Augmenter la mémoire de mon PC

skydoll Messages postés 3 Statut Membre -  
 youken -
Bonjour,

J'aimerais augmenter la capacité de mémoire de mon pc, j'ai une carte mère ASROCK K7S41 qui possède 2 slots DDR-SDRAM.

Actuellement j'ai une barrette mémoire VDATA en 512 Mo.

Est-ce qu'il est préférable de mettre une barrette mémoire de 1 Go (Mon choix se porterait sur la Kingston DDR-SDRAM 1Go cl3 Value Ram) ou 2 barrettes Kingston en 512 Mo ?

Si la 1ère solution ne pose pas de problèmes particuliers, est-il possible de la coupler à la VDATA 512 Mo qui a été montée dans mon pc ?

Je vous remercie de pouvoir m'aider car j'ai appris sur le tas et je ne voudrais pas faire de bétises !!! oups!!

A bientôt !!
A voir également:

6 réponses

MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Salut,

tu peux mettre directement une barrette de 1 Go, ta carte mère ne supportant pas le dual channel, 2x512 n'auront pas une plus grande utilité
0
skydoll Messages postés 3 Statut Membre

re moa
Merci pour ta réponse si rapide MAXGIX!!

Penses-tu que la kingston que je veux acheter et que j'ai cité dans le 1 er post est compatible avec ma carte et mère et pourrais-je rajouter mon ancienne 512 sur le 2 ème slot !!

shusss
A+
sKyDoLL
0
MaxGix Messages postés 6753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 364

Théoriquement elle est compatible oui et tu devrais pouvoir rajouter ta barrette de 512 Mo, cependant il se peut que les deux barrettes soient incompatibles, c'est pas fréquent mais ça arrive; mettre à jour le Bios peut éventuellemnt arranger le problème
0
skydoll Messages postés 3 Statut Membre

--justement en ce qui concerne le bios everest me conseille de mettre le bios a jour ....ouie !!! la je crois que c'est pas du tout dans mes compétences, j'ai jeté un oeil sur le site de asrock il n'y a pas de version française et le peu que j'ai traduit , ça me fait carrément peur, en plus apparement il y a risque de griller la carte mère , alors bon .....
en tout cas je te remercie pour ton aide précieuse
Bonne soirée
A+
sKyDoLL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si tu ne rencontres pas de problème, la mise à jour n'est pas recommandé.

Si tu venais à le faire, le système asrock est relativement bien foutu, c'est tout automatisé.
0
youken

j ai une tour acer modele aspireM1600-AB7D avec un processeur pentium D925, la memoire est de 1ghz
la carte graphique est une ATI Radeon HD2400 Pro a 128 mo
je souhaite monter la memoire a 3ghz

pouvez vous m indiquer le type de barette que je dois me procurer pour monter la capacité a 3ghz

merci a vous
0