Graver des videos youtube dans l'ordre ?

vogel78 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vogel78 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je recherche aide et conseil à propos de la gravure DVD et principalement de la possibilité de graver chronologiquement plusieurs vidéos qui se suivent dans un ordre précis.
Voila le problème :
J'ai téléchargé avec youtube vidéo downloader 8 petites animations de chacune environ 10 mn qui au départ sont à priori en MP4
Ensuite avec CD BURNER XP j'ai placé ces vidéos dans l'ordre de téléchargement (qui est aussi leur ordre de lecture) en bas de l'écran et lancé la gravure.
La qualité de la gravure et du son sont OK mais ce qui ne va pas du tout c'est que les différentes vidéos ne sont pas gravées dans l'ordre qu'il faudrait alors évidement à la lecture sur un dvd de salon ca fait désordre.
J'ai fais plusieurs essais en classant sur l'écran bas de CD BURNER les vidéos en ordre inverse ou différent et malheureusement le résultat est identique : Toujours un classement erroné comme si la gravure se faisait de façon aléatoire ?
Après 6 essais je m'arrache les cheveux.
Un lecteur sait-il comment il faut procéder pour respecter la chronologie de la gravure soit avec CD BURNER, soit avec un autre outil de gravure (à indiquer) qui permet une sortie en format lisible sur un dvd de salon.
Nota : pour une éventuelle conversion de format j'ai Xilisoft vidéo converter
Merci par avance
.
A voir également:

9 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Dans la fenêtre d'ajout des fichiers, renomme les vidéos en mettant par exemple, 01_ , 02_ , ....10_ devant le nom de tes fichiers, pour les ordonner de la façon dont tu veux..

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
vogel78 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
OK je fais un essai
Clds
0
vogel78 Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Re bonjour,
Je viens de faire un essai en renommant les fichiers.
Je peux lire le DVD ainsi créé avec ses 8 fichiers sur le lecteur de Windows et ces fichiers sont bien dans l'ordre.
Toutefois les fichiers ne s'enchainent pas et il me faut revenir sur la page initiale et activer à chaque fois le fichier suivant afin de pouvoir le lire.
Par contre avec le lecteur DVD de salon le chargement ne se fait pas et le message
« dvd/fichier inconnu » apparait
Y aurait-il une solution pour remédier à ce pb ?
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Est-ce que le DVD a bien été finalisé avec CD Burner ?

Cela pourrait être aussi un souci de marque de DVD, je ne sais pas trop pourquoi le lecteur de salon ne le lirait pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Hello,
Oui le dvd a bien été finalisé avec CD Burner.
Le DVD du salon est OK et j'ai vérifié avec des DVD gravés eux aussi il y a quelques temps avec CD Burner.
Pour info les fichiers que j'ai gravés sont dans la bibliothèque vidéo sous le format : HTPSMSMVP.AVI
Peut être ma faut-il de nouveau télécharger les fichiers sut You Tube et les convertir avant de les graver en un autre format que AVI, mais lequel ?
Cordialement
0

Les fichiers venant de YouTube sont normalement soit en MP4, soit en FLV.
Il faut effectivement les convertir par exemple en AVI (codec vidéo DivX ou XviD) pour les lire sur un lecteur DVD de salon dit compatible DivX.

Faire attention à la résolution (dimension de l'image) si tu télécharges des fichiers en HD et que ton lecteur ne permet pas de lire ce type de fichier.

Perso, pour convertir j'emploie SUPER comme c'est expliqué dans cette astuce (la façon de faire avec CD Burner à changé) ou d'autres logiciels comme Freemake Video Converter, Format Factory et cetera.
Et toi, comme fais-tu ?
0

Re bonjour,
Pour modifier le format j'utilise Xilisoft Vidéo Converter standard 6 qui est un outil extrêmement facile à utiliser. La version que j'ai n'est peut être pas actualisée.
Il est vrai que je ne suis pas du tout familier avec le montage vidéo ce qui explique certainement mes difficultés.
Je vais faire un essai avec super et l'on verra ce que cela va donner.
Dans tout les cas merci beaucoup de ton aide et conseils rapides
Cordialement
0

Bonjour,
Pour terminer avec ce sujet j'ai réglé la question en téléchargeant le logiciel de montage vidéo
VIDEO PAD VIDEO EDITOR PRO qui est gratuit pendant 15 jours.
Totale satisfaction avec cet outil ultra simple à utiliser excepté une barre NCH qui s'installe insidieusement et dont je me suis débarrassé en restaurant l'ordi à une date antérieure.
Reste pour l'avenir à me procurer un logiciel de montage vidéo, si possible gratuit, de même qualité que celui cité plus haut.
Merci encore pour l'aide qui m'a été apportée sur ce forum
Clds
0

Je ne connais pas Xilisoft Video Converter (logiciel payant semble-t-il) mais il doit être très bien aussi pour convertir ;)
De toute façon, ce n'est pas tant le logiciel qui compte, que le paramétrage de ce dernier qui importe davantage.

La version gratuite de VideoPad Video Editor après les quinze jours, ne permet plus que de sortir des fichiers en AVI, WMV ou de créer des DVD-Vidéo pour faire simple.On ne peut plus aussi accéder totalement à la bibliothèque audio.
Pour le reste (effets et transitions), elles sont toujours aussi actives donc ce logiciel dans sa version gratuite vaut le coup quand même ;)
Tu as un tutoriel pas mal fait ici : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=267:tutoriel-videopad-video-creator&catid=45:tutoriels-video
0

Bonsoir,
L'an dernier j'ai essayé de nombreux logiciels de montage vidéo avec plus ou mois de bonheur en raison principalement du temps qu'il faut pour s'approprier le logiciel.
Par contre pour Videopad video editor j'ai vraiment été surpris de la facilite d'utilisation, de la conversion intégrée de format et au final de l'option de sortie directe gravure.
Les 8 petites vidéos que j'ai pris sur You tube (Version animée de 1977 Bilbo the Hobbit - Tolkien) en mp4 ont donné lieu à un DVD parfait image et son impeccables.
Reste à voir ce que cela pourrait donner avec d'autres fichiers à importer (photos, vidéo APN) plus ajout de la bande son ?
Seul problème dans un premier temps c'est la présence après téléchargement de la barre d'outils NCH difficile voir impossible à supprimer sans faire une restauration.
Il est probable que dans les mois à venir j'achète directement le logiciel en DVD. J'en ai vu avec des prix soldés sur Ebay USA.
Concernant Xilisoft Vidéo Converter je l'utilise depuis un an environ sans problème bien que cela soit une offre d'essai, il suffit de fermer la fenêtre « acheter maintenant »
A suivre
Slts
0