Impossible de trouvé le systeme d'exploitatio
Fermé
marijo39
-
14 janv. 2012 à 21:16
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 - 15 janv. 2012 à 13:21
Xathor Messages postés 836 Date d'inscription samedi 4 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 décembre 2012 - 15 janv. 2012 à 13:21
A voir également:
- Impossible de trouvé le systeme d'exploitatio
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Ou se trouve la corbeille de whatsapp - Guide
- Ou se trouve le presse papier - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
5 réponses
Xathor
Messages postés
836
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 décembre 2012
148
Modifié par Xathor le 14/01/2012 à 21:24
Modifié par Xathor le 14/01/2012 à 21:24
Bonsoir,
Ce message serait-il "BOOT DISK SYSTEM FAILURE" ?
Les causes de ce message d'erreur peuvent être multiples :
*1°
*Une disquette ou un CD est restée dans le lecteur
Vérifiez la présence de disquettes, de CD-ROM ou de DVD-ROM dans les différents lecteurs, retirez-les et redémarrez l'ordinateur
*2°
*La séquence de démarrage du BIOS est incorrecte
Entrez dans le setup du BIOS de votre ordinateur et modifiez la séquence de démarrage (boot sequence) afin que l'ordinateur démarre en priorité sur le disque C:
*3°
*Installation d'un nouveau disque dur.
S'il s'agit d'un nouveau disque dur fraîchement installé, ce message est tout à fait normal. Il suffit pour y remédier d'insérer le CD d'installation du système (généralement Windows), puis de redémarrer, tout en vous assurant que le lecteur CD-ROM est bien en premier dans la séquence de démarrage (boot sequence) définie dans le setup du BIOS.
*4°
*Le disque dur est débranché
Ouvrir l'unité centrale et vérifier que l'alimentation du disque dur est correctement branchée et que la nappe est bien enfoncée, côté disque comme côté carte-mère
*5°
*Fichiers systèmes corrompus
Bonne soirée.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤Xathor¤¤¤¤¤¤¤¤¤
Ce message serait-il "BOOT DISK SYSTEM FAILURE" ?
Les causes de ce message d'erreur peuvent être multiples :
*1°
*Une disquette ou un CD est restée dans le lecteur
Vérifiez la présence de disquettes, de CD-ROM ou de DVD-ROM dans les différents lecteurs, retirez-les et redémarrez l'ordinateur
*2°
*La séquence de démarrage du BIOS est incorrecte
Entrez dans le setup du BIOS de votre ordinateur et modifiez la séquence de démarrage (boot sequence) afin que l'ordinateur démarre en priorité sur le disque C:
*3°
*Installation d'un nouveau disque dur.
S'il s'agit d'un nouveau disque dur fraîchement installé, ce message est tout à fait normal. Il suffit pour y remédier d'insérer le CD d'installation du système (généralement Windows), puis de redémarrer, tout en vous assurant que le lecteur CD-ROM est bien en premier dans la séquence de démarrage (boot sequence) définie dans le setup du BIOS.
*4°
*Le disque dur est débranché
Ouvrir l'unité centrale et vérifier que l'alimentation du disque dur est correctement branchée et que la nappe est bien enfoncée, côté disque comme côté carte-mère
*5°
*Fichiers systèmes corrompus
Bonne soirée.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤Xathor¤¤¤¤¤¤¤¤¤
dany311
Messages postés
21219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
2 061
14 janv. 2012 à 22:08
14 janv. 2012 à 22:08
bonsoir
le cd que tu as , c'est un cd original ou le cd de sauvegarde ??
le cd que tu as , c'est un cd original ou le cd de sauvegarde ??
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 408
Modifié par STARGATE43 le 14/01/2012 à 23:54
Modifié par STARGATE43 le 14/01/2012 à 23:54
Bonsoir, si je puis donner mon avis, au démarrage le pc ne détecte plus son système d'exploitation parce qu'il donne la priorité au DD externe, il suffit de reconfigurer les priorités dans le bios, donc le DD où le système d'exploitation est dessus en premier, et le DD externe en second, démarrer et cela devrait fonctionner sans autre manipulation.
J'ai dû faire cela lorsque j'ai branché pour la 1ière fois mon DD externe Western Digital, mon pc me disait aussi qu'il ne pouvait démarrer faute de système d'exploitation, et en allant dans les boot, j'ai vu que d'office le WD avait été mis comme prioritaire, j'ai changer en confirmant avant de sortir du bios et depuis tout tourne nickel
J'ai dû faire cela lorsque j'ai branché pour la 1ière fois mon DD externe Western Digital, mon pc me disait aussi qu'il ne pouvait démarrer faute de système d'exploitation, et en allant dans les boot, j'ai vu que d'office le WD avait été mis comme prioritaire, j'ai changer en confirmant avant de sortir du bios et depuis tout tourne nickel
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 408
15 janv. 2012 à 00:46
15 janv. 2012 à 00:46
Et alors, quoi de neuf par rapport à la manip?
je peux aller dans le bios ( F10 )sauf que lorsque je fais F11 ou F 12 au démarrage c'est ce que sa m'indique : NVIDIA BOOT AGENT
PXE-E61 : media test failure , check cable
PXE-M0F : exiting NVIDIA boot agent et ensuite sa m'indique * impossible de trouver le systeme d'exploitation *
alors j'ai été dans le BIOS et j'ai fait f9 pour remettre les parametre du bios par defaut et ...toujours rien et le lecteur cdrom toujours rien non plus
PXE-M0F : exiting NVIDIA boot agent et ensuite sa m'indique * impossible de trouver le systeme d'exploitation *
alors j'ai été dans le BIOS et j'ai fait f9 pour remettre les parametre du bios par defaut et ...toujours rien et le lecteur cdrom toujours rien non plus
STARGATE43
Messages postés
14584
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2023
2 408
15 janv. 2012 à 00:58
15 janv. 2012 à 00:58
Ok, et le pc sans le DD externe branché, il démarre ou pas? si oui, une fois démarré, branche le DD externe et vois si tu peux y accéder
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dany311
Messages postés
21219
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 mars 2025
2 061
15 janv. 2012 à 09:35
15 janv. 2012 à 09:35
c'est sûr ??? tu as bien un DVD original de Windows ???
pas le dvd que tu gravé à l'achat du pc ??
pas le dvd que tu gravé à l'achat du pc ??
14 janv. 2012 à 21:47
serait-ce a cause du message que voici : systeme bios caché et video bios caché ??????
14 janv. 2012 à 22:02
14 janv. 2012 à 22:18
alors j'ai été dans le BIOS et j'ai fait f9 pour remettre les parametre du bios par defaut et ...toujours rien ne se passe :S je ne comprend vraiment pas