[ Formatage ] Pb de pilotes

Seylas Messages postés 2 Statut Membre -  
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur -
Bonjour, on m'as prêté le cd oficiel de Warcraft 3, seulement il y as le probléme de l'écran qui est déja évoquer sur le forum et puis c'et le bordel su mon PC. Donc je voudrais formater mes j'ai tout perdu !! Biensur j'ai téléchargé les pilotes de la carte graphique et de la carte son mais je trouve pas les pilotes de windows. Alors je voulais savoir si'il y a moyen de graver directement à partir de mon ordinateur les pilotes windows ( j'ai pas encore formaté ) ou il faut que je les télécharge ( j'ai pas trouvé de toute facon mes pilotes ). Mon système d'exploitation est le suivant : Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2 ( Mon ordi est un power.net )

Merci d'avance de m'aidé dans mon sujet
A voir également:

2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut Seylas, ce que tu appelles les pilotes windows sont...sur le cd de windows. Tu as un xp sur cd original de chez microsoft ou bien un cd de restauration ?

-bye-
>>>
0
lance_yien Messages postés 2754 Statut Contributeur 257

bonjour Seylas,

>>>> essais une réparation:
2 façons pour vérifier/ réparer les fichiers system (dans l'ordre):

1°) *** "démar." > "executer" taper : sfc /scannow
clic "ok" et laisser faire (un peu long)
qd c fini redémarrer le pc
note: si demande d'insérer le cd d'nstallation
*cas de "xp-pro": l'insérer et continuer
* cas de "xp-home": annuler et redémarre en "mod.ss échec" insérer le cd avant l'apparition du bureau (pour éviter l'auto-run)
une fois tout en place refaire la manip.
*** au cas où ça ne fonctionne pas:
"démarr." > "ts ls prog." > "accessoires" > "invite des commandes" >
dans la fenêtre qui s'ouvre tapes: sfc /scannow
presses la touche "enter" et laisser faire (un peu long)
qd c fini tapes "exit" > presses la touche "enter" pour fermer l'"invit de com." et redémarres le pc
voir "note" ci-dessus.

si résultat négatif:
2°) démarres avec le cd d'install. (en ayant pris soin de vérifier que l'ordre de boot est bien sur ("cd-rom,....")
après un moment Windows te demande de choisir "nouvelle install." ou "réparer"
tu choisis "nouvelle install."
apres un moment il te dira qu'il "a trouvé une « version... » et te proposera de "continuer l'install." ou « réparer »
là tu choisis "R" pour "réparer"

>>>> si résultat tjrs négatif essaies une réstauration à une date antérieure à celle où tu as eu le pb:
"demar." > "ts ls prog." > "acess." > "outils system" > "restaur. de system" > "suivant"
choisis une date et une heure puis "suivant"
laisser faire; ça revient après un redémarrage.
Note importante: si la restauration ne résoud pas le problème retournes à la fenêtre principale de restauration et coches la case "annuler la dernière..." >"ok"....

a++
0