Résilier abonnement suite à un réengagement

anaiiiisss -  
zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais changer d'opérateur mais je suis toujours engagée et la situation est un peu complexe, j'explique :

En février 2010 j'ai pris chez Orange l'iPhone 3GS avec un forfait de 46€/mois et un engagement de 24 mois.

En février 2011, j'ai pu soucrire à un forfait à 26€/mois avec en contrepartie un réengagement de 24 mois, ce qui m'amène jusqu'au 23 février 2013.
Je me suis étonnée de cette proposition puisque normalement l'engagement permet à l'opérateur d'amortir le prix du téléphone, dont le prix est plus bas si on prend un forfait élevé. La conseillère m'avait informée qu'on peut passer à un forfait plus bas au bout d'un an d'engagement.

Aujourd'hui je souhaiterais résilier ce contrat mais je suis encore engagée pour un peu plus d'un an.
Orange a t-il le droit de m'imposer de rester, étant donné que j'ai déjà dépassé le 13ème mois à partir du jour où je me suis initialement engagée chez eux ? Ou faut-il réellement que je respecte ce nouvel engagement ?
Je pense que le prix de mon iPhone a bien été amorti depuis ....

J'espère avoir été claire et vous remercie de vos réponses !
A voir également:

2 réponses

naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

Si tu a signé pour 24Mois c'est 24Mois, pas 12...
tu veux allé chez Free surement ?
tu peux les quitté en payant une contrepartie (qui peux etre grosse)
y'a des logiciel qui calculs ça sur internet !
0
anaiiiisss

oui c'est pour aller chez free !
je sais que je suis censée etre engagée pour 24 mois mais avec la loi chatel il y a la possibilité de résilier au bout de 13 mois et mon cas est un peu particulier comme il s'agit d'un réengagement donc je me demandais si ça changeait quelque chose !
0
naoned-breizh Messages postés 1478 Statut Membre 254

Prend contact avec ton opérateur.
tu auras surement des frais de résiliation je pense..
0
zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonsoir
Ton tout dernier contrat est celui de février 2011 si je comprends bien et donc oui tu peux partir en ne payant que le quart des mios restants dès mars 2012.
En ce qui concerne ton contrat de février 2010, tu peux partir quasi sans rien payer sauf le mois encours et tes consommations dès février 2012 c'est à dire dès la fin de ton contrat.
0