Wifi dans le forfait 2€ free?

Louloumoustik -  
 JESUISUNELEGENDE -
Bonjour,
J'aimerai savoir si le forfait 2€ de free permet de se connecter en wifi à une freebox.
merci!
A voir également:

1 réponse

Freeman

salut

en fait, ça dépends plutôt de ton phone ça, non ?

si ton phone a le WIFI, en principe il peut se connecter en WIFI...

après, faut juste avoir les identifiants et ça doit rouler...
0
Louloumoustik

En fait, je m'inquiètais plutôt sur le hors- forfait. Le wifi est-il compris dans le forfait?
0
Freeman

le wifi utilise la connexion d'une box ou d'un hotspot, c'est donc transparent pour ton opérateur mobile

soit tu utilise la 2G et la 3G de ton opérateur, et là, il a le contrôle sur ce que tu fait avec ton phone, soit ton phone est connecté en WIFI à une box ou à un hotspot, et là, comme dit ton opérateur mobile ne voit pas ce que tu fait...

donc, c'est ni compris, ni hors forfait, c'est gratuit à conditions d'avoir les identifiants pour t'y connecter

c'est comme si je me promène avec mon ordinateur portable et une clé wifi, je capte un réseau , je m'y connecte, je surfe... à coté de ça, je peux très bien me connecter sur un autre réseau avec une clé 3G par exemple, et payer la connexion à un opérateur lambda...

donc, si ton phone a le WIFI, tu en fait ce que tu veux ;)
0
Louloumoustik

Ok! Merci beaucoup!!
0
Freeman

faut juste faire attention de bien être en WIFI et pas en 3G, pour pas avoir de surprises sur la facture
0
drakkar

L'argumentation de Freeman me parait convaincante.
Il y a quant même une chose que je ne comprends pas : dans la brochure tarifaire de FREE Mobile (tarifs en vigueur à partir du 10 janvier 2012) pour le forfait à 19,99€ il est indiqué, dans les services inclus : "appels, sms/mms et FreeWifi illimités" alors que pour le forfait 2€ nul référence à FreeWifi dans les services inclus. ??
0