Prélèvement abusif free et menaces de procès

anguissa - 14 janv. 2012 à 22:27
bazila13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 - 30 août 2015 à 15:36
bonjour
j'ai resilié chez free telecom pour cause de demenagement courant septembre 2011 et je leur ai renvoyé le materiel dans les delais , j'ai meme reçu un courriel de prise en compte de résiliation, sauf que ils m'ont encore prélévé 62 euros qui ne correspondent à rien à mon sens en octobre. j'ai fait opposition à ma banque qui m'a recrédité de ce montant et l'a prelevé chez free; free m'a donc envoyé une sommation à payer cette somme, via une société de recouvrement. que faire?quel recours j'ai puisque je ne sais pourquoi je devrais encore payer.
merci pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
15 janv. 2012 à 11:58
Evidemment, la seule chose que toutes societes peuvent faire est du harcelement moral, pour vous faire peur et vosu faire craquer.

voir : intrium justicia, les rois de l' intimidation. Ne pas se laisser faire, faire la sourde oreille.
2
En l'absence de facture, tu n'as pas à payer.
Ensuite, les frais de résiliation chez free, c'est 49€ il me semble... Tu as eu de la chance de trouver un banquier qui a accepté de recréditer ton compte !
Quand à la société de recouvrement, elle essaie de te faire peur pour que tu paies.
Toutes ses menaces sont du pipeau; ils n'engageront pas une procédure judiciaire pour 62 €, ça leur coûtera bien plus cher que ça. Et ils ne peuvent rien faire sans une injonction à payer du tribunal. De plus, ils ont toutes les chances de perdre devant le juge vu la situation que tu décris donc ils préfèrent jouer la carte de l'intimidation et du harcèlement.
Free agit souvent à la marge de la légalité, de récentes condamnations (très lourdes) ne semblent pas avoir calmé son appétit.
1
haardom Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 20
14 janv. 2012 à 23:03
Ces 62 euro ne sont pas les frais de resilation de free par hasard
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 11:31
bonjour

alors moi je dis un gros +1 pour jns55 !

j'ai une connaissance qui a eut un cas similaire avec club internet qui , maintenant n'existe plus .

pour cause de déménagement/mutation professionnelle , ce FAI ne voulait pas arreter l'abonnement . cette personne a donc fait opposition contre eux et elle recevait des factures qui grimpé grimpé grimpé jusqua environ 300€

a la fin , ben a force de ne pas lacher le moreceau et de dire non ! , ben cette personne n'a plus eut de nouvelle de son FAI

donc la morale ici , c'est que :
1)tu ne te laisse pas faire sous aucun prétexte !
2)tu les envoie bien chier
( excusez moi de l'expression mais c'est comme ca qu'il faut faire ^^)
3)et s'il te menace au téléphone , ou par des lettres ben tu leur dis que c'est toi qui va les trainer en justice pour défaut d'information , abus de confiance et menace .

et t'inquiete pas qu'il vont vite se calmer

bon ben je crois que tout est dit , maintenant tu vas pouvoir dormir tranquilement ;)

cordialement

ps : si tu as d'autres questions , n'hésite pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bazila13 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015
30 août 2015 à 15:36
bonjours , quelqu'un aurait un avocat simpa moi ça fait plusieurs années, que Free fait Fès prélèvementaléatoires sur mon compte .

réclamation 1 :
j'ai reçue une facture , dépassant ma consomation personnelle ,je vous confirme que je n'est pas fait de dépassement ce mois ci .

apelle a facturation de free :
Votre dernière facture mobile Free de 18.71 € a fait l'objet d'un rejet de prélèvement.
Nous vous invitons à la régler au plus vite sur votre Espace Abonné.

réclamation 2 :

de plus la facturation et prélèvement du 18 mensuel , devrait ce faire a cette date uniquement , le prélèvement 02417 du 25/08/2015 ce présente sur le compte anarchiquement , Il y a un décalage entre le décompte de communication téléphonique, et les factures édité .

Consommation téléphonique relevé par SMS :
Du 18/08 au 18/09 votre conso hors forfait est de 0.00€.

réclamation 4 :
Dans ce résumé de consommation par sms, je possède déjà la consommation mois de septembre 09 .

Voix : 00:58:24
SMS : 22
MMS : 1
Données : 18.20 Mo
Retrouvez plus d'infos sur https://mobile.free.fr/moncompte/

Je vous fais parvenir Madame Monsieur mes salutations distinguées. Cordialement
0