Probleme audacity avec l'effet hauteur

Fermé
AUFFRET - 15 janv. 2012 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2012 à 21:03
Bonjour, j'ai modifier la hauteur d'une chanson avec audacity puis j'ai sauvegardé. Le lendemain je désire enlever l'effet pour que la voix soit comme avant. Que faire? merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 17:54
Si tu te souviens du nombre de demi-tons que tu as changé (si tu as mis +12 demi-tons, soit 100% de modification vers le haut, il faut appliquer un changement de -12 demi-tons, soit -50% de modification vers le bas), tu peux en changer d'autant vers le bas, mais attention, si c'est avec la barre que tu as joué, donc en pourcentage, ce n'est pas équivalent à droite et à gauche (+100% = +12 demi-tons ; +300% = +24 demi-tons ; -50 = -12 demi-tons ; -75 = -24 demi-tons).
Sinon, si tu as modifié au niveau des lettres, entre A et B, il y a 2 demi-tons, entre B et C aussi, etc... Il suffit donc de te souvenir de combien de demi-tons/pour-cents tu as augmenté et de redescendre d'autant de demi-tons (car je rappelle une dernière fois que les pourcentages ne suivent pas la même échelle en positif qu'en négatif).
1
J'avais utilisé la jauge. et maintenant le son "de base" est un son aigu....
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 21:03
Eh bien si tu te souviens du nombre du pourcentage de la montée que tu avais fait subir ou idéalement des demi-tons, ce serait bien, sinon tu refait l'effet changer la hauteur et tu vas dans les négatifs sans savoir combien, en faisant de l'à peu près :/
0