Question sur les fichiers.h

anis -  
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un petit problème! comment puisse importer un fichier.h dans mon projet affin mon programme arrive à s'exécuter.
Par ce que moi actuellement j'ai dans le programme un ficher gc.h et j'ai télécharger la librairie qui contient cette fichier mais je ne sais pas comment je peux faire pour l'importer?Est ce que vous pouvez m'expliquer, ou me donnez les étapes?
merci en avance!

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

il faut taper :
#include <gc.h>
dans les fichiers sources souhaitant l'utiliser.
Soit tu mets gc.h dans le répertoire include du compilateur, soit tu ajoutes le chemin où il se trouve aux répertoires de recherche du compilateur.
Souvent, il faut lier avec une bibliothèque aussi, et là il faut forcément passé par les options de compilation.
Si tu veux en savoir plus il faut nous donner ton environnement de dévellopepemnt et ton compilateur.
0
anis

salut, j'utilise code:block
0
anis

j'ai fais une clique droite sur mon projet et j'ai cliqué sur Build options pour ajouter le chemin d'accès à cette librairie dans le lincker settings mais ca marche pas
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 299

met les messages d'erreurs.
0
anis

gc.h:no such file or directory
0
fiddy Messages postés 11653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 847

Bonjour,

Pas important, mais je préfère quand même le signaler pour prendre de bonnes habitudes : #include "gc.h" est mieux que <gc.h>.
Cdlt,
0