Problème de formatage Windows xp
Crymieze57
Messages postés
376
Statut
Membre
-
Crymieze57 Messages postés 376 Statut Membre -
Crymieze57 Messages postés 376 Statut Membre -
Bonjour,
depuis que j ai resus un nouveaux pc je me suis dit avec mon vieux XP je vais le mettre en windows 98 pour des jeux . bon bien evidement il faut le formater.je vais sur invite des commandees et quand je tape <<format c:>> il me met <<format ne peut pas s executer car le volume est utilisé par un autre processus.Format pourra s exécuter après que ce volume ait été démonté>> après il me met <<voulez vous forcer le démontage>> je fais o et la<<verrouillage du lecteur impossible.le volume est encore utilisé>>SA VEUT DIRE QUOI?????????j ai suprimé des programmes des jeux des truc lourd,sa n y fait rien
aidez moi! merci
depuis que j ai resus un nouveaux pc je me suis dit avec mon vieux XP je vais le mettre en windows 98 pour des jeux . bon bien evidement il faut le formater.je vais sur invite des commandees et quand je tape <<format c:>> il me met <<format ne peut pas s executer car le volume est utilisé par un autre processus.Format pourra s exécuter après que ce volume ait été démonté>> après il me met <<voulez vous forcer le démontage>> je fais o et la<<verrouillage du lecteur impossible.le volume est encore utilisé>>SA VEUT DIRE QUOI?????????j ai suprimé des programmes des jeux des truc lourd,sa n y fait rien
aidez moi! merci
A voir également:
- Problème de formatage Windows xp
- Cle windows xp - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
8 réponses
bonjour, c'est simple, on ne peux pas formater le disque dur sur lequel se trouve le système d'exploitation. Windows ne va pas s'autodétruire. Il n'y a que deux solutions :
1) brancher le disque dur sur un autre pc (en second disque) et le formater.
2) utiliser un logiciel comme Gparted en bootant dessus.
1) brancher le disque dur sur un autre pc (en second disque) et le formater.
2) utiliser un logiciel comme Gparted en bootant dessus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut as tu un lecteur de disquette si oui avec avec ton w95 tu peux creer une disquette de boot et la tu vas pouvoir formater
désolé pour répondre aussi tard sa a PRESQUE marché.Le problème est que a la fin de l'installation il me met que durant l'installation du périphérique NTIF ou NDIF (le disque dur) erreur protection windows redémarrer l'ordinateur un truc comme sa. encore désolé si le message est incomplet mais j'ai pas le PC sous la main