Conseil : Changement de PC

Thecatcharles Messages postés 25 Statut Membre -  
Thecatcharles Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis l'heureux possésseur d'un Ordinateur de bureau HP Compaq dx 2300
(Intel Intel® Core(TM)2 Duo CPU 1.99 Ghz 1 Go RAM).

Je crois que ma carte graphique est : Intel(R) 946GZ Express Chipset Family.

Mon problème c'est que la plupart des jeux même pas forcement très récent ne tourne pas dessus...

Je m'y connais pas trop en informatique et j'aimerai connaitre la meilleur solution pour réussir enfin a jouer un peu.

Je ne sais pas si il vaut mieux changer de PC ou changer la carte graphique. J'ai entendu dire que si je changeais juste la carte graphique il faudrait aussi que je changer l'alim donc je sais pas.

Eclairez moi ! =)

12 réponses

Aideur 32 Messages postés 441 Statut Membre 22

achete une carte graphique, une GTX 560 fera l'affaire pour les plus gros jeux
0
JaocbyRoach Messages postés 80 Statut Membre 2

Quel est ton alim, ou sa puissance.
Et quel budget peux-tu investir ?
0
Thecatcharles Messages postés 25 Statut Membre

Apparemment, de se que je trouve sur internet, mon alim serai de 250 Watt.

Pour le budget, j'en ai aucune idée. Le moins chère qui pourrait me permettre de jouer à un peu plus de Jeu ;)
0
Marseillais59260 Messages postés 197 Statut Membre 21

effectivement ce ne sera pas assez, une 500W fera l'affaire et est trouvable a partir de 50€ environ je crois,
sinon , le budget?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Mettons que j'achète une alim de 500W, il faut encore me trouver une nouvelle carte graphique ?
0
Marseillais59260 Messages postés 197 Statut Membre 21

si tu veux une GTX560ti a 165€
https://www.grosbill.com/4-sparkle_nvidia_geforce_gtx_560_ti-134973-informatique-pci_express

et une alim corsair 500W a 52€
https://www.grosbill.com/4-corsair_cx500_v2_-142303-informatique-alimentation_atx

çe serait le top pour toi mais apres on peut voir a la baisse pour un total de 150€ environ si tu veux
0

L'alim et la carte graphique sont juste les seuls matériel a changer ?

La carte graphique à 165 € est t'il une carte de haut de gamme ?
Sinon, au niveau du prix de la carte graphique, n'étant pas un gros joueur, j'aimerai y mettre un prix raisonnable.
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Tout ton pc est à changer .
Les cartes mère des fabricants sont souvent très bas de gamme . Donc l'apport d'une CG sera bridé ainsi que par le CPU en lui même .
1GO c'est très peut et tu dois encore tourner sous XP , W7 recommande mini 2GO .
L'apport d'un nouveau processeur ne servira à rien sur une Carte mère de bas étage et le socket (775 ? ) doit-être dépassé.
Rajouter une Carte graphique qui maintenant sont très grande te ferais changer de boitier car tu dois avoir un petit boitier.
Un changement d'alim est obligatoire et à ne pas prendre à la légère .
Le disque dure devra surement être changer car tu dois avoir encore une nappe IDE dessus , ainsi que lecteur CD qui maintenant sont en SATA , et les CM n'ont quasiment plus de port IDE .

Je suis l'heureux possésseur d'un Ordinateur de bureau HP Compaq dx 2300 

Malheureux tu voulais dire ? :p
Intel i5 2500k
Asus P8P67 pro
Kington HyperX T1 2x4Go 1600mhz
WD caviar Green 1 TO
WD 250 Go
Cooler Master GX 650W
Sapphire radeon HD6850 Toxic
Boitier NZXT lexa blueline
0

Donc si je suis vos conseil, je dois racheter un nouvel ordi...

Le problème c'est que je crois que quand on achète un ordi, il faut encore qu'il ait une bonne carte graphique directement installé nan ?
0

Soit t'en achète un avec des à peu près bonne spécification, soit tu monte toi même ton pc
0

Vu que je m'y connais pas trop je préférerais éviter de la monter moi même.

Quel prix je dois mettre pour pouvoir avoir un PC avec lequel je peux jouer un peu (pas forcement en meilleur qualité aux meilleur jeux) ?
0

Tu sais jusqu'à y a 15 jours je connaissait rien.
J'ai monté mon pc ce week-end, et aucun problème
0

Quel prix je dois mettre pour pouvoir avoir un PC avec lequel je peux jouer un peu (pas forcement en meilleur qualité aux meilleur jeux) ?
0

Vais-je en trouver a moins de 500 € ?
0