La meilleur RAM
Résolu
johan--95
Messages postés
657
Statut
Membre
-
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
SUr mon PC je peux mettre ses 2 types de barrettes ram
quelles sont les différences?
quelles sont les mieux ?
PC2-5300 (667 MHz)
PC2-6400 (800 MHz)
merci
SUr mon PC je peux mettre ses 2 types de barrettes ram
quelles sont les différences?
quelles sont les mieux ?
PC2-5300 (667 MHz)
PC2-6400 (800 MHz)
merci
A voir également:
- La meilleur RAM
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
11 réponses
salut
la meilleur est la pc2 6400
qui est cadencé a 800 mhz la fréquence est supérieur
mais il faut que toutes tes barrettes soit de cette fréquence sinon
elle s'alignera sur la plus faible soit 667 mhz
la meilleur est la pc2 6400
qui est cadencé a 800 mhz la fréquence est supérieur
mais il faut que toutes tes barrettes soit de cette fréquence sinon
elle s'alignera sur la plus faible soit 667 mhz
~PC2-5300 (667 MHz)~
Modèle : DDR2
Mémoire : 1024 Mo
Fréquence : 667 MHz - PC 5300
~PC2-6400 (667 MHz)~
Mémoire : 2048 Mo
Fréquence : 800 MHz - PC2 6400
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de te dire que je conseille PC2-6400.
Mémoire : 1024 Mo
Fréquence : 667 MHz - PC 5300
~PC2-6400 (667 MHz)~
Mémoire : 2048 Mo
Fréquence : 800 MHz - PC2 6400
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de te dire que je conseille PC2-6400.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La deuxième barrette (6400) a deux fois plus de mémoire que l'autre (5300).
Cependant, comme l'a dit menu65, il faut que toutes tes barrettes soient de cette fréquence (800 MHz), sinon, il prendra la fréquence plus faible, soit entre les deux, 667 MHz.
Ah et elle possède aussi une fréquence nettement supérieure !
Cependant, comme l'a dit menu65, il faut que toutes tes barrettes soient de cette fréquence (800 MHz), sinon, il prendra la fréquence plus faible, soit entre les deux, 667 MHz.
Ah et elle possède aussi une fréquence nettement supérieure !
merci mais sa apporte quoi ? sachante que jai cette config actuellement
windows 7 edition intégral 32 bit
3.5 go de ram
nvidia geforce 8500gt
AMD pheneon(tm) 8400 triple core processor 2.1 ghz
et que je compte formater et emttre W7 64bit
je peux 4 barrettes de 2go -> PC2-6400 (800 MHz) (puisque vous me dites que se sont les mieux) ?
windows 7 edition intégral 32 bit
3.5 go de ram
nvidia geforce 8500gt
AMD pheneon(tm) 8400 triple core processor 2.1 ghz
et que je compte formater et emttre W7 64bit
je peux 4 barrettes de 2go -> PC2-6400 (800 MHz) (puisque vous me dites que se sont les mieux) ?
A priori, oui, tu devrais pouvoir, cependant, il faudrait que tu changes ton windows 32 bits en 64 bits. A partir de 4 Go, il faut être en 64 bits...
Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas vraiment, peut-être que ça permet une meilleure utilisation de celles-ci !
Ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas vraiment, peut-être que ça permet une meilleure utilisation de celles-ci !
Salut ,
Au cas ou un petit conseil ;)
Si tu augmente la quantité ou la fréquence de tes barettes memoire pour du jeu sur pc. Change plustot de CG car sur ta machine et pour du gaming c'est très clairement le point faible !!!
De plus je vois que tu es sous Winows 32 bit donc limité en gestion de ram a moins de 4go inutile de rajouter des barettes supplémentaires pour augmenter la quantité .
Au cas ou un petit conseil ;)
Si tu augmente la quantité ou la fréquence de tes barettes memoire pour du jeu sur pc. Change plustot de CG car sur ta machine et pour du gaming c'est très clairement le point faible !!!
De plus je vois que tu es sous Winows 32 bit donc limité en gestion de ram a moins de 4go inutile de rajouter des barettes supplémentaires pour augmenter la quantité .
Topachat / rue du commerce / amazon
Après généralement un poil plus chère materiel.net et Ldlc . . .
Sinon par simple curiosité a quoi destine tu toutes cette memoire supplémentaire ?
Parce que il faut que ca vaille le coût tu va en avoir pour environ ~80-100€ pour 8go de pc2-6400 (4x2go) de marque performante ...
et oui malheureusement la ddr2 est très chère maintenant (a titre comparatif 8 go de ddr3 performant pc3-12800 se trouve a moins de 40€)
Il faut aussi bien verifier que ta CM accepte 8 go de cette ram, c'est le cas la pluspart du temps mais pas toujours !!!
Si ta Carte mère les accepte et que tu les trouves a un prix similaire autant prendre de la pc2-8500.
Après généralement un poil plus chère materiel.net et Ldlc . . .
Sinon par simple curiosité a quoi destine tu toutes cette memoire supplémentaire ?
Parce que il faut que ca vaille le coût tu va en avoir pour environ ~80-100€ pour 8go de pc2-6400 (4x2go) de marque performante ...
et oui malheureusement la ddr2 est très chère maintenant (a titre comparatif 8 go de ddr3 performant pc3-12800 se trouve a moins de 40€)
Il faut aussi bien verifier que ta CM accepte 8 go de cette ram, c'est le cas la pluspart du temps mais pas toujours !!!
Si ta Carte mère les accepte et que tu les trouves a un prix similaire autant prendre de la pc2-8500.