Deuxième Email Free

Fermé
Karim - 15 janv. 2012 à 19:46
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 15 janv. 2012 à 22:30
Bonsoir,
Tout d'abord, cette question a peut être été posée plusieurs fois mais je n'ai rien trouvé sur internet et c'est pour cela que je vous prie de m'excuser si vous en avez marre de revoir ces questions :)

Premièrement, j'ai souscrit à deux forfaits Free à 19.99€ .
Un avec Portabilité et un avec un nouveau numéro au même nom/RIB etc.
J'en ai fait un l'après midi le 12/01/2012 (nouveau numéro) et un autre le soir (celui avec la portabilité de numéro).
J'ai reçu les deux emails d'accusé de réception, et ce matin je reçois l'email avec l'identifiant de connexion mais pour celui de la portabilité (alors que j'ai fait celui du nouveau numéro en premier).
J'aimerais savoir si la commande a été passée à la trappe ou si y a juste un dysfonctionnement et que ça va rentrer dans l'ordre?
J'ai essayé d'appeler le 1044 et le 3244 mais je m'embrouille un peu pour savoir sur quelles touches appuyer etc sachant que je n'ai pas d'identifiants etc.
J'ai essayé la technique du mot de passe oublié mais ils me disent comme quoi aucun compte ne corresponds aux informations données (pourtant j'ai bien un identifiant sous le même nom/prénom) oO

J'ai un deuxième soucis aussi, de compréhension:
Dans l'espace abonné j'ai ça:

étape 1 - Votre commande a été validée. VERT
étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM. GRIS
étape 3 - Votre ligne est en cours d'activation GRIS

Cela veut il dire que je suis encore à l'étape vert ou que j'ai passé l'étape 1 et que je suis à la deuxième?

Merci de votre réponse la plus rapide pour que je sache si je refais un compte ou non sachant que les inscriptions sont limitées.


A voir également:

4 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
15 janv. 2012 à 19:53
Il faut savoir que le site de free est un gros site, avec beaucoup de visites. il y a donc beaucoup de serveur, et à la connexion, tu es redirigé vers un de ses serveurs qui s'occupe de toi.

Dernièrement, les serveurs free, pour des raisons evidentes, sont surchargée, ils gèrent donc les ordres à tour de rôle.il est possible que la file d'atente pour ta première demande sur le serveur soit plus longue que celle du 2eme serveur, du coup, quand le premier serveur a fini de passer ta commande, l'autre était encore à gérer celles qui te précédaient.

Il te faudra donc attendre un peu pour recevoir le premier mail, tu n'as pas à t'affoler ;)
0
Donc tant que le premier email est arrivé, ma commande est enregistrée c'est ça?

Et aurais tu une explication pour mon deuxième problème qui semble tout bete? :p

Merci en tous cas ;)
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
15 janv. 2012 à 21:08
ta 2eme commande est validée, la première va sans doute l'être d'ici peu ;)

pour ton 2eme problème, la logique voudrait que vert = validé et gris = a venir :)
0
Je viens de recevoir le deuxième email à l'instant :)

Cela veut donc dire que je suis dans la deuxième étape?

Et saurais tu si on reçoit la SIM par courrier normal ou si il faut que quelqu'un soit à la maison?

Merci encore ;)
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
15 janv. 2012 à 22:30
aucune idée ^^

m"enfin bon, compte tenu de la valeur de la commande (quelques centimes), à mon avis, ce sera une expédition classique, pas besoin d'être chez toi ;)
0