Mandriva one 2007 free

Fermé
hya - 13 oct. 2006 à 02:53
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 4 oct. 2007 à 20:08
salut
je veux bien savoir est ce que qq un a deja utilise manriva one , est ce que c est secritaire si je l execute sous windows (un cd-rom qui offre une session live).
merci
A voir également:

6 réponses

mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 7 801
13 oct. 2006 à 09:40
Un live CD est un CD sur lequel tu démarres. Concrètement tu ne seras donc pas sous windows. Note qu'il existe d'autres liveCD comme knoppix. J'aurais plutôt tendance à te conseiller une knoppix si tu t'orientes vers un liveCD. Par ailleurs un liveCD :
1) sera plus lent qu'un linux installé
2) il faudra sauver ton travail sur clé usb, ou sur cd, ou monter tes disques durs (mais seuls ceux en fat32 seront inscriptibles).

Bonne chance
0
Un an après, je me lance concernant Mandriva One...
N'ayant pas trouvé réponse dans les forums, je me décidé à poster. Envisageant de ma lancer dans Linux, j'ai téléchargé et gravé "Mandriva One 2007" sur un CD RW pour le tester sur mon nouveau pc dont voici la config :
- processeur INTEL Core 2
- carte_mere GIGABYTE P35-DS3R
- memoire_DDR2 G.Skill Value 2Go
- carte_graphique Powercolor ATI Radeon X1950 XT -
- disque_dur SEAGATE Barracuda 7200.10 320Go Serial ATA II 7200t 16Mo
- Graveur_DVD SAMSUNG SH-S203B SATA - DVD±RW FULL 20x - OEM (SH-S203B/BEBN)

Quand je boot sur le cd, on m'affiche la page orange du pingouin, puis au bout de deux ou trois minutes, écran noir. Le pc tourne toujours, mais j'ai l'impression que rien ne se passe...

Qu'en pensez-vous ?
0
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 7 801
3 oct. 2007 à 12:44
Essaye un autre live CD par exemple knoppix. Vérifie aussi la somme md5 de l'iso que tu télécharges avant de la graver.

Bonne chance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 oct. 2007 à 22:41
Bonjour,

Plusieurs pistes :
1) Vérifier la somme MD5 :
md5sum verifier l integrite des telechargements
2) Graver correctement l'image ISO :
gravure graver une image disque iso nrg
3) Peut-être est-ce le disque SATA mais ca devrait alors planter lors du choix des partitions.

Comme le dit mamiemando, teste avec d'autres distributions. Le choix ne manque pas :
choisir une distribution linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces conseils... je rencontre pas mal de difficultés à utiliser les logiciels pour vérifier l'intégrité du téléchargement, mais comme j'ai bien gravé mon fichier iso avec Nero, je pense effectivement que c'est un problème de téléchargement; je devrais retélécharger ou essayer une autre distribution (vous avez l'air de suggérer que Mandriva n'est pas la meilleure...!). Disons que j'avais au départ pensé à Mandriva, parce que c'est l'une des plus connues et qu'en cas de problème, c'est bien utile.

A voir donc.

Merci encore !
0
4 oct. 2007 à 20:08
Sans vouloir envoyer de messages subliminaux ou influer ton choix je te conseille une ubuntu (gnome), une kubuntu (kde), ou une xubuntu (xfce). Mais ceci n'est qu'une suggestion ;)

Bonne chance
0