Impossible de formater

hui -  
 hui -
Bonjour, je voudrais formater un dvd+RW 4.7GB(philips) et lorsque je l'insère je veux faire clic droit sur lecteur dvd, l'ordi beug : (ne répond pas) et lorsque je passe par gestion de dsiques c'est pareil.
Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

11 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Avec ce logiciel : https://cdburnerxp.se/fr/download

Effacer.
0
hui

Merci mais ne marche pas, pareil ça fait "ne répond pas" sur la barre du haut, sinon je sais pas si c'est important mais quand j'insère le dvd dans le lecteur le voyant à gauche du bouton pour éjecter le dvd est tout le temps vert. Je précise également qu'avec ce même lecteur j'ai réussi à formater, et écrire des données sur d'autres dvd de la même marque (Philips).
0
hui

up!
0
hui

pleaseee =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Il faut désinstaller le graveur dans le gestionnaire de périphériques et redémarrer l'ordi, il se réinstallera tout seul. C'est un problème matériel.
0
hui

Mais le problème c'est que j'ai déjà réussi à graver avec d'autres dvd, le problème viendrait du dvd?
0

Il se peut qu'il y ait eu un bug dans la bécane.

Si vous ne faites pas ce que je préconise, vous ne saurez jamais.
0
hui

Oui mais j'ai plusieurs propositions : désinstaller, désactiver. Et t'es sur que ça va pas casser?
0

Fais moi confiance, tu fais désinstaller et tu reboot.

Que veux-tu que ça casse ? il se réinstallera au redémarrage.
0
hui

Bon ok mais le graveur, c'est quoi, c'est le lecteur dvd?
0

OUI, sauf si tu en as plusieurs.
0
hui

ça ne marche toujours pas, ça plante toujours.
0

Le graveur peut être HS
0
hui

mais avec d'autres dvd de la meme marque le graveur marche sans problème.
0

alors c'est le DVD...
0
hui

Bon merci quand même =)
0