CD ReWritable / Réinscriptible

Résolu/Fermé
pintor1 - 13 oct. 2006 à 09:29
 pintor1 - 15 oct. 2006 à 15:35
:D Bonjour à tous.

Pouvez-vous me dire (expert dans cette matière), quel type et marque de cd ReWritable est de la meilleure qualité, et qui resiste dans le temps, qu'importe le prix, marque, temps et la contenance de celui-ci.

Je vous en remercie d'avance.

A+ :lol: pintor1
A voir également:

4 réponses

ddancing24 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 19 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2016 12
14 oct. 2006 à 04:16
Tous les cd sont fait de façon identiques. Le prix d'achat n'est fonction que le prix de la main-d'oeuvre (voir: Chine) ou de la réputation/publicité de la marque (ex: Sony $$$)
0
Bonjour "ddancing24"

Je te remercie pour ton renseignement.

J'ignore si te peux donne suite à un nouvel renseignement.

Un cd réinscriptible, gravé, d'après ce que j'ai écouté, n'a qu'une durée de vie de maximum que de 10 années.... !j'ignore si celà est juste!.

Peux-tu me dire si une clé usb peut garder les dossiers plus longtemps.

Je te remercie pour ton post.

A+ pintor1
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 oct. 2006 à 09:14
Bonjour,

Si c'est pour stocker des infos à long terme, je ne vois pas l'intérêt d'utiliser des supports réinscriptibles.

Le conseil général que l'on pourrait donner est de graver à vitesse réduite.

Maintenant, je ne suis pas persuadé, par ma propre expérience, que toutes les marques se valent.

Perso, j'utilise des supports (cd/dvd) de marque Verbatim, à mon entière satisfaction. L'avis d'utilisateurs d'autres marques (TDK, Maxell, Philips, etc.) est le bienvenu.

De toutes façons, je pense que le premier ennemi des disques à long terme sont les griffes.

Judex
0
Bonjour "judex"

Je te remercie pour ta réponse, lue avec grand intérêt.

?Peux-tu me donner encore un renseignement?

?C'est quoi graver en vitesse reduite?... ?Comment y procèder pour le graver?
?Quel cd employer?

Je te remercie.

A+ pintor1
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
15 oct. 2006 à 10:53
Bonjour,

Définition de la vitesse réduite ? Ma foi, c'est quelque chose d'extrêmement subjectif. J'ai l'habitude de ne pas dépasser la moitié de la vitesse maximale autorisée indiquée sur l'emballage du cd/dvd.

En ce qui concerne les dvd-vidéo réinscriptibles, par exemple, j'obtiens les meilleurs résultats en lecture sur platine de salon en gravant à 2,4 x sur des Verbatim certifiés 4x.

La qualité du graveur a bien sûr son importance, mais je n'ai jamais eu à me plaindre de mon Lite-On.

Comment procéder ? Dans tout programme de gravure qui se respecte, il est possible de régler cette vitesse, soit dans les options, soit au moment de la gravure, parmi le choix proposé.

Judex
0
Réebonjour "judex"

Je te remercie de ton conséil.

A+ pintor1
0