Problème Ordinateur Toshiba !!!
Résolu
2G16GO
Messages postés
136
Membre
Dernière intervention
-
2G16GO Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
2G16GO Messages postés 136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je vous explique mon problème :
lorsque j'allume mon ordinateur, après les chargement habituels, je tombe sur un page de "Récupération d'erreurs Windows".
J'ai deux choix :
_Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
_Démarrer Windows normalement
Lorsque je fais "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)", après que Windows ait chargé des fichiers, je tombe sur un message me disant :" Impossible de démarrer le programme installé. Cliquez sur OK pour éteindre l'ordinateur". Je clique sur OK, l'ordinateur s'éteint et lorsque je le rallume, je retombe sur la page de Récupération d'erreurs Windows... Ca me fait ça à chaque fois...
Il me reste plus que la deuxième option : "Démarrer Windows normalement".
Lorsque je choisis cette option, l'ordinateur fait un chargement (habituel) et je reviens alors sur la fenêtre "Récupération d'erreurs Windows"...
Que dois-je faire ? L'enmener chez un réparateur ou me dire qu'il est "mort"... Et si je dois l'enmener chez le réparateur, combien ça couterais ? Parce que c'est un vieil ordinateur portable : c'est un Toshiba Satellite A210-17Z sous Windows Vista qui date d'environ 6 ans...
Merci d'avance et je vous souhaite une bonne journée !
je vous explique mon problème :
lorsque j'allume mon ordinateur, après les chargement habituels, je tombe sur un page de "Récupération d'erreurs Windows".
J'ai deux choix :
_Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
_Démarrer Windows normalement
Lorsque je fais "Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)", après que Windows ait chargé des fichiers, je tombe sur un message me disant :" Impossible de démarrer le programme installé. Cliquez sur OK pour éteindre l'ordinateur". Je clique sur OK, l'ordinateur s'éteint et lorsque je le rallume, je retombe sur la page de Récupération d'erreurs Windows... Ca me fait ça à chaque fois...
Il me reste plus que la deuxième option : "Démarrer Windows normalement".
Lorsque je choisis cette option, l'ordinateur fait un chargement (habituel) et je reviens alors sur la fenêtre "Récupération d'erreurs Windows"...
Que dois-je faire ? L'enmener chez un réparateur ou me dire qu'il est "mort"... Et si je dois l'enmener chez le réparateur, combien ça couterais ? Parce que c'est un vieil ordinateur portable : c'est un Toshiba Satellite A210-17Z sous Windows Vista qui date d'environ 6 ans...
Merci d'avance et je vous souhaite une bonne journée !
A voir également:
- Problème Ordinateur Toshiba !!!
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
4 réponses
C'est enmerdant. Je te conseille un bon vieux formatage, et si tu veux/peux, passe sous linux. j'ai déjà remis à la vit un PC comme ça. Les réparateur te contourons entre 50 et 100€ je pense... ça ne vaut pas le cout, à moins que tu tienne à tout prix à récupéré tes données. Si tu veux évité le formatage => New PC...
Si je souhaite formater mon ordinateur, ai-je obligatoirement besoin du CD de Formatage ou il y a une manip pour le faire sans ?
Non tu es obligé d'avoir UN (n'imorte lequel juste que si tu as le cd d'unbuntu par exemple, il va installer le système directement après, pareille pour windows) CD de formatage. Tu peux aussi graver le cd d'unbuntu et utilisé l'option "checkdisk".
Rappel : Pour formater, il mettre le cd avant que windows démarre
Rappel : Pour formater, il mettre le cd avant que windows démarre