Dossiers s'ouvrant dans des fenêtres séparées

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par machin87 le 15/01/2012 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 8 avril 2012 à 11:50
Bonjour,

J'ai un problème assez génant avec Windows 7 : lorsque je double-clique sur un dossier, celui-ci s'ouvre automatiquement dans une autre fenêtre, ce qui ralentit fortement le PC lorsque j'ai une vingtaine de fenêtres ainsi ouvertes...

J'ai bien entendu vérifié les options de dossiers, où "Ouvrir tous les dossiers dans la même fenêtre" est coché, j'ai aussi tenté une restauration système, et j'ai tenté une bonne dizaine de solutions proposées sur le Web, comme changer les valeurs de registre par exemple...mais rien n'y fait.

J'ai également suivi à la lettre le tuto du site (https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/195-ouvrir-des-dossiers-dans-des-fenetres-distinctes-sous-windows-10/), là encore sans succès.

Si vous avez une idée, même bête, n'hésitez pas !

J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci d'avance !

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.

3 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
15 janv. 2012 à 14:33
Bonjour,

As-tu essayé de voir si ce n'était pas du a une infection avec Malwarebytes:

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/#q=malwerebytes&cur=2&url=%2F
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 15:58
Bonjour la-loupe,

J'ai bien vérifié s'il s'agissait d'une infection, en faisant une analyse complète Malwarebytes et une analyse complète Bitdefender...mais sans rien trouver.
J'ai aussi oublié de préciser que Windows est entièrement à jour...

Merci quand même pour votre aide !
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2012 à 11:50
J'ai trouvé la solution !

En fait le composant qui agit sur se paramètre se trouve dans le dossier d'Internet Explorer dans "Program Files" !
Comme je l'avais supprimé, les fenêtres s'ouvraient distinctement les unes des autres. J'ai tout simplement réinstallé Internet Explorer et le problème a été résolu !
0