QJoyPad

Stratozi -  
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Désolé, c'est encore moi ^'
Je souhaite installer QJoypad, mais je n'y arrive pas ( soit ce sont des .deb, soit on me propose des commandes qui ne fonctionnent pas*...)
Je suis sous Ubuntu 11.10, avec KDE4 et GNOME.

*=
tar -xzvf qjoypad-4.?.tgz
cd qjoypad-4.?/src
./config
make
make install

Commandes trouvées dans le dossier d'installation.

2 réponses

mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

De manière générale préfère l'installation avec des fichiers ".deb", ce sera toujours plus propre qu'une archive bien sale. Il faudrait que tu nous reporte le message d'erreur quand tu tentes d'installer le fichier ".deb".

Supposons que le fichier s'appelle /home/toto/qjoypad-4.1.deb, lance la commande ;

sudo dpkg -i /home/toto/qjoypad-4.1.deb

Si dpkg échoue, il va sans doute te dire un truc du genre "dépendances manquantes". Par exemple il va te dire "j'ai besoin de libqt-mt3". Dans ce cas-là, installe ce paquet avec synaptic ou apt-get.

sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
sudo apt-get install libqt-mt3

(ainsi de suite pour toutes les dépendances qui viendraient à manquer). Puis retente ta chance avec dpkg, et ça devrait marcher.

Bonne chance
0
Stratozi

J'ai installé XPadder finalement...
Mais le probleme, avec voitre méthode, est qu'il ne trouve pas le fichier... Voici ce que j'obtiens en retour :
dpkg : erreur de traitement de /home/arthur/téléchargements/qjoypad_3.4-1_i386.deb (--install) :
ne peut pas accéder à l'archive: Aucun fichier ou dossier de ce type
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/home/arthur/téléchargements/qjoypad_3.4-1_i386.deb

j'ai essayé avec et sans accents pour "telechargement"...
0
mamiemando Messages postés 33772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 882

C'est sans doute parce que le dossier s'appelle /home/arthur/Téléchargements et non /home/arthur/téléchargements/.

Pour éviter ce genre de soucis, je te rappelle que la touche tabulation (au dessus de la touche cadenas) permet de taper moins de chose et d'éviter ce genre de soucis. Typiquement si tu tapes :

dpkg -i /h<tabulation>/art<tabulation>/T<tabulation>/qj<tabulation>

... ça va sans doute donner :

dpkg -i /home/arthur/Téléchargements/qjoypad_3.4-1_i386.deb

Bonne chance
0