtenu avec la formule =SOMME(Janvier:Décembre!C34)
2) Bien entendu, je ne me suis pas occupé des fois où tu as mis "AM" ou "Aprem", comme tu l'as fait en janvier pour Sabrina ; à toi de voir !
3) Les formules sont bien utiles : Tu n'avais compté que 3 jours en avril pour Sabrina, mais Excel nous dit 4 !
4) Quand tu lis tes totaux, tu ne vois plus les intitulés de colonnes, en ligne 2. Pourquoi ne pas faire Affichage/Figer les volets en fixant les lignes 1 et 2 ?
https://www.cjoint.com/?BAqfrjNihQU
Cordialement.
2) Bien entendu, je ne me suis pas occupé des fois où tu as mis "AM" ou "Aprem", comme tu l'as fait en janvier pour Sabrina ; à toi de voir !
3) Les formules sont bien utiles : Tu n'avais compté que 3 jours en avril pour Sabrina, mais Excel nous dit 4 !
4) Quand tu lis tes totaux, tu ne vois plus les intitulés de colonnes, en ligne 2. Pourquoi ne pas faire Affichage/Figer les volets en fixant les lignes 1 et 2 ?
https://www.cjoint.com/?BAqfrjNihQU
Cordialement.
stf67500
Messages postés
9
Date d'inscription
lundi 16 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2012
16 janv. 2012 à 15:44
16 janv. 2012 à 15:44
voila tout mon planning de l'année es fait, je ferai la 13ème feuille ce soir, tu ma sauvé car si je te dit ça fait combien de temps que je me penche sur le sujet, tu va rire (8mois) et toi en l'espace de 15 min tu ma répondu et donné la solution. Chapeau et encore merci pour ton aide.
si j'ai besoin de conseils avec office je sait maintenant vers qui me diriger ;)
Bye
si j'ai besoin de conseils avec office je sait maintenant vers qui me diriger ;)
Bye
16 janv. 2012 à 04:22
justement j'essaie de trouver comment le joindre :/
16 janv. 2012 à 04:22
16 janv. 2012 à 04:28
Modifié par Raymond PENTIER le 16/01/2012 à 04:30
pour créer le lien, à copier dans ton message.
16 janv. 2012 à 04:34
voici le lien:
https://www.cjoint.com/?BAqeF6KGkjV
comme tu pourra le voir c'es sur 12 mois, je l'ai déjà préparer à l'avance. mais si tu peut juste m'expliquer quel formules utilisé ou comment faire je t'en remercie énormément.